Comment économiser pour votre mariage

Avant leur grand jour, la plupart des couples planifient leur année de mariage à l’avance. Planifier à l’avance leur permet d’économiser de l’argent et de mieux planifier leurs finances. Voici cinq conseils qui peuvent aider les jeunes mariés à démarrer leur vie dans une position financièrement stable.

Ouvrir un compte bancaire dédié

En ouvrant un nouveau compte bancaire spécifiquement pour votre mariage, vous pouvez utiliser l’argent d’une manière différente. Étant donné que l’argent d’un compte courant a tendance à être dépensé simplement parce qu’il est disponible, le fait d’avoir un compte supplémentaire encourage la frugalité.

Tant que vous n’avez pas payé pour votre mariage, l’argent placé sur un « compte à sens unique » ne sort pas. Au lieu de cela, il reste dans le compte pour augmenter votre épargne.

Voir votre solde d’épargne augmenter est une excellente incitation à rester motivé. Il est également facile de suivre vos économies et de fixer des objectifs avec l’application.

Gagner des intérêts dans un compte d’épargne est libre d’impôt. Cela en fait une excellente option pour économiser de l’argent pour les mariages.

En mettant de l’argent de côté chaque semaine, vous pouvez facilement économiser au fil du temps.

Mettre de côté de petites sommes d’argent de chaque salaire hebdomadaire dans un compte d’épargne de mariage peut vous aider à éviter d’avoir l’impression de sacrifier des dépenses normales. Les dépôts automatisés sont suggérés car ils sont plus faciles à gérer et permettent aux fonds de croître à un rythme plus rapide.

 

Réduire ses dépenses permet d’économiser davantage

En faisant de petits sacrifices comme sauter des repas ou acheter moins de cafés, vous pouvez accumuler plus d’argent pour économiser. Faire des sacrifices à court terme comme ceux-ci peut aider à soulager le stress des dépenses de mariage coûteuses. Par exemple, demander à Monsieur de se calmer sur les paris sportif en ligne. De plus, comprendre vos habitudes de dépenses et ce que vous pouvez réduire peut conduire à une approche plus disciplinée des dépenses et des économies à l’avenir.

A lire également  Ton coaching mariage : 10 emails pour te guider dans tes préparatifs

 

Prioriser les besoins du mariage avec son partenaire

Discuter des questions entre vous avant le jour du mariage peut vous aider à décider ce qui compte le plus. Vous pouvez également discuter des compromis potentiels qui vous permettraient à tous les deux d’obtenir ce que vous voulez sans vous ruiner. Par exemple, vous pouvez vous offrir un lieu de rêve en invitant moins de convives ou acheter une robe plus chère en choisissant une lune de miel moins chère.

 

Établir un budget pour le mariage est essentiel

En connaissant le prix que vous êtes prêt à dépenser, vous pouvez créer un budget réaliste. Ensuite, comparez les prix de différents fournisseurs lors de la création de ce budget. De plus, considérez les options qui peuvent vous faire économiser de l’argent ; les mariages célébrés en hiver, le vendredi ou l’après-midi peuvent être moins chers à certains endroits.

 

Planifier un mariage peut être amusant et excitant. Cependant, cela peut aussi être stressant en raison de ses coûts élevés. Au lieu de vous marier et de commencer la vie de vos deux partenaires endettés, économisez le plus d’argent possible avant de vous marier.