Mon EVJF presque entre copines

Je reviens pour vous raconter ma journée d’enterrement de vie de jeune fille ! Journée que j’attendais avec impatience !
Revenons un tout petit peu en arrière, au jeudi soir…

J-1

Tout le monde a gardé le secret de la date jusqu’au dernier moment. Mister Jack a fini sa semaine de travail (oui, oui, un jeudi soir… tout simplement parce que notre métier fait que nos week-end bah… c’est jeudi-vendredi ou vendredi-samedi…) et me demander si on avait quelque chose de prévu notre jour de repos en commun, le lendemain. Ce à quoi je réponds qu’on va normalement voir Papa. Il me répond alors de son plus grand sourire que je peux appeler Papa pour dire que je ne serai pas dispo demain et que je dois être prête à 10h.

Whaaaaaat ??? Oh my god (Tilt) c’est mon EVJF !!!

Vous voyez un enfant qui va voir le père noël ? Bah c’est moi avec quelques années de plus, je me présente, Melle Starlight 27 ans et demi ! Bah quoi ?? Oui bon d’accord j’ai un peu 4 ans dans ma tête mais seulement à certains moment de la journée, le reste, ça va… 
Bref, Mister Jack me dit aussi que je dois préparer 2 tenues (mais qui ne me donne absolument aucun indice sur ce qui m’attend, pfff…) : une première tenue composée d’un top rouge, d’un jean et mes fameuse converse (je vous laisse deviner la couleur 😉 ) et pour la deuxième tenue une robe jolie et sympa mais pas trop classe.

J’ai eu beaucoup de mal à dormir, trop enthousiaste à l’idée du lendemain et de ce qui allait se passer ! Gniiiiiii !!!

Vendredi matin : c’est parti pour l’aventure

Je me lève, ma tenue est prête, je me pomponne un peu (toujours en mode zébulon dans l’appartement – d’ailleurs si mes voisins me lisent, je suis désolée, oups…). Je n’ai pas réussi à manger grand chose.

9h30…9h45… 9h50… Message de M, ma témoin, à Mister Jack “Je pars de chez moi” Gniiiii ça approche !! 10h00 ! Driiiiiiing ! Elles sont là !!!
J’ouvre la porte et il y a donc Mlle Bouquin (ma témoin, comme tu le sais), ma cousine Miss Paillette, qui a fait le déplacement de province pour la journée, Mlle Négocie, mon amie d’enfance et une amie.
C’est parti pour une destination inconnue ou presque, je les entends parler d’un parc que je ne connais pas mais que je sais proche de chez Mlle Bouquin.

Qu’est ce qu’on va bien y faire… ??

Arrivées sur place, j’aperçois Marcio, le copain de elle Bouquin et l’un des garçons d’honneur de Mister Jack, équipé de son matériel de photographe. On va donc faire quelques photos !!! Gniiiiiiii !!!!

Rock’n’Roll Baby & Co.

Au programme, une thématique Rock. On est au skate-park. Pendant cet instant, on était un groupe de rock de 5 filles qui s’éclatent ! Mlle Bouquin en a profité pour se venger des crises de stress de la Bridezilla… avec la guitare ! Mais, ne vous en faîtes pas, j’ai pris ma revanche un peu plus tard ;-).

Séance photo EVJF - Marcio Barreira

Crédits photo : Marcio Barreira

Ensuite, une thématique plus classique, habillée normalement (bon elles m’ont quand même prévu une jolie jupe rose très clair à paillettes et un joli top blanc) avec ma super écharpe “J’enterre ma vie de jeune fille”.

Séance photo EVJF - Marcio Barreira

Crédits photo : Marcio Barreira

Après, il y a eu la thématique la plus drôle : Soldiers from World War II (= soldats de la seconde guerre mondiale) ! Équipées de nos vestes, casques et même un fusil, on s’est éclaté !!! C’est aussi à ce moment-là que j’ai pris ma revanche sur le coup de la guitare. Mon fusil pointé vers les filles, elles faisaient moins les malignes ! Bref, chose certaine, en voyant le résultat de cette matinée en photo, vous verrez une future mariée heureuse et des copines au top !!

Séance photo EVJF - Marcio Barreira

Crédits photo : Marcio Barreira

Et tout ça, ça creuse !

Alors, après 2h bonnes heures et plus de 300 photos, il était temps d’aller manger. On devait faire un pique-nique dans le parc mais crois-nous, il faisait vraiment trop froid !!! Du coup, plan B : on va dans la nouvelle maison de Mlle Négocie. Là, j’ai eu le droit à « reste dans les toilettes jusqu’à ce qu’on te dise de sortir et enfile ça ». Me voilà enfermée dans les toilettes à attendre et à devoir mettre… un déguisement d’Alice au pays des merveilles ! Hahaha ça me rappelle une séance photo que Mister Jack et moi avons fait il y a quelques années sur le thème d’Alice (j’étais Alice et lui Chapelier). Je ne sais pas si c’était volontaire ou pas mais en tout cas, ça me rappelle de bons souvenirs. Quand enfin j’ai eu le droit de sortir des toilettes (c’est quand même long d’attendre dans une toute petite pièce !), j’ai découvert un super pique-nique fait maison avec des ballons, le tout dans le salon !

Déguisement Alice EVJF

Crédits photo : Photo personnelle

Evidemment, on est des filles donc on a papoté pendant le repas. Ensuite, place aux choses sérieuses ! Ma témoin a concocté un questionnaire type les Z’amours auquel Mister Jack a donc répondu en amont et il fallait que je réponde comme lui. Résultat : 90% de bonnes réponses, de franches rigolades et aussi quelques confessions ! Je leur ai raconté quelques anecdotes rigolotes sur nous, sur mon caractère, sur le sien, bref c’était chouette. On a continué l’après-midi avec des jeux : blind-test musical sur l’amour et un autre jeu assez sympa où les filles ont répondu chacune de leur côté à un petit questionnaire rapide sur elle, et ensuite Mlle Négocie les a tous lu et je devais deviner qui était qui en fonction des réponses qu’elles avaient donné. Je les ai toutes trouvé du premier coup, ben ouais, je les connais assez bien quand même.

Elles ont aussi pris le temps de m’écrire un ou plusieurs petits mots parfois drôles mais surtout hyper touchants qui m’a fait réaliser aussi à quel point elles nous aiment. J’ai bien évidemment versé quelques larmes. Tout ça ira dans la time capsule que nous avons préparé pour la cérémonie (je t’en parlerai dans une autre chronique).

Le soir, on a fait une petite entorse à la tradition de la journée, qui est censée n’être qu’entre filles, en invitant les compagnons de Miss Paillette, Mlle Bouquin et Mlle Négocie à nous rejoindre pour un resto tous ensemble et c’était GÉNIAL !!

Je n’ai pas dormi non plus la nuit suivante tellement j’avais de beaux moments en tête… Je ne leur dirais jamais assez merci ! *-*

Et toi, comment imagines-tu ton evjf ? Est-ce que toi aussi tu as hâte ou tu appréhendes ? Est-ce que ça sera exclusivement entre filles ou tu aimerais aussi y convier vos hommes ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



5 commentaires sur “Mon EVJF presque entre copines”

  • Trop bien! C’est en effet une super idée pour un EVJF que d’organiser une belle séance photo, cela laisse des supers souvenirs à la future mariée et ses meilleures amies! Et toi tu as eu le droit à une séance 3 en 1 grâce à ces différentes ambiances! Cool 🙂

  • Héhé, vous avez l’air de vous être bien amusés. Et ne te tracasse pas, chez moi aussi on a quelque peu dérogé à la tradition du “uniquement entre filles”. 😉

  • aaaaah l’EVJF, un excellent souvenir pour moi aussi ! C’était il y a 2 ans déjà (quoi ? Bientôt les noces de cuir déjà…le temps passe !).
    J’étais comme toi, hyper impatiente et excitée comme une puce. Mais je connaissais la date (elles ont été moins vaches avec moi !). Du coup les jours qui ont précédés, je trépignais d’impatience.
    Mes témouines m’avaient aussi demandé de préparer la veille un sac avec plusieurs tenues dedans, allant du survêtement au maillot de bain, du jean tout simple à la petite robe de soirée… suspense !
    Le jour J, mes 7 copines/belle-soeur/cousine sont arrivées chez moi vers 9h avec les croissants et les pains au choc ! On a déjeuné toutes ensemble. Ensuite, mes 2 témouines sont allées s’enfermer dans ma chambre en rigolant (ouh les vilaines !) pour aller vider le contenu du sac qui serait inutile et ne garder que ce dont j’aurai besoin pour nos activités de la journée… on a toutes enfilé le même t-shirt où était collé une photo de moi (différente pour chacune) puis elles m’ont bandé les yeux et nous sommes partis en voiture pour je ne savais quelle destination. 20 minutes de route environ, puis 5 minutes de marche (toujours les yeux bandés !) et nous voilà dans une école de danse pour participer à un cours de Pôle dance ! Super ! Une prof est là rien que pour nous, cool un cours privé !
    C’était très sympa ! Ensuite direction une autre ville plus loin. Et là je comprends l’activité suivante ; détente dans un centre balnéo ; bain bouillonnants, sauna, hammam, rivière à courants. Il est l’heure du déjeuner alors nous nous installons dans l’herbe aux alentours du centre balnéo pour pique-niquer; Les filles ont tout prévu et le soleil est au rendez-vous. Ensuite, nous allons donc passer 2 heures environ à faire trempette et papoter.
    Fin d’après-midi nous allons chez une de mes témouines, elles m’ont préparé un petit questionnaire, comme toi, du genre des Z’amours, où je dois répondre à des questions sur mon fiancé ! Ensuite, elles m’habillent en blanche-neige et nous partons au resto pour le dîner. Il se trouve que c’est soirée karaoké alors on s’amuse en chantant à tue-tête, se laissant entraîner dans l’ambiance d’un autre groupe de jeunes qui fêtent aussi un EVJF et EVG (là aussi les filles et garçons se sont réunis pour la soirée).
    Nous finissons ensuite cette jolie journée en boîte de nuit, moi toujours en Blanche-neige (des inconnus me demandent s’ils peuvent faire une photo avec moi, lol).

    J’ai passé une super journée, les filles m’ont bien cernées (ba c’est mes coupines en même temps !!!). J’ai quelques photos de nous toutes (une est même scotchée sur mon frigo !) et tout le monde s’est amusé et bien entendu (elles ne se connaissaient pas toutes).
    Faire son EVJF c’est vraiment super chouette avant la folle journée du D-Day !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *