Le mobilier de jardin incontournable de la saison

Quoi de plus agréable qu’une belle terrasse baignée par le soleil, joliment aménagée en fonction de vos goûts et de vos besoins ? Espace de détente, la terrasse devient au moment de l’été une pièce à part entière du foyer. Il convient en cela de soigner les formes et de privilégier l’harmonie et le confort. Bien la meubler équivaut donc à ne pas faire l’impasse sur quelques éléments incontournables.

Le salon de jardin : le pivot de votre terrasse

Le salon de jardin se compose d’une table et de plusieurs chaises ou fauteuils. Il se décline en version basse, avec une table basse parfois accompagnée d’une banquette et de poufs, ou en version haute. Cette dernière, idéale pour les repas et les soirées entre amis, est un véritable indispensable pour faire de la terrasse un espace de convivialité. On peut y organiser des barbecues et prendre tous les repas, du petit-déjeuner au dîner, dès le printemps jusqu’à l’automne. Le salon de jardin se décline au fil de plusieurs modèles.

  • Le salon de jardin en résine tressée : design, confortable et pratique, le salon de jardin en résine tressée ne craint pas les intempéries et ne demande ainsi que très peu d’entretien. Avec sa patine proche du rotin, il trouve sa place dans une grande diversité d’extérieurs.
  • Le salon de jardin en bois teck : bois exotique imputrescible, le bois teck est aussi robuste que tendance. Magnifique, confortable et chaleureux, il fait souffler un vent d’ailleurs sur votre terrasse et vous reconnecte avec la nature.
  • Le salon de jardin en PVC : grand classique, le salon de jardin en plastique est économique et pratique. Il sait de plus se faire tendance et éco-responable dans sa version en plastique recyclé.
  • Le salon de jardin en métal : en acier ou en aluminium, le salon de jardin en métal est un autre immanquable de la saison estivale, qui, grâce à ses assises moelleuses, s’avère également très confortable.

Les incontournables du confort

Le rôle premier de la terrasse est d’encourager le lâcher-prise et la relaxation. En cela, il est important de pouvoir disposer d’éléments capables de vous inciter à vous reposer pour profiter des journées estivales. Le transat, les bains de soleil et les chaises longues sont justement destinés au repos.

Disponibles dans les mêmes matériaux que le salon de jardin, en plusieurs coloris, en version double, simple ou encore basculante, les transats, les chaises longues et les bains de soleil trouvent leur place sous une pergola, près d’un parasol, sur la terrasse ou au bord de la piscine. Compagnons des séances de bronzage et des siestes à l’ombre, ils participent également à la décoration et rendent l’espace extérieur encore plus cocooning. Cela dit, ils ne sont pas les seuls…

Les hamacs sur pied représentent ainsi une alternative des plus surprenantes ! Aujourd’hui, nul besoin de disposer de deux arbres idéalement espacés pour profiter du confort incomparable et dépaysant d’un hamac. Le hamac sur pied, en plus d’être très tendance et de faire souffler à lui seul un vent d’ailleurs sur votre terrasse, peut se placer absolument partout. Indépendant, pratique et ludique, il encourage le farniente et la détente. Il en va de même du fauteuil suspendu, un autre élément intéressant quand il s’agit d’aménager une terrasse avec goût.

Parasols, voiles d’ombrage et autres tonnelles

On a beau adorer le soleil, il convient néanmoins de s’en protéger. Car il serait dommage de gâcher une belle journée à cause de coups de soleil ou d’une insolation, les parasols sont eux aussi des incontournables. Disponible en plusieurs formes et modèles, le parasol déporté, avec son pied excentré, et le parasol droit participent également à la décoration et à l’identité de votre terrasse. Sans oublier les voiles d’ombrage qui font aussi d’excellents brise-vue, la pergola, la tonnelle et le store banne, motorisé ou manuel.

Enfin, il serait dommage de faire l’impasse sur le barbecue, à lui seul un authentique boosteur de convivialité, qui fédère autant qu’il régale. Et bien sûr, quelques pots XXL avec des arbres fruitiers, des massifs fleuris et de jolies guirlandes pour ajouter une touche de magie à la nuit tombée, et le tour est joué ! Vous pouvez désormais profiter d’une terrasse entièrement pensée pour votre bien-être.