Pourquoi les goodies de mariage sont-ils importants ?

Pour votre grand jour, vous avez décidé avec votre conjoint(e) de mettre les petits plats dans les grands et de faire un mariage inoubliable ? Ainsi, un budget a été affecté à l’organisation de cette heureuse union. Toutefois, pour des raisons ou d’autres, vous n’avez pas prévu de goodies lors de votre cérémonie. Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi vous devez absolument inclure des goodies de mariage dans votre célébration et où en trouver rapidement.

Goodies de mariage : pour marquer la reconnaissance

Avant d’aborder l’intérêt des goodies dans une cérémonie de mariage, parlons de l’essence même des goodies et de leurs bénéfices dans le domaine commercial.

Les goodies en général

Les goodies sont de petits gadgets à vocation publicitaire, généralement offerts (même s’ils peuvent être vendus) à des individus, par une organisation ou des particuliers.

Ils portent généralement des caractéristiques qui permettent d’identifier le donneur, comme son nom, son logo, ses couleurs, son image, etc. Les goodies peuvent revêtir plusieurs formes. Les plus communes sont les stylos, les agendas, les t-shirts, les casquettes, les calendriers, etc.

Leur but principal est de remercier une personne pour une action. Par exemple, une entreprise peut offrir un calendrier à un client fidèle.

Un autre objectif du goodies, c’est d’approfondir le lien entre l’expéditeur et le bénéficiaire du goodies. En cas de besoin, ce dernier n’hésitera pas à faire recours à lui.

Si le goodies est vendu, cela permet au vendeur de diversifier son activité et de gagner plus d’argent.

Les goodies de mariage

Dans le cadre d’un mariage, les goodies servent principalement à l’atteinte d’un objectif : remercier les invités d’avoir fait le déplacement et participé à la célébration.

L’objectif secondaire est d’ancrer ce jour dans la mémoire des invités, afin qu’il soit vraiment mémorable et inoubliable.

À cet effet, vous pouvez opter pour plusieurs types de goodies tels que le porte clé personnalisé, les dragées, les petits gâteaux, etc.

Mais si vous recherchez quelque chose de différent, allons à la découverte de 10 idées originales de goodies à offrir à vos invités.

10 idées originales de goodies de mariage

Voici une liste de goodies qui ne laisseront pas vos invités de marbre :

  • des lunettes de soleil : en fonction du lieu du mariage, il se peut que le soleil soit au rendez-vous. Quoi de mieux alors que des lunettes de soleil, pour mettre à l’aise vos invités et marquer les esprits ?
  • un chapeau de paille : il est utile pour les mêmes raisons évoquées plus haut pour les paires de lunettes. Il peut également être offert pour le fun ;
  • un éventail personnalisé : pour se rafraîchir ultérieurement en pensant à vous. Les trois premiers accessoires sont également très utiles pour obtenir de jolies photos souvenirs de votre mariage ;
  • un tote bag personnalisé : vos invités pourront l’emporter avec eux, en vue d’y mettre leurs achats ultérieurement ;
  • une play-list musicale : une compilation de chansons conçue spécialement pour votre mariage, avec toutes vos chansons préférées serait un goodies très original. En effet, il suffira à votre invité de rejouer cette playlist pour se retrouver dans l’ambiance du mariage ;
  • une bouteille d’eau personnalisée à usage durable : vous pourrez ajouter vos initiales, photos ou autres informations sur les étiquettes de ces bouteilles ;
  • un carnet de notes personnalisé : il pourrait motiver votre invité à y relater son vécu du mariage ;
  • un badge avec le nom de l’invité et son lien avec le/la marié(e) : pour faciliter les interactions entre les invités ;
  • un bracelet avec les initiales des mariés : pour que vos invités portent votre union avec eux partout où ils iront ;
  • un mug personnalisé avec la photo des mariés : afin que l’on se souvienne de vous, même en prenant son café.

Ces goodies devront être aux couleurs de votre mariage et porter si possible vos noms, ainsi que la date du mariage.

Maintenant que vous avez de bonnes idées pour les goodies de votre mariage, où pouvez-vous les confectionner ?

La confection de goodies de mariage

Le moyen le plus simple et efficace de confectionner ses goodies de mariage, est de recourir à une entreprise spécialisée dans les objets publicitaires. Le mieux, c’est de recourir à une entreprise qui jouit déjà d’une expérience confortable en la matière.

Commander ses goodies chez Goodies Pub, c’est avoir à sa disposition un service de création en ligne et bénéficier de 10 % de réduction dès la première commande. C’est aussi la possibilité de créer des goodies uniques, allant des équipements numériques aux accessoires de mode, en passant par la cuisine, la beauté et la décoration. Il y en a pour tous les goûts.

De nombreuses thématiques sont également présentées dont :

  • les goodies made in France : pour les personnes prônant la consommation locale ;
  • les goodies écologiques : parfaits pour les protecteurs de la planète ;
  • les goodies valant moins d’un euro : pour les personnes les plus économes.

Vous pouvez contacter l’entreprise Goodies Pub, via leur page Facebook Goodies Pub.

En définitive, offrir des goodies à vos invités lors de votre mariage n’est pas une dépense superflue. Ils serviront à remercier ces derniers pour leur présence. De surcroît, cela permettra de graver cet heureux évènement dans les mémoires de vos illustres invités. Alors, n’hésitez pas à en inclure dans votre organisation de mariage pour faire plaisir à vos convives et pour leur témoigner votre reconnaissance.

Si toutefois, vous doutez encore de l’impact des outils publicitaires sur les personnes qui les reçoivent, consultez cet article afin d’en savoir plus.