Quels conseils pour un evg réussi ?

L’enterrement de vie de garçon (evg) est un évènement unique et mémorable dans la vie du futur marié. Cela dit, son organisation n’est pas toujours simple à réaliser pour la majorité. Comment donc s’y prendre ? Que faut-il prévoir ? Voici pour vous quelques conseils pour réussir votre enterrement de vie de garçon.

 

Les préalables à l’organisation

Avant toute chose, il importe de savoir que vous avez la possibilité d’organiser votre evg avec une agence, ce qui serait une option favorable. Cela dit, si vous choisissez de réaliser votre evg par vous-mêmes, il est primordial de faire une préparation préalable.

Les participants

La première chose à faire concernant l’organisation préalable de votre evg est de déterminer les participants. Pour le savoir, il existe deux possibilités. La première consiste juste à impliquer les amis et proches qui passent le plus de temps avec le futur marié. Il peut généralement s’agir de votre bande habituelle d’amis. Quant à la deuxième possibilité, elle concerne le cas où votre futur marié n’a pas un cercle d’amis bien connu. Dans ce cas, l’astuce est de contacter la future mariée et de lui demander un coup de pouce.

La date

La date d’organisation de l’evg est un critère d’une grande importance ; il importe donc de la définir. S’il existe d’autres témoins à part vous, l’idée est de les contacter afin de s’entendre sur une date précise. Toutefois, il importe d’inclure la future mariée et ses témoins dans la détermination de la date.

L’objet de l’evg

Le troisième élément que vous devez définir pour réussir les préalables à l’organisation de votre evg est d’en déterminer l’objet. Cela consiste à savoir les activités qui seront faites par les participants le jour de l’evg. Pour cela, il est nécessaire de recueillir des renseignements auprès des autres participants et de s’assurer si tout le monde est en mesure de faire ce qui est décidé.

A lire également  À quelles occasions faut-il utiliser les jets de scènes ?

 

L’organisation des activités

Les préalables étant terminés, vous pouvez maintenant vous pencher sur l’organisation de vos activités. À ce niveau, il faut savoir qu’il existe plusieurs idées d’activités pour un evg en fonction des styles et goûts du futur marié. En incluant les autres participants, vous avez de plus de chances de réaliser un evg mémorable pour tous. Cela dit, vous avez ainsi le choix entre certaines activités comme :

  • un show en boîte ou dans un bar ou encre un beer bike ;
  • une journée dans un spa ou une séance photo ;
  • des sorties culturelles, des visites de musée ou dégustation de vins ;
  • un escape game (pour les amateurs de jeux), une chasse au trésor, une partie de billard ;
  • des activités sportives, dont le canoé ou une balade à vélo.

Quelle que soit votre idée d’activité, n’oubliez pas de faire des confirmations si vous avez fait appel à des prestataires extérieurs.

 

L’organisation logistique nécessaire

Une fois les activités connues, il importe maintenant de déterminer comment se rendre au lieu de l’evg. Pour cela, il est convenable de définir à l’avance les moyens de transport à utiliser ainsi que leurs disponibilités. Par ailleurs, il est toujours utile de réserver un appartement ou un hôtel et de vérifier si les accessoires (draps et serviettes de bain) sont fournis.