Shooting d’inspiration – Rétro Futur

Rétro Futur

La rencontre

Manon est photographe à Lyon et Léa wedding planner à Paris. Leurs chemins se croisent la première fois lors d’un workshop de photographes à l’automne 2021. Quelques semaines plus tard la connexion se fait autour de l’envie de relever un défi : mettre en scène un mariage 100% seconde main !

Le projet s’est alors construit à 4 mains, avec les inspirations et les compétences de chacune. Pendant plusieurs mois, Léa et Manon ont réuni une équipe de prestataires, les ont convaincu et ont construit un mariage plus vrai que nature !

Elles sont très fières aujourd’hui de présenter les images de ce shooting d’inspiration hors-norme.

 

Le mariage éco-responsable

Bien plus qu’une tendance, le mariage éco-responsable découle d’un engagement à la fois des prestataires mais aussi des futurs mariés.

Manon et Léa souhaitent montrer qu’il est possible d’allier durable et désirable lors de l’organisation d’un mariage. Elles ont fait appel exclusivement à des prestataires engagés sur cette voie et plus particulièrement, spécialisés dans le seconde main.

Chacun a apporté son savoir-faire et a contribué à la réflexion pour pousser le curseur de l’éco-responsabilité. La réutilisation, la location, l’upcycling et le local sont les valeurs fortes qui les ont guidé tout au long de l’organisation. Comme pour un vrai mariage, chaque détail compte et rien n’a été laissé au hasard. Une organisation minutieuse pour un rendu extra-ordinaire.

Le défi ? Mettre en scène un mariage sublime et inspirant pour les futurs mariés, loin des clichés du mariage écolo-bohème- champêtre.

 

Voici la liste des prestataires qui ont participé à ce beau shooting :

Le lieu

Tout est parti du lieu : les Puces du Canal, paradis de la seconde main et lieu emblématique pour tous les lyonnais adeptes de la brocante.

Chaque weekend des centaines de visiteurs arpentent les lieux à la recherche de pépites. Tel un village dans la ville, les Puces ont une programmation événementielle qui prend souvent place sous le grand chapiteau, qui accueille aussi les mariages.

Les Puces du Canal appliquent une politique sociale et environnementale forte, en adéquation totale avec le concept du shooting.

Prenons place pour le mariage de Manila & Anthony !

 

Les mariés

Manila & Anthony, vrai couple d’amoureux à la ville, ont séduits les organisatrices du shooting par leur douceur, leur bonne humeur et surtout leur jolie famille.

Manila est également la créatrice de la marque Les Ptits Bonheur de Mani. Elle réalise à la main des créations en tricotin et des mots doux pour toute la famille. C’est tout naturellement que ces cadres anciens ont pris place dans la scénographie du shooting.

 

Poster une réponse

16 − 9 =