4 idées de robes à se mettre pour un mariage !

Les mariages sont toujours l’occasion de sortir ses plus belles tenues et de briller de mille feux. Mais entre le dress code imposé, les tendances mode et nos propres goûts, il n’est pas toujours évident de trouver la robe parfaite. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la robe qui vous mettra en valeur lors du mariage auquel vous êtes invitée.

Une petite robe noire intemporelle

La petite robe noire est indémodable et constitue toujours une valeur sûre pour un mariage. Courte ou longue, elle présente l’avantage d’être élégante en toutes circonstances au même titre qu’une robe bohème idéale à une invitation de mariage. Vous pouvez opter pour un modèle simple et épuré, doté de fines bretelles ou d’un décolleté en V. Jouez sur la matière comme le velours ou la dentelle pour apporter une petite touche d’originalité. Accessoirisez votre petite robe noire avec des bijoux colorés et voyants comme des boucles d’oreilles ou un collier, pour créer un beau contraste.

Des chaussures à talons aiguilles ou des sandales métallisées rehausseront également avec style votre tenue. Avec une petite robe noire bien choisie et des accessoires tendance, vous ne pouvez pas vous tromper.

 

Une robe longue romantique

Les robes longues apportent instantanément une touche d’élégance et de romantisme à toute tenue. Du plus classique au plus bucolique, ce type de robe constituera le choix idéal pour de nombreuses invitées.

 

Une robe longue glamour

Optez pour un modèle vaporeux en soie ou en mousseline agrémenté de fines bretelles. Privilégiez une coupe empire ou un décolleté en V pour mettre joliment votre poitrine en valeur. Vous obtiendrez un look résolument glamour et raffiné.

Une robe longue champêtre

Pour un mariage en plein air ou à la campagne, choisissez une robe longue à motifs fleuris ou bucoliques. Vous renvoyez ainsi une image champêtre et printanière tout en restant élégante. Pensez simplement à adapter la longueur et le style au degré de solennité du mariage.

 

Une robe cocktail colorée

Les mariages en journée sont l’occasion rêvée d’opter pour une robe cocktail colorée et pleine de fraîcheur. Rose, bleu pastel, jaune soleil…, amusez-vous à choisir une teinte qui vous ressemble et vous donne le sourire.

Préférez des coloris clairs et des imprimés graphiques, plus adaptés à une cérémonie de mariage qu’un motif trop chargé ou kitch. La robe cocktail convient parfaitement pour un mariage en extérieur ou un mariage champêtre.

Elle sera parfaite avec une paire d’espadrilles compensées et un panier en osier pour un look résolument bucolique ! Misez sur une coupe près du corps ou une envolée de volants pour mettre joliment vos gambettes en valeur.

 

Une combinaison pantalon chic et tendance

Pourquoi ne pas miser sur une combinaison pantalon ? Ce type de tenue peut se révéler aussi élégante qu’une robe classique si vous misez sur un modèle sophistiqué. Fuyez les combinaisons trop sportives et choisissez un modèle près du corps, en soie ou en dentelle.

Jouez sur les détails : froufrous, volants, ou encore dos nu, de quoi être chic sans renoncer à son style. Accessoirisez votre combinaison pantalon avec des talons aiguilles et bijoux scintillants pour féminiser la tenue. La combinaison pantalon conviendra aux mariages les moins formels où vous souhaitez affirmer votre style moderne et tendance tout en respectant le dress code.

Madame Anonyme

Madame Anonyme est une journaliste pour le magazine Mademoiselle Dentelle depuis l'année 2000 ! Mariée en 2012 et maman de 3 entants ! Spécialisée dans les mariages et divorces de Stars travaillant avec les plus grands paparazzis du monde entier.

Poster une réponse

15 + 4 =