7 coiffures de mariage ultra tendance avec tresse(s) pour une invitée stylée !

La tresse est une coiffure incontournable pour les mariées et les invitées qui souhaitent afficher un look festif. Elle est de retour en force depuis quelques années lors des cérémonies de mariage. Que vous ayez les cheveux longs ou mi-longs, vous pouvez totalement adopter la tresse en tant que coiffure d’invitée de mariage car elle se décline aujourd’hui sous une multitude de variantes. En épi, en couronne, en cascade, africaine, entremêlée en chignon ou encore sauvage, il existe de nombreuses manières sublimes de porter la tresse en tant qu’invitée.

La couronne tressée est devenue la reine des coiffures de mariage pour son allure à la fois élégante et décontractée. Elle s’adapte à tout type de chevelure et peut être portée sur cheveux courts ou longs. La couronne peut être tressée de différentes façons, en épi, en cascade ou sous la forme d’un chignon-natte. L’essentiel est de produire cet effet diadème qu’on aime tant. C’est la coiffure idéale pour les demoiselles d’honneur.

Dans le style bohème chic, le chignon flou avec tresses est également très tendance pour les mariages de 2023. Ce chignon, aussi appelé messy bun, est réalisé à base de nattes dans un effet coiffé-décoiffé recherché. Il joue sur les volumes et les mèches pour offrir une coiffure décontractée et très chic. Parfaite pour se sentir bien lors d’une journée de mariage, la tresse-chignon est idéale pour insuffler un style bohème à votre chevelure.

Si vous souhaitez vous démarquer, rien ne vous empêche d’opter pour une coiffure avec une tresse originale qui ne ressemblera à aucune autre. Par exemple, une natte collée au crâne, du type tresse en relief, peut être réalisée sur le dessus de la tête ou sur le côté, tandis que le reste de la chevelure reste libre dans ses mouvements. Cette tresse prend une allure de petit bijou et devient le détail qui marque la différence et fait tout le charme de la coiffure.

Les tresses africaines, également appelées box braids, ne sont pas seulement destinées aux chevelures frisées ou crépues, elles peuvent également être réalisées sur les cheveux lisses. Ces tresses offrent de nombreux modèles et motifs dessinés. Elles se déclinent dans une large variété de styles et peuvent être portées sur cheveux courts ou longs. Elles garantissent une coiffure intacte jusqu’au bout de la nuit.

Si vous avez les cheveux mi-longs, vous pouvez mettre en valeur votre longueur en optant pour des nattes qui partent de la tempe et entourent le crâne dans un effet couronne, ou pour des tresses collées qui maintiennent les cheveux en place. C’est un bon compromis si vous hésitez entre une coiffure laissant les cheveux libres et une autre plus structurée.

La tresse hollandaise, bien qu’elle ne soit pas spécialement destinée aux petites filles, plaît généralement beaucoup aux jeunes. Elle se réalise comme une tresse africaine mais inversée, c’est-à-dire que ses brins sont croisés sur le dessous et non sur le dessus. Elle convient à toutes les longueurs de cheveux et garantit une longue tenue.

La tresse queue de poisson, réalisée à partir de 4 brins au lieu de 3, crée un effet surprenant et offre une touche glamour et sophistiquée aux cheveux longs. Contrairement à la tresse en épi, qui est plus décontractée, la tresse queue de poisson est plus serrée et apporte un zeste de raffinement supplémentaire à la tenue d’invitée.

Pour compléter votre coiffure de mariage avec une tresse, pensez à l’agrémenter d’un accessoire comme une jolie barrette à strass, une attache en fleurs naturelles ou des petits bijoux en forme de cœurs ou d’étoiles à parsemer sur toute la longueur de la tresse. Cela ajoutera une touche d’élégance à votre coiffure de cérémonie.

Madame Anonyme

Madame Anonyme est une journaliste pour le magazine Mademoiselle Dentelle depuis l'année 2000 ! Mariée en 2012 et maman de 3 entants ! Spécialisée dans les mariages et divorces de Stars travaillant avec les plus grands paparazzis du monde entier.

Poster une réponse

neuf − 7 =