Les astuces pour rentrer dans sa robe de mariée le jour J

 Votre grand jour est prévu dans quelques mois et il vous faut encore perdre quelques kilos pour rentrer dans la robe de vos rêves. Il n’est pas trop tard. Nous vous proposons quelques astuces efficaces pour vous aider à maigrir sans danger, et ainsi à être la plus belle pour votre jour J.

 

Améliorer sa nutrition

Pour perdre du poids efficacement, le secret réside dans la nutrition. Il n’existe pas de remède miracle, une perte de poids est le résultat d’efforts continus. Il faut manger sain, moins gras, moins salé et moins sucré.

Vous devez également savoir que la privatisation n’est pas la solution. Il faut trouver un bon équilibre entre vos besoins et vos apports nutritionnels journaliers. Pour ce faire, vous pouvez élaborer des plans alimentaires suivant des normes diététiques.

Si cela vous semble compliqué, il existe aujourd’hui des formations en diététique courtes en ligne sur la nutrition et la diététique. Elles peuvent très bien être effectuées quelques mois avant le fameux jour. Si vous appliquez les règles à la lettre, vous perdrez facilement quelques centimètres de tour de taille sans difficulté.

Ces bases vous aident à connaître l’essentiel sur les valeurs nutritionnelles de référence et le principe des groupes d’aliments, afin de déterminer les rations qu’il vous faut et les plans qu’il faut adopter.

 

Faire de la corde à sauter

C’est connu de tous : pour perdre du poids, il faut pratiquer des exercices physiques. Cela aide à accélérer le métabolisme et à favoriser l’amaigrissement. Le sport à privilégier est la corde à sauter. C’est simple, mais très efficace. Vous pouvez le pratiquer chez vous, à tout moment de la journée.

A lire également  6 conseils pour bien choisir tes prestataires de mariage

Cette activité de cardio intense gaine le corps entier, car elle sollicite presque tous les muscles. Une séance de 30 minutes vous permet de brûler jusqu’à 400 calories. Si vous en pratiquez 3 fois par semaine à raison d’une heure, vous avez la possibilité de perdre environ 500 g toutes les deux semaines.

 

 

S’hydrater comme il faut

Pour favoriser la perte de poids, l’eau joue un rôle important. Elle permet de drainer le corps et d’améliorer la digestion. Par ailleurs, l’eau est réputée pour être un bon coupe-faim. Lorsque vous ressentez le besoin de grignoter, boire un verre d’eau peut suffire à calmer l’envie.

Aussi, boire un verre d’eau tiède au réveil contribue énormément au processus. Cette pratique est déjà très connue. Elle met en marche le système digestif et améliore son fonctionnement. Pour encore plus d’efficacité, alliez votre proportion d’eau quotidienne à une petite quantité de jus de citron. Le citron est réputé pour ses vertus amincissantes.

Du café noir au petit déjeuner

Pour ceux qui aiment le café, sachez qu’il peut devenir votre meilleur allié minceur. Prendre du café noir sans sucre, chaque matin, accélère la perte de poids. Ce n’est pas pour rien qu’on le retrouve à chaque fois dans les plans de régimes minceurs.

Plusieurs influenceurs et blogueurs conseillent de l’associer à du citron pour un résultat encore plus satisfaisant, tu trouveras d’autres astuces sur le magazine eco-action.org