Fabriquer ses propres bijoux fantaisie pour son mariage

En plus d’être dans l’air du temps, les bijoux fantaisie sont esthétiques et raffinés. Ils ajoutent une touche d’originalité à votre style lors du grand jour. Pour avoir des accessoires entièrement personnalisés, faits par vos soins, voici les étapes à suivre pour créer vos propres bijoux fantaisie.

 

Familiarisez-vous avec les bonnes techniques

La création de bijoux fantaisie englobe plusieurs techniques. Par conséquent, vous devez d’abord choisir celle qui correspond le mieux à votre habileté. Il existe la technique des tresses et de tissage à base de fil, ou de tricotage.

Le modelage est une manière de créer différents pendentifs grâce à la porcelaine ou la pâte Fimo. L’enfilage est aussi une technique simple consistant à faire entrer les perles dans un fil. Il est idéal pour ceux qui manquent d’agilité pour les tresses.

 

Équipez-vous correctement

Pour fabriquer vos bijoux fantaisie, vous devez vous assurer d’avoir tous les éléments de base. En fonction du type d’accessoires, ces éléments peuvent varier.

Pour un collier et un bracelet, vous avez besoin de chaînes, de cordons ou de fils. Il existe de nombreuses variétés de fil, notamment le fil de soie, le fil élastique, le fil en nylon et enfin le fil d’acier enveloppé dans du nylon.

Il est indispensable d’avoir à disposition les éléments de finition, c’est-à-dire les fermoirs et les anneaux pour terminer le bijou. Pour les boucles d’oreilles, les crochets sont utiles pour suspendre les perles ou votre création. Si vous utilisez des rubans ou des fils, un connecteur est essentiel afin de joindre ces éléments au fermoir.

En termes d’outils, vous avez simplement besoin d’une pince coupante ainsi qu’une pince plate, utile à la fermeture des anneaux. Une bonne colle est également nécessaire si vous utilisez des connecteurs pour vos bracelets ou des clous d’oreilles. Si vous optez pour une technique d’enfilage de perles, pensez à vous procurer une aiguille.

A lire également  Comment personnaliser ta cérémonie du mariage civil

 

Personnalisez vos bijoux avec des breloques

Pour votre mariage, pensez à utiliser une breloque pour avoir un bijou original et authentique. Les breloques peuvent aussi servir à retracer votre histoire avec votre moitié. Il en existe de multiples choix qui peuvent correspondre à des étapes importantes de votre relation. Il y a entre autres, des cœurs représentant l’amour, ainsi que le symbole de l’infini pour évoquer l’éternité.

Des breloques en forme de coquillages ou étoiles de mer vont symboliser vos précieux souvenirs de vacances. Il existe aussi des fleurs, des étoiles ou encore des animaux… Une multitude d’options s’offrent à vous pour raconter votre romance en un seul accessoire.

 

Jouez avec les matières

Vous pouvez utiliser plusieurs types de matériaux d’ornements simultanément. Les coquillages sont dans la tendance actuelle. Ils sont épurés, mais élégants. Ils sont également faciles à enfiler sur les cordons.

Grand classique, la perle est une valeur sûre. N’hésitez pas à en rajouter pour apporter de l’élégance. Pour plus de charme, vous pouvez ajouter des pierres naturelles de différentes tailles, telles que la topaze ou le quartz. Vous pouvez également créer vos pendentifs grâce à la résine, matière de prédilection de l’année.