Quelle tenue pour un mariage oriental ?

Le mariage est le plus beau jour de la vie d’un couple amoureux. Dans certains pays, la célébration peut se faire en plusieurs étapes et donc, il importe de porter les tenues adéquates. Pour un mariage oriental ; le choix tend plutôt vers une tenue berbère ou une robe kabyle.

 

Une robe kabyle, une tenue orientale très particulière ?

Ces dernières années, la robe kabyle avec ses différents accessoires ont connu un véritable succès auprès des femmes. Il s’agit d’une tenue vestimentaire qui compte en tout trois grandes variantes : la robe portée de façon journalière par tous les villageois, celle portée par les femmes âgées et celle qui se porte à un mariage. Aujourd’hui, cette robe connaît des changements assez importants que ce soit au niveau des découpes et du style. Cependant, le concept original est préservé. Elle doit être riche en broderie et que les couleurs doivent surtout s’inspirer des motifs traditionnels. Tu peux trouver une robe kabyle à manches courtes ou longues de couleur jaune, blanche ou orange en magasin ou sur internet. La belle décoration sur la poitrine, au bas de la tenue ainsi qu’au dos fait de cette robe un habillement très spécial.

En général, deux pièces de tissus composent la robe kabyle. La première est un foulard de couleur rouge, jaune, orange ou noir appelé « amendil ». Il est d’abord plié en forme de triangle avant d’être posé sur la nuque. Il faut ensuite nouer les deux extrémités pour tenir les cheveux attachés sans que le visage, l’oreille ou même le cou soient cachés. La deuxième pièce de tissu qui accompagne la robe kabyle est une sorte de manille au couleur noir ou jaune teinté en longueur. Il s’agit du « timahremth ».

A lire également  Quoi faire pour un EVJF ?

 

Mieux s’habiller avec une Negafa

Lors de la célébration d’un mariage oriental, la présence d’une Negafa importe beaucoup. Très vivace au Maroc ainsi que dans certains pays du Maghreb, elle est surtout engagée pour répondre aux besoins de la famille de la mariée. « Marieuse traditionnelle » est en effet la définition appropriée à son métier. Comme tu le sais, le mariage oriental se déroule en plusieurs étapes pendant lesquelles la mariée doit changer de tenue parfois compliquée pour chaque étape. La Negafa peut aussi louer des robes telles que le kabyle, par exemple, et toute sorte de parures de bijoux en argent ou en plaqué or.

Pour cette spécialiste de l’habillement, la mariée doit ressembler de près à une reine lors du jour de son mariage. Désormais, faire appel à une negafa sur alliesmithmakeup.com commence à séduire de plus en plus de femmes dans d’autres pays outre que le Maghreb et le Maroc. Si tu veux être resplendissante dans une tenue orientale, ne te prive pas surtout de l’aide de cette professionnelle. Son travail consiste principalement à donner une vraie touche orientale à ton plus beau jour. Si tu n’as pas la moindre d’idée sur une tenue de mariage oriental et les accessoires qu’il faut, elle sera d’une aide précieuse. De magnifiques robes te seront proposées.