Mes conseils pour être en pleine forme le jour de ton mariage

L’organisation et la préparation de son mariage sont souvent stressantes et angoissantes. Toutefois, un mariage est un jour exceptionnel qui marque ta vie. Tu dois donc arriver en pleine forme le moment venu pour que tout se passe comme dans tes rêves. Découvre dans cette rubrique les meilleurs conseils pour rester en forme et radieuse le jour de ton mariage.

 

Avoir une bonne alimentation

Il est important de manger sainement et avec modération pour rester en forme. Pour éviter de prendre du poids, surveille la consommation de sucres et de sel. Il en est de même pour les fast foods et les aliments trop gras, il est préférable de les limiter voire même de les éviter totalement. En effet, ces derniers risquent de causer de l’acné.

Je te recommande de manger plus de fruits et de légumes pour en extraire plus de vitamines. Tu dois privilégier les légumes rouges comme les poivrons rouges, les carottes, etc. En effet, ils procurent un beau teint. Les aliments riches en magnésium sont aussi recommandés pour éviter la fatigue. Tous les soirs, des plats frais et légers afin d’avoir un bon sommeil et d’éviter les troubles gastronomiques.

Ne te lance pas dans un régime trop privatif qui risquerait de provoquer des malaises. Le plus important est de soigner et équilibrer l’alimentation tout en faisant attention aux quantités. Il est aussi temps de laisser les excitants comme l’alcool, le café, le tabac, etc. Dernière conseil alimentation, n’oublie pas de t’hydrater en buvant suffisamment d’eau.

 

Faire du sport et dormir suffisamment pour se maintenir en forme

Le stress, l’anxiété, la fatigue, l’angoisse, etc. peuvent impacter la santé de l’organisme. Il faut donc que tu t’éloignes des pensées négatives et que tu chasses le stress de ton esprit. Plus facile à dire qu’à faire, il est vrai, néanmoins, il existe quelques solutions pour y travailler.

Bien dormir est très important pour ton bien-être. Pour t’aider à te détendre, il est d’abord important de soigner sa literie et de s’assurer d’avoir un bon matelas comme ceux proposés par Emma par exemple. En plus de limiter les problèmes de dos, un bon matelas assure un sommeil plus réparateur et des siestes efficaces au cours de la journée. Il est conseillé d’éviter l’utilisation des écrans avant de dormir, car ceux-ci sont susceptibles de provoquer des cernes. Ils peuvent aussi perturber ton sommeil.

Le sport et le yoga semblent aussi être des aides précieuses pour être plus heureuse le jour de ton mariage. Stimule ton corps en pratiquant des activités physiques qui te motivent. Tu peux choisir par exemple la danse, la natation, etc. Les sports intenses sont néanmoins à proscrire pour limiter la fatigue inhérente. Je te conseille de travailler tes respirations afin d’oublier les questionnements négatifs. Cela t’aidera également à avoir un bon sommeil.

 

Prends soin de toi

Il est très important de prendre soin de soi avant un événement aussi important que ton mariage. En plus de te rendre plus éclatante, prendre soin de soi fait du bien au moral et permet de supprimer le stress, au moins le temps du soin. Pour prendre soin de ton visage, tu peux utiliser des produits naturels ou des produits cosmétiques moins agressifs, n’hésite pas à te faire recommander ces produits par une dermatologue, une esthéticienne ou bien en pharmacie. Ajoute quotidiennement des concombres sur tes yeux pour enlever les cernes.

Il est recommandé de faire des gommages du corps pour avoir une peau douce, lisse et éclatante. Il faut aussi soigner ton épilation. Pour rester plus belle le jour J, il est bien de prendre rdv chez l’esthéticienne.

Pour te relaxer, n’hésite pas à opter pour des massages du corps ou de la tête plusieurs fois avant le jour J. Tous les soirs, prends une douche bien chaude afin de détendre ton corps. Ajoute quelques gouttes d’huile essentielle dans l’eau du bain pour évacuer l’épuisement intellectuel.