Cadeau de mariage : 4 bonnes raisons de jouer la carte de la personnalisation !

Trouver la meilleure idée de présent à offrir à un proche qui se marie n’est pas toujours évident. La diversité des possibilités est finalement la source d’un embarras de choix. Pour éviter de perdre du temps dans de longues réflexions parfois inutiles, il est préférable d’improviser. Cela ne veut surtout pas dire que vous pouvez offrir n’importe quel cadeau aux mariés. Loin de là, car le but est de jouer la carte de la personnalisation à cette occasion. Voici 4 bonnes raisons d’offrir un cadeau de mariage customisé aux proches qui se marient.

1. Créer un bel effet de surprise

Les mariés s’attendent en général à des cadeaux classiques de la part de leurs amis et invités. Vous pourriez déjouer leurs pronostics en ne vous inscrivant pas dans cette dynamique. En optant pour un portefeuille femme à personnaliser, vous ferez une belle surprise à la mariée. Elle ne s’attendra pas à un présent de ce genre, ce qui lui fera énormément plaisir. Par ailleurs, ce type d’objet a l’avantage d’être utile et pratique au quotidien.

Voilà pourquoi un cadeau customisé à offrir dans le cadre d’un mariage aura toujours une valeur sentimentale. Elle est indépendante de la nature de l’objet. Pour être sûr que votre surprise sera appréciée, pensez à la faire personnaliser. Les jeunes mariés aimeront énormément une telle marque d’attention.

2. Surfer sur la tendance

Depuis peu, les cadeaux de mariage sont de moins en moins classiques. Les choses changent, et il n’est pas rare que des présents assez originaux soient offerts aux futurs mariés de nos jours. Outre le compagnon en cuir qui constitue une valeur sûre, vous pourriez aussi envisager :

  • Le saut en parachute ou à l’élastique ;
  • Un escape ou laser game ;
  • Un abonnement au cinéma ;
  • Etc. ; pour faire plaisir au couple qui vient de s’unir pour la vie.

L’avantage d’un cadeau tendance est qu’il plaira à coup sûr aux destinataires qui vont se marier. Internet permet également de dénicher d’excellentes options sans se gêner. Une fois que vous avez trouvé la bonne idée, il ne vous restera plus qu’à passer votre commande. La livraison se fera ensuite à l’adresse de votre choix. Cette dernière peut être celle des mariés, ou votre domicile. Ainsi, vous remettrez le  cadeau personnalisé en mains propres au couple.

 

3. Offrir un cadeau utile

Certains cadeaux de mariage se déprécient malheureusement au fil du temps. Les meilleurs exemples sont :

  • Les cadres photos ;
  • Les bouquets de fleurs ;
  • Etc.

C’est donc sans surprise que plusieurs d’entre eux terminent leur course dans des cartons au garage. Au regard de ce fait, vous devez plutôt offrir un cadeau personnalisé à un couple qui se marie. Un porte monnaie customisé a la particularité d’être utile au quotidien, surtout s’il porte les initiales du duo. Cela lui permettra de conserver sa valeur malgré les années qui passeront. Les personnes qui recevront un tel cadeau auront véritablement du mal à s’en défaire.

Un objet de ce type s’utilisera donc pendant longtemps, tant qu’il ne se détériore pas. C’est notamment le cas du porte chéquier en cuir qui sera très apprécié par les personnes actives.

 

4. Être original

Le cadeau de mariage personnalisé a également l’avantage d’être original. En offrant un objet peu commun, vous aurez de grandes chances de sortir du lot parmi les invités. Il est même possible de choisir un présent adapté à la personnalité des mariés. Vous aurez ainsi l’occasion de monter dans l’estime de vos proches, et d’être la personne qui a marqué leur mémoire.

Madame Anonyme

Madame Anonyme est une journaliste pour le magazine Mademoiselle Dentelle depuis l'année 2000 ! Mariée en 2012 et maman de 3 entants ! Spécialisée dans les mariages et divorces de Stars travaillant avec les plus grands paparazzis du monde entier.

Poster une réponse

quatre − trois =