La cape, accessoire parfait pour les mariages d’hiver

Tu te maries cet hiver ? Quelle idée originale, on change des mariages traditionnels qui ont lieu souvent au printemps et en été pour espérer un soleil radieux qui sera au rendez-vous (ou pas…) Se marier en hiver, demande quelques accessoires à ajouter pour parfaire sa tenue de mariage. En effet, il te faudra sans doute une veste, un manteau, un châle ou encore une cape.

Dans cet article, on va parler essentiellement de la cape, accessoire parfait pour les mariages d’hiver car elle va te permettre de rester au chaud tout restant classe dans ta belle robe.

 

Pourquoi une cape pour un mariage d’hiver ?

Les nuits peuvent être fraîches et les températures tombent souvent à -5°C au cours des mariages d’hiver (selon la région où tu te maries). Une cape est élégante et distinguée. On évite donc de porter un long manteau qui cacherait notre jolie robe. Une cape tient chaud, tout en dévoilant suffisant la tenue de la mariée. Si tu aimes les looks élégants et sophistiqués, la cape est certainement l’accessoire qui va rendre ton mariage d’hiver encore plus magnifique. Les capes sont un accessoire de mode idéal pour les mariages d’hiver. Elles ajoutent une touche d’élégance et de sophistication à n’importe quelle tenue, tout en offrant une couche supplémentaire de chaleur pour les mariées.

 

         cape de mariage cape mariage

 

Quel type de cape choisir ?

longue cape mariage

Les capes peuvent être faites de différents matériaux, comme la soie, le velours ou la laine, selon les préférences de chacun. Certaines capes sont courtes et s’arrêtent au niveau de la taille, tandis que d’autres sont longues et touchent le sol. Il existe également des capes en fourrure pour celles qui cherchent un look plus chic et luxueux.

A lire également  Tutoriel pour customiser des chaussures

Si tu as envi d’un look simple et élégant, opte pour une cape longue ou étroite. Elle mettra en valeur ta silhouette et ta tenue. Si tu veux une cape de style victorien, choisis plutôt une coupe classique avec un col étroit et des manches longues.

Pour une cape plus élaborée et originale, opte pour une pièce ornée de dentelle, de broderies ou de strass. Tu vas éblouir tes invités mais surtout ta moitié.

Si tu veux donner un côté romantique à ta tenue, essaie plutôt les capes avec des motifs floraux par exemple. Le principal est de choisir une cape douce et confortable. Il est important de choisir une cape qui s’accorde bien avec la tenue de mariage. Si la mariée porte une robe de soirée longue et élégante, une cape courte en soie sera un choix parfait. Pour les mariées qui portent une robe de mariée plus courte, une cape longue en velours sera un ajout chic et élégant.

 

 

Les conseils pour bien porter sa cape pour un mariage d’hiver

Voici quelques conseils pour bien porter sa cape pour un mariage d’hiver :

1. Ne pas la mettre trop étroite ou mal ajustée : elle doit être confortable et protéger ton cou, même en cas de neige épaisse.

2. Choisi une cape élégante et stylée, sans pour autant en faire trop !

3. Fais attention aux accessoires que tu porteras avec ta cape. On privilégie les bijoux discrets par exemple.

 

Et toi, tu avais une cape pour ton mariage ?