Choisir les bijoux pour son mariage

Pour un mariage réussi, il est essentiel de ne rien laisser au hasard. Pour ce qui est des bijoux particulièrement, mieux vaut prendre le temps pour bien les choisir. Les alliances, les boucles d’oreilles, bracelets, etc. tous les accessoires doivent être considérés avec la plus grande attention.

 

Choisir son alliance

Dans un mariage, l’alliance est sans aucun doute l’élément le plus important. Ainsi, tu devrais accorder plus d’importance dans le choix de ce bijou. Avant tout, établi ton budget ce qui te permettra d’affiner ta recherche. Si tu n’as pas encore une idée en tête, il est possible de t’appuyer sur les tendances du moment. De cette manière, il te sera plus facile de faire ton choix. Dans le cas où tu souhaites concevoir des bagues personnalisées, connaître les anneaux à la mode peut toujours aider. Généralement, l’or est le matériel le plus prisé par les couples pour la conception de leurs bagues. Néanmoins, il existe aujourd’hui plusieurs alternatives telles que la platine ou le titane. Pour donner une particularité à vos alliances, tu peux également sélectionner un style unique. De forme carrée, plate, ou avec des finitions à effet glacée ou sablée, les possibilités restent infinies. Elles dépendent de ton imagination et de la compétence de ton bijoutier. Certains couples décident de graver la date du mariage à l’intérieur pour rendre leur bague unique.

 

La sélection des autres accessoires

Pour la mariée, nous avons habituellement trois bijoux de bases : le collier, les boucles d’oreilles et les bracelets. En fonction de la robe qu’elle portera, le collier devra être en parfait accord avec celle-ci. Tu peux, par exemple, porter une robe en col droit se mariant parfaitement avec de petits colliers. Pour épater tes invités, n’oublie pas d’assortir tes boucles d’oreilles avec le collier et la robe. Toutefois, tu ne devrais pas trop surcharger ta tenue, trop d’originalité ce n’est pas toujours la meilleure idée. C’est pour cela que le bracelet est facultatif, surtout pour mettre en valeur l’alliance portée au doigt.

A lire également  Retour vers le futur… de ta robe de mariée

Concernant la maman de la mariée, des bijoux élégants et toujours en harmonie avec la tenue sont conseillés. Les tenues soft de couleurs douces sont à privilégier. Il s’agit de couleurs pastel, roses poudrés ou camaïeu de beiges. Bien sûr, cela est valable si aucun thème n’a auparavant été communiqué par la mariée. Si tu es témoin, une robe trop courte est à éviter. Ou bien, il convient d’opter pour un smoking. Le choix des bijoux est assez libre, cependant il est toujours convenable de rester simple.

 

Penser aux boites à bijoux

Une fois le jour J terminé, il est maintenant temps de ranger tous tes bijoux. La meilleure solution reste des boites qui vous aideront à ranger vos bijoux. Avec ces petites caisses, tu pourras facilement conserver tes collections. Conçu pour protéger et améliorer le rangement, ce type de contenant existe aujourd’hui en plusieurs modèles. Parmi les multiples choix, le coffret traditionnel reste le plus apprécié. Cela s’explique surement par sa taille qui n’occupe pas beaucoup d’espace, mais qui dispose de plusieurs compartiments.