Comment arborer un style de princesse pour votre jour de mariage ?

Le jour du mariage est l’un des plus beaux de toute une vie. Et pour le rendre mémorable, l’habillement compte pour beaucoup. Entre les nombreux styles disponibles, le choix peut s’avérer difficile. Depuis peu, le look de princesse est l’une des plus prisées pour marquer le jour du mariage. À la fois original, majestueux et solennel, il séduit plus d’un. Mais comment arborer parfaitement ce style ? Découvrez tout dans cet article.

Opter pour une belle robe de princesse

Enfant, nous rêvions toutes de nous marier dans une robe de princesse à l’image de celle que portaient les héroïnes dans les contes. Le plus beau jour de votre vie est la meilleure occasion pour concrétiser ce rêve. Et pour être charmante et séduisante dans votre tenue, il est impératif de prendre en compte différents paramètres au moment de faire votre choix.

Tenir compte de sa morphologie

Votre robe de princesse doit mettre en valeur vos atouts. Pour cela, vous devez l’adapter au mieux à votre silhouette.

Morphologie en 8

Les personnes avec une silhouette en 8 ont une poitrine et des hanches de la même largeur et une taille fine. Pour ce genre de femmes, les robes ceinturées, les robes de forme empire ou de forme trapèze sont recommandées.

Morphologie en A

La morphologie en A concerne les personnes qui ont les épaules et le haut du corps plus fin que les hanches. Si vous avez cette forme, optez pour les robes bustier ou celles de forme trapèze.

Morphologie en V

Vous avez le haut du corps carré avec des jambes fines ? Vous avez une morphologie en V. Les robes courtes ou les modèles dos nu vous iront à merveille.

Morphologie en O

Vous avez plutôt une belle forme pulpeuse ? Optez pour une robe princesse droite avec un joli décolleté rond. Ce modèle permettra d’unifier votre silhouette.

Parcourez les blogs et les sites de mariage comme le site Robe-Princesse.com pour consulter les nouvelles tendances de robes de mariage. Vous y trouverez également de jolis modèles pour enfant.

Considérer sa personnalité

Suivre les tendances pour choisir sa robe, c’est bien. Toutefois, pour être à l’aise dans votre tenue et ne pas avoir l’air déguisé, sélectionnez votre modèle en tenant compte de votre personnalité. Si vous êtes plutôt du genre traditionnel, optez pour une robe élégante et simple. Un modèle avec un joli décolleté accompagné d’un voile orné de perles est parfait pour votre style. Si vous êtes plutôt moderne et audacieuse, choisissez une robe tendance et osée. Un modèle court avec des coupes asymétriques ou avec de grandes fentes s’adaptera parfaitement à votre look. Par contre, les personnes romantiques doivent privilégier une tenue délicate et glamour. Un modèle cousu en tulle ou en soie avec des broderies florales est un choix adéquat.

Choisir une couronne de princesse

 

La coiffure est d’une importance capitale le jour du mariage. Pour la sublimer à la manière d’une princesse, le diadème est le choix parfait. Cet accessoire de beauté est synonyme d’autorité et de pouvoir. Il saura mettre en valeur votre personnalité et donnera une touche particulière à l’ensemble de votre look. Sur le marché, on retrouve un large choix de modèles. Couronne perlée, argentée ou dorée, vous en trouverez certainement à votre goût. Pour bien choisir votre couronne de mariée style princesse, vous devez considérer votre robe de mariée. Si vous choisissez un modèle classique ou droit, privilégiez alors une couronne simple et peu remarquable. En revanche, si vous comptez porter une robe de style princesse chic et plus affirmé, choisissez un diadème sophistiqué. L’objectif est d’harmoniser parfaitement votre look.

Par ailleurs, pensez à accorder votre couronne avec les autres accessoires que vous porterez. À titre d’exemple, harmonisez les éléments composant votre couronne avec la couleur de votre robe. De même, si vous choisissez un diadème argenté, optez pour des bijoux du même ton.

Madame Anonyme

Madame Anonyme est une journaliste pour le magazine Mademoiselle Dentelle depuis l'année 2000 ! Mariée en 2012 et maman de 3 entants ! Spécialisée dans les mariages et divorces de Stars travaillant avec les plus grands paparazzis du monde entier.

Poster une réponse

deux − 1 =