Comment choisir le bon corset pour votre robe de mariée ?

Le corset peut-être tentant à porter sous votre robe de mariée, mais ce n’est pas toujours la meilleure idée. Selon le choix de votre robe, certaines sont structurées ont généralement des bustiers ou un soutien interne déjà intégré, tandis que les robes non structurées comme les robes en satin fluide n’en ont pas (en raison des baleines et des lacets qui transparaissent à travers le tissu).

Lors du choix d’une robe de mariage avec un corset, il est indispensable de réfléchir au type de corset qui s’accordera idéalement à votre tenue pour le grand jour ! Il existe de nombreux corsets, et chaque corset a ses propres spécificités. Certains modèles sont conçus pour être portés sous une robe, alors que d’autres sont conçus pour être portés par-dessus, selon les motifs qu’ils arborent par exemple.

Le type de corset que vous choisissez dépendra du look que vous voudrez arborer lors de votre mariage, et selon votre caractère ! Si vous êtes du genre aventurière vintage, un corset blanc à brocard par dessus votre robe donnera un effet sensationnel, tandis qu’ujn modèle serre-taille invisible sous la robe ne laissera rien transparaître si ce n’est votre taille amincie.

Un corset conçu spécialement pour vous sera plus facile à intégrer sous n’importe quel vêtement, peu importe l’occasion. Vous pouvez consulter notre équipe du service client si vous souhaitez en savoir plus sur le style et la taille de corset à privilégier pour votre jour de mariage. Si vous prévoyez de vous déplacer, vous asseoir ou manger tout en portant votre corset, il devrait être ajusté de façon à se comporter tel une seconde peau lors de votre grand jour.

 

Le corset doit s’intégrer parfaitement à la tenue !

Il est également possible d’utiliser un corset avec une fermeture éclair dans le dos qui permet de modeler le corset à vos formes tout en dissimulant les lacets voir sur le site: univers-corset.com. Lorsque vous pensez à un corsets, choisissez des tissus qui glissent sous la robe sans causer de plis ni de lignes disgracieuses. Si vous souhaitez le compléter ou le rendre ou le rendre décontracté, superposez un corset en cuir par-dessus une chemise blanche oversize.

Il est vrai que porter un corset lors d’un mariage offre un excellent soutien à votre ligne du dos, et vous donne une apparence plus mince. En portant un corset serre-taille sous votre robe de mariée, vous dissimulez la graisse du ventre si vous le désirez, mais si vous choisissez la mauvaise taille et le mauvais tissu, vous pourriez vous sentir trop compressée, ce qui n’est absolument pas souhaitable.

 

Faut-il porter un corset avec une robe de mariée?

Il n’y a pas de réponse unique à cette question, car cela dépend entièrement de la mariée et de ce avec quoi elle se sent à l’aise. Certaines mariées choisissent de porter un corset sous leur robe pour créer une taille plus définie, tandis que d’autres renoncent au corset au profit d’un ajustement plus cintré de la robe. En fin de compte, c’est à la mariée de décider de porter ou non un corset sous sa robe de mariée.

 

Que choisir en premier: le corset ou la robe ?

Une robe de mariée peut poser problème même si elle est très belle. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela, comme votre morphologie. Il existe tellement de types de robes (les robes princesse, les robes type empire, les robes type fourreau, sirène, les modèles courts…demandez conseil afin de choisir la meilleure option possible pour votre type de corps !

Donc le choix de la robe est le premier critère à considérer pour votre mariage, avant de penser au corset. Sentez-vous à l’aise d’abord avec la robe.

Le corset pour votre robe ne posera pas de problème si vous choisissez le bon. Lors de l’achat d’un corset à dissimuler sous la robe, préférez le tissu en maille plutôt que le nylon qui a tendance à donner très chaud, un problème si vous le portez toute une journée ! Si vous avez une robe de mariée en coton ou en soie, évitez de porter un corset en coton ! Sinon, la robe adhérera au corset si vous transpirez. Choisir la bonne robe de mariée et le bon corset est essentiel pour vous assurer de paraître sous votre meilleur jour durant votre mariage.

Si vous optez pour un modèle par-dessus la robe, nous vous recommandons plutôt un corset en Polyester ! Capables de reproduire de manière authentique les corsets d’époque, ils sont confortables et ont un aspect très classe.

 

Comment savoir si je dois porter un corset sous ma robe ?

C’est probablement l’une des questions que l’on nous pose le plus souvent, et la réponse est toujours la même : Pourquoi le voulez-vous ? Paraître plus élancée et amincie ? Arborer un look classe et rétro ? Les deux ? Écrivez sur papier si nécessaire et visualisez-vous.

D’après notre expérience, un grand nombre de femmes préfèrent dissimuler leur corset sous leur robe, alors que d’autres préfèrent les arborer fièrement, avec audace. Vous pouvez rester discrète tout en étant habillée formellement en suivant ces quelques étapes simples. Vous pouvez porter des corsets sous vos robes, t-shirts et divers autres vêtements selon votre préférence. Pour résumer, vous devriez choisir un corset qui correspond à la structure de votre corps, mais qui soit confortable, et conçu pour soutenir votre silhouette.

Madame Anonyme

Madame Anonyme est une journaliste pour le magazine Mademoiselle Dentelle depuis l'année 2000 ! Mariée en 2012 et maman de 3 entants ! Spécialisée dans les mariages et divorces de Stars travaillant avec les plus grands paparazzis du monde entier.

Poster une réponse

treize + deux =