Gagne ton faire-part sur-mesure illustré par Mme Aquarelle !

**** Ce concours est maintenant terminé. ****

Tu te souviens quand l’autre jour je te disais que j’avais des chroniqueuses au top ? Eh bien voici encore un exemple !

Mme Aquarelle, dont tu as pu suivre le magnifique et émouvant mariage sur le blog, est aussi illustratrice, comme tu l’avais sans doute remarqué au vu des rigolotes illustrations qu’elle nous a concocté dans certains de ces billets.

Illustratrice de livres, illustratrice de BD ou encore… tadaaam… illustratrice de faire-parts !

Et pas n’importe quels faire-parts ! Des faire-parts de mariage pleins de poésie et de douceur…

illustratrice faire-part mariage

illustratrice faire-part mariage

Féérique, rigolos ou romantiques, il y en a pour tous les goûts…

illustratrice faire-part mariage

illustratrice faire-part mariage

illustratrice faire-part mariage

illustratrice faire-part mariage

Perso je suis archi archi fan. (Ma réaction, texto, quand elle m’a envoyé ces photos : « Rhannnnnnn !!! J’adore !!! » C’est dire.)

illustratrice faire-part mariage

Alors tu imagines à quel point j’étais contente quand Julie Mellan (ça c’est le nom de Mme Aquarelle dans la vraie vie) m’a proposé un jeu concours !

Gniiiiiiiiiii !

Le lot gagnant

Conception sur-mesure et illustration de tes faire-parts de mariage, puis envoi au format PDF pour que tu puisses, au choix, les imprimer toi-même ou les faire imprimer par un professionnel à côté de chez toi.

Pour participer

C’est tout simple ! Il suffit laisser un commentaire ci-dessous en nous décrivant ton faire-part rêvé. Le thème, le look général, ou des précisions si tu as déjà quelque chose en tête.

Soigne ton commentaire car c’est là-dessus que Mme Aquarelle va se baser pour choisir la gagnante !

Le règlement du jeu concours

  • Tu ne peux participer qu’une seule fois.
  • La gagnante (ou le gagnant, oui oui, messieurs, vous pouvez participer aussi…) sera désignée par Julie Mellan le lundi 14 janvier à midi.
  • Julie Mellan offre la conception et l’illustration des faire-parts. L’impression reste à ta charge.
  • En participant au jeu concours, tu m’autorises à diffuser ton prénom ou ton pseudo sur le blog et sur Facebook lors de l’annonce de la gagnante (ou du gagnant, oui oui, tu peux toujours participer).
  • Enfin, en participant à ce concours, tu autorises Julie à diffuser une ou plusieurs photos de tes faire-parts sur son site web et/ou réseaux sociaux.

**** Ce concours est maintenant terminé. ****

C’est tout bon pour toi ? Alors fonce tenter ta chance de gagner ton faire-part illustré par Mme Aquarelle !!

Enregistrer



86 commentaires sur “Gagne ton faire-part sur-mesure illustré par Mme Aquarelle !”

    • En boulet que je suis je n’avais pas tout lu, pressée de participer !

      Alors mon chéri et moi même sommes assez différents : je suis une geekette, blogueuse mariage très bavarde. Lui un sportif assez calme.
      Nous aurons un mariage de novembre, avec du rose fluo, des tons métallique et matières brutes (kraft, bois). Et on trouvera également des formes géométriques ! Notre mariage se déclinera sous la forme d’un goûter d’honneur avec plein de sucreries, bons gâteaux/tartes et boissons chaudes !

      Voili voilou et encore une fois bonne chance à toutes !

      Un truc assez moderne en somme,

  • rhaaaaaaaan, c’est trop joli!!! moi même illustratrice, je serais pas allée jusque là.

    moi, je participe pour ma meilleure copine, qui se marie en septembre et ne s’est toujours pas souciée de ses faire-parts. Prise entre les concours et les cours, elle a peu de temps de gérer son mariage, alors je m’en occupe un peu beaucoup (par plaisir hein, déconnons pas!!)

    Bref, pour elle, je vois bien un clin d’oeil à l’univers « geek » dans le sens pasiosnné. elle lit ebaucoup mais elle est aussi très fan de séries TV (principalement docteur Who et son joli tardis bleu), big bang théory, how i met et autres once upon a time. Je l’imagine aisément avec nos deux amoureux sortant du tardis pour arriver dans un paysage de conte de fée… le tout dans des tons bleus avec quelques touches d erouge (robe courte à ceinture rouge idéalement au programme ^^)

    merci pour ce joli concours de jeune talent! ^^

  • Oua! Trop beau!!! Vu que le faire part est notre plus gros problème jusqu’ici, je me lance ! Moi je rêve d’un faire part aux couleurs de mon mariage c’est à dire , des touches de couleur d’un camaïeu de rose et violet ( parme violet, fushia rose poudré,…), a la fois sweet , poétique avec une pointe de couleur peps et fun. Un truc émouvant et romantique qui puisse ressembler a notre histoire d’amour (depuis 8 ans , et je n’ai que 22 ans!) un truc tellement personalisé qu’on puisse ressentir que ce faire part à été fait avec amour ! Voilà ce que j’aimerai ( et jusqu’ici j’ai pas trouvé,.. Mais je garde espoir!! ) bonne journée , !

  • En voilà un joli concours !
    En plein préparatifs, je prends la plume de ce pas – alors le faire part de mes rêves ?
    Vert, pastelle, nude, romantique chic, élégant, aérien, rêveur, enfantin…Qui pétille l’enfance, la douceur, la gourmandise, les liens, la proximité, le partage…

    C’est large mais j’aime bien laisser libre cours à l’inspiration des artistes !

    Bisous Bisous

  • Très belle idée ce concours !!
    Je me marie en Juillet 2014. Oulahhh tu as encore le temps, me diront certaines, oui c’est vrai, mais ce mariage je veux avoir le temps d’y rêver sous toutes ces coutures et entre autres avoir un faire-part tout a fait original !! Vous comprenez donc comme ce petit concours me met en joie !!
    Alors voilà le thème de notre mariage sera « les illustrations jeunesses ». Moi-même ayant travaillé dans l’édition jeunesse et étant à présent orthophoniste on peut dire que c’est mon rayon !
    J’imagine notre faire-part dans les tons vieux rose et gris souris avec un fil conducteur sur les différents recto-verso d’un couple de petits personnages ( pourquoi pas des loutres ou des oursons) tout ça dans un esprit très délicat à la manière du livre jeunesse Ernest et Célestine. A découvrir absolument pour celles qui ne connaissent pas et veulent faire découvrir ça à leurs loupiotes !! Voilà un peu l’idée que j’aimerais mettre sur papier !
    En tous cas bonne continuation à Mme Aquarelle et bravo pour ces dessins magnifiques !

  • Arf ! J’adore les blogs qui proposent ce genre de concours ! Ca fait rêver !!

    J’ai pris beaucoup de plaisir à faire un save the date magnet sur un site qui propose plein de fonds, d’écritures et de déco du coup ça n’est pas vraiment une « créa » mais bon, quand même, ça m’a pris pas mal de temps et il faut bien l’avouer, ça fait son petit effet auprès des invités ! « Quelle originalité ! » ou encore « Je n’avais jamais encore vu ça ! » Bref, ça fait plutôt plaisir ce genre de commentaires !

    Du coup, je rêve d’un faire part « personnalisé » mais je n’ai malheureusement pas les talents pour le faire moi-même, ni (malheureusement aussi ! snif !) les finances pour faire appel à un(e)infographiste !

    Personnellement, j’adore les faire part avec plusieurs feuillets : un dress code, un joli plan « comment venir », un autre feuillet pour le retour de noces, un joli ruban pour relier le tout… J’aime aussi les faire part américain un peu vintage avec plein de polices différentes… Je le vois comme ça le mien… Et des couleurs douces, pastels, romantiques… Quelque chose de simple mais original à la fois…

    Un doux rêve… ou peut être une douce réalité si j’ai la chance de gagner ?!

  • En voilà un très beau cadeau ! Quelle belle idée ! 😀 Bon moi je ne peux pas jouer, je suis déjà mariée, et Monsieur Lutin dessine très bien (et a dessiné notre FP). Je suis doublement éliminée. 😆

  • Le faire-part de nos rêves?
    Il serait bilingue anglais-francais, aurait les couleurs de l’arc-en-ciel, serait moderne et fun! Ça parait facile comme ca, mais apres des mois a chercher, aucun succès 🙁 la plupart des faire-part n’ont au maximum que 3 couleurs, et les modernes sont souvent très peu colorés.
    moi qui rêvait d’un beau faire-part que j’imaginais affiché chez tous nos amis, devant le temps qui passe je commence à me résigner a n’envoyer qu’un email..

    Je n’étais pas encore sur ce site quand madame Aquarelle a montré son mariage, mais je suis tombé sur un de ses articles, et je les ai tous lus parce que l’univers me plaisait tant, alors je croise les doigts!

  • J’ai craqué … Ces FP sont vraiment top !!
    Pour ma part, le faire-part rêvé aurait un coté rétro années 50/60 avec des rayures, des pois et des couleurs tellement fraîches et gourmandes qu’on aurait envie de le croquer (rose, framboise, lilas, vert pastel…).

    Mais pour le moment ce n’est que dans mes rêves de grande gourmande. On croise les doigts !

    Bonne journée.

  • Allez, je m’inscris enfin à un concours 🙂

    Alors pour ma douce et moi, le Thème, c’est la Famille (avec le nom de nos grands parents et arrières grands parents pour les tables, et avec comme symbole : l’Arbre.

    Pourquoi ? L’arbre, c’est l’arbre généalogique bien évidemment. L’arbre c’est aussi les racines, sans lesquelles l’arbre ne peut pas vivre, donc nous c’est le Portugal de ma douce et ma Chartreuse. L’arbre, c’est aussi la protection sous laquelle on s’abrite en cas de grosse pluie. L’arbre c’est le bois qui fait les planches qui bâtit le logis, …..

    Bref voici notre thème et notre symbole. Pour les couleurs, ce sera des couleurs « naturelles », le vert en deux ou trois variantes et surement le beige lin, ou le gris ficelle

    Voilà en gros l’idée et le concept « de base » sur lequel il faut qu’on travaille.

  • Le joli faire part de mes rêves …
    Serait l’enfant caché de Tim Burton et de Alice au pays de merveille.
    Un univers ténébreux, mystérieux, poétique.

    Merci 🙂

  • Aloha!
    Alors le faire part de mes rêves?! Inspiration plage, soleil et mer…des couleurs chaudes quelque chose qui respire le sel et la crème solaire. Et oui le thème de mon mariage est « Les îles » donc tout pour que le message passe 7/7! Pourquoi pas des « caricatures » de mon Groom et moi sur une île paradisiaque ^^
    Je croise les doigts!
    Bises

  • Wahou que des merveilles ces FP! Je suis éblouie par un si beau travail! Ça fait rêver!
    Mon faire part on l’imagine assez simple, des couleurs qui évoque la nature: vert, chocolat, beige, avec une longue tige de lierre qui encercle nos prénoms.
    Bonne chances à tous!

  • Bonjour à toutes!

    A mon tour de me lancer sur ce super concours!
    Je me marie le 22/06/13 sur le thème chic et champêtre avec comme couleurs: vieux rose et gris perle.
    Nous allons faire ça sous chapiteau en pleine campagne donc j »imagine mon faire part avec des inspirations nature, retro, voire peut être guinguette car la déco tournera autour de supports recyclés et fanions! Alors dans ce même esprit pourquoi pas faire les impressions sur du papier recyclé!
    J’aimerai également accompagner mon faire part de graines à semer et qui le 22/06 (2ième jour de l’été) annoncera notre mariage avec la pousse de fleurs!
    Merci encore pour ce concours et à très vite j’espère 😉 !!!
    Mlle Angel

  • Ahhh je suis vraiment très très en retard et sans grand budget avec une drôle d’idée en tête « surprendre » mon futur époux
    Nous ne marions le 18 Mai et après dix ans de colocation, une magnifique chien et une adorable princesse … autant dire que surprendre est à la fois très simple et très compliqué.
    Nous adorons voyager : je lui ai donné le virus en l’amenant à l’autre bout du monde en Australie
    Comme nous sommes avant tout de grands enfants j’aimerai un faire part coloré avec deux koalas en personnages principaux … autant dire que je cherche le marsupial arboricole herbivore endémique d’Australie dans un monde de faire part bien triste 🙁
    heureusement que demoiselle dentelle assure et que pour une fois je vais avoir un peu de chance (je croise tous les doigts et même les oreilles de notre cocker)
    bonne chance à toutes!!

  • Wahou ils sont vraiment magnifiques ces faire-parts!!!!
    Je suis en pleine recherche pour les miens, alors ce concours arrive pile au bon moment!
    Les couleurs de notre mariage sont le bleu canard et le blanc.
    J’aimerais bien trouver une illustration qui nous ressemble, qui combinerait nos différentes passions: le vélo pour monsieur et le cheval pour moi. Et les voyages pour tous les deux.

  • Faire-part, vous avez bien dit faire-part ?! Figurez-vous que j’en rêve nuit et jour !
    Je m’adresse donc à vous Mme Aquarelle, et vous adresse tout d’abord mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2013, qu’elle vous apporte de beaux projets et de belles réussites.

    Notre mariage approchant à grands pas, plus que 6 mois (13/07/2013) , vous vous imaginez bien que des tonnes d’idées me trottent dans la tête notamment concernant le faire-part de mes (nos) rêves.
    Je l’imagine ainsi, tout en rondeur, plein de couleurs (du rose, du corail, du orange, du blanc…) tout ce que rappelle nos bonbons d’enfance (roudoudous et autres confiseries), la forme devra rappeler celle du macaron (Mmmmh, alléchant n’est-ce pas !), tout ceci pour faire succomber nos invités à la gourmandise qui sera omniprésente à notre mariage.
    Je le vois en 2 ou 3 volets où nous pourrons décrire le contenu des festivités, et y insérer une illustration de nous, enfants, tels deux petits gourmands à l’image d’Hansel et Gretel près de leur maison de pain d’épices, mangeant des bonbons… dans un petit monde imaginaire plein de sucreries en tout genre.
    Merci à toi pour ce chouette concours, et que le meilleur gagne.
    Bonne année à tous !

  • Bonjour Madame Dentelle et Madame Aquarelle et merci de nous offrir l’opportunité de gagner de si jolis faire-parts personnalisés…Ici on se marie en septembre et nous souhaitons un mariage « à la cool » ambiance Kermesse-fête de l’école, des guirlandes de fanions, une buvette, une pêche à la ligne et plein de jeux anciens d’extérieur, il y aura des couleurs, des pompons, des boules japonaises, des confettis et des gens heureux !!! Alors on aimerait que notre faire-part puisse refléter cette ambiance joviale et décontractée pas si simple pour nous, certainement plus pour Madame Aquarelle ! Alors maintenant je croise les doigts, j’aimerais vraiment pouvoir donner le ton grâce à des jolis faire-parts, en tout cas bravo pour ton travail !

  • Que c’est beau…
    Pour notre joli jour prévu en juin 2014 (oui oui, on a encore le temps, mais bord de mer oblige, il faut s’y prendre tôt pour les réservations d’hébergement !), nous souhaitons assortir différents tons de bleus, verts et jaune, et intégrer nos deux petis animaux totem (moi qui trouvais cette idée très originale, je me rends compte qu’elle est presque unvierselle ! 🙂 ), dans une atmosphère douce, faussement classique et pleine de petits clins d’oeil rigolos à notre histoire et nos différences.
    Bonne chance à toutes et merci encore, Anne, pour ce nouveau concours !

  • Je me lance à mon tour….. Nous avons programmé notre mariage en juillet 2014 pour fêter nos 15 ans de vie commune….
    Ce sera un mariage simple mais raffiné…
    J’imagine mon faire part sur ce même principe avec la couleur rose tendre et un motif de dentelle en ivoire……
    Alors Madame Aquarelle, fais bien ton choix car ce ne sera pas aisé pour toi… Nous, on rêve toute de gagner
    Je croise les doigts des mains, des pieds et je vais forcer mes enfants à faire pareil, rooooo!!!!!!

  • OMG !!!!!! quelle superbe idée de concours !!!!!!
    (hiiiiiiiiiiiiiii petit cri hystérique parce que j’aime vraiment beaucoup les illustrations de Julie et en plus, elle est super sympa – en tout cas aux soirées Dentelle 😛 )
    Nous sommes à 1 an 1/2 de notre Joli Jour (fin mai 2014) mais nous sommes déjà fiancés depuis 1 an donc nous avons déjà avancé sur quelques sujets !
    Nous voulons un mariage qui nous ressemble alors nous envoyons valser quelques traditions et il faut donc que notre faire-part nous ressemble aussi 🙂
    Nous aimerions apparaître sur notre faire-part avec notre minette et notre lapinou et qu’apparaissent également quelques-uns de nos héros de fiction
    qui viendraient faire la fête avec nous 😀 tout ceci dans un esprit un peu geek sans tomber dans la caricature !

    Bonne chance à toutes (et à Monsieur Famille 🙂 ) et MERCI à Anne et Julie pour ce concours !!
    (Maintenant je croise les doigts !!)

  • Bonjour Julie,
    Je me marrie le 13 Juillet 2013, donc bientôt. J’aime beaucoup ton travail, donc je tente ma chance!
    Nos fils conducteurs sont les souvenirs passés et à venir, avec 4 couleurs (turquoise, vert anis, rose et orange).
    J’aime les faire parts avec des écritures différentes et j’adorerais qu’on soit représenté dessus. Bref, un mélange de ceux présentés sur ton site!
    Je souhaiterais aussi qu’il y ait plusieurs cartons, un pour le diner, un pour nous contacter, un plan et une mini fiche sur les endroits où dormir. Oui, j’ai envie qu’il y ait pleins de trucs dans l’enveloppe…

  • (qui se faufile en passant)
    Ça marche aussi pour les renouvellement des voeux.. ? Non, non, je ne suis pas super frustrée d’être déjà mariée. Et de ne pas pouvoir jouer. Pas du tout du tout !

  • Alors ce concours tombe à pique ,je suis en pleine recherche de mes faire parts et c est la déception totale rien ne correspond à ce dont je rêve. Nous avons comme thème les bulles . Nous imaginons nos faire parts avec une belle illustration de bulles avec une côté féerique , magique ,enchanteur . Quelque chose de doux, original.Nous aimerions des petites cartes réponses pour le lendemain et pour l hébergement.
    Merci pour ce merveilleux concours . Bonne chance à toute

  • Bonjour,
    Avec ma moitié, nous nous marions le 27 juillet prochain et nous sommes justement en plein dans les recherches de faire-part, sans succès.
    Nous aimerions un mariage champêtre sans prise de tête avec BEAUCOUP de fanions, du kraft et du bleu roi. Nous recherchons des faire-part pochette (car plus il y a de papier, plus j’aime ça!) avec un langage très accessible et surtout pas bling-bling ou prout-prout (désolé, si j’en choque). Un faire-part qui nous ressemble!
    Bonne chance à toutes!

  • Waw !! Ces faires-parts sont vraiment magnifique. Dommage, je suis déjà hors cours, j’ai terminé les pliages des miens il y a quelques jours ..

  • Encore un joli concours, c’est noël tous les jours chez Mademoiselle Dentelle !
    En ce qui nous concerne, nous ferons un mariage franco-marocain et nous rêvons d’un fait part aux inspirations orientales, avec des couleurs chaudes, un belle calligraphie arabisante, et pourquoi pas une touche de dentelle !
    Voilà pourquoi je participe aujourd’hui à ce concours ! Nous avons écumé les sites web en long, en large et en travers sans jamais trouvé CE faire-part, celui qui nous ressemblerait, et surtout qui sera unique.
    Je souhaite bonne chance à toutes les filles, et à moi un peu plus 😉

  • Avec mon homme, on se dit oui le 20 Juillet 2013. Et nous n’avons toujours pas eu le temps de s’occuper de nos faire-part! Ce concours tombe à pique!!
    Nous souhaiterions un faire part qui reflète l’esprit de notre mariage, à savoir quelque chose de doux et romantique, aux couleurs pastels, avec des roses et des fleurs des champs. Avec une typographie arrondi de style ancien, afin de rester dans la douceur.
    Notre devise pour le mariage est la suivante, les choses les plus simples sont les plus belles! Je crois que cette phrase nous résume bien!

  • Quelle merveilleuse idée et quels magnifiques faire-parts !!

    De notre côté, nous allons nous marier sur une.. Vespa !!
    Alors ce qu’on aimerait beaucoup c’est un FP sur le thème de la dolce vita et des Vespas dans les couleurs de notre thème : gris / aubergine.
    Notre Vespa sera gris foncé.
    Nous adorons les FP où il y a différentes typographies : le FP reste simple mais super élégant et original 🙂
    On voulait également ajouter un petit magnet avec la date en forme de Vespa pour que les invités le gardent sur le frigo.

    Merci pour ce joli concours et à très bientôt !

  • tout d’abord bravo pour cette inspiration, ces jolies couleurs et ces beaux tracés.

    Je ne peux m’empêcher de participer!!!. Bon… dans ce genre de truc on ne gagne jamais (enfin sauf l’heureuse exception) mais on peut toujours rêver.

    Et bien mon rêve a moi c’est d’avoir un faire part où… ya des trucs a faire.
    Entre autre plusieurs petits cartons (un peu comme ton faire part du pays des merveilles), ou des trucs a ouvrir a fermer, a retourner…
    Je vois bien
    un couple coloré en première page, la mariée aura une robe gigantesque et pleine de couleurs. forcement ils se feront un bisou ou se tiendront la main.

    A l’intérieur du faire part une illustration de mes enfants mon petit garcon qui aura 4 ans, avec ses bouclettes et ma louloute qui aura 18 mois et ses cheveux raplapla ^^ ils pourraient tenir un morceau du texte chacun de leur coté ^^

    -Puis une carte d’invitation au repas
    -une carte signalant un dress code blanc pour adulte et déguisement enfant pour la soirée
    -une carte reponse
    -un plan?

    Si tu ne t’en doute pas déja, nous serons en couleurs nous souhaitons donc un faire part ou la couleur ressort , avec un brin de magie

    chuuut moi je serai en rose et violet ^^ je vais faire en sorte que monsieur soit coordonné (genre gris/ violet)

    Voilou
    Bon courage en tout cas pour toutes ces lectures

  • Alors moi je veux un faire part ivoire anis et chocolat, avec des chocolaaaaaaaaats partout !
    Comment ça je peux pas participer ?! Je peux pas renvoyer un 2ème faire-part aux invités ?!
    Olalaaaaaa c’est dommage parce que je trouve que tu as un coup de crayon magique 😉

  • Trop génial ce concours! Même si je ne gagne pas, ça aura été l’occasion de découvrir une créatrice que je garderai dans mes adresses pour le jour où je commencerai à m’occuper des faire-parts! Parce que oui, nous nous marions en juin 2014, donc ça laisse encore le temps! Du coup je ne suis pas encore complètement fixée sur ce que je veux… Nous sommes tous les deux très littéraires, donc on était parti sur un thème « littéraire », avec pourquoi pas les comtes pour enfants, où nos poètes préférés… Enfin, ce n’est pas complètement au point! Je voudrais des couleurs douces, avec du liberty, du parme, du rose, du beige, taupe, vert pâle… Et puis des cages à oiseaux et des hirondelles parce que j’adore ça, que je m’en ferai surement tatouer un jour, et que ça symbolise la liberté ( c’est important de rester libre même en étant marié! 😉 ). Donc je voudrais des faire-parts un peu romantiques et rétro, pleins de couleurs pastels, de livres… Je crois que je vais avoir besoin d’aide!!
    Encore félicitation pour ces belles illustrations!

  • Ahhh ! ! Les faire parts ! ! J’suis en plein dedans, jusqu’au cou, (aux oreilles même ! !). Peux pas jouer mais, je ne pouvais m’empêcher de féliciter Madame Aquarelle….C’est vraiment chouette ce que tu fais !

  • bonjour,

    en pleine préparatif pour mon mariage qui se déroulera cette année et justement en pleine recherche « du faire-part. »
    Rêve d’avoir un faire-part qui nous ressemble avec les couleurs verte et marron avec pour fond la légende du roi Arthur ce qui nous permet de melanger plusieurs themes qui nous sont cher:un coté médieval et celte avec une pointe de féerie
    alors je croise les doigts pour gagner ce magnifique cadeau !!!

  • ah ben bravo!!! voila les faire part sont agnifiques et le concours est maintenant que mes faire parts ont déjà été envoyés! sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif!

  • Bonsoir Madame Aquarelle / ou plutôt Julie 😉

    De notre côté pas encore l’heure de penser réellement aux faire-parts mais les idées commencent à arriver !
    J’aimerais des faire-parts frais, très graphiques avec pourquoi pas quelques illustrations davantage naïves.
    J’imagine un fond blanc, des touches de couleurs bien choisies (dominante de bleu nuit à priori), de la dentelle, des polices qui vont bien. Un joyeux mélange de pep’s et de sérénité ! (pas compliqué là fille, hein ^^)

    Bonne soirée !

  • Waouhhhhh super!! quel magnifique travail!
    Pour ma part , je rêverai de pouvoir faire nos faire part « maison » mais mes talents manuels sont comment dire…..très limités ..
    Du coup, nous pensions les commander.
    J’imagine le faire part de mes rêves , gris, fushia avec des touches de noir..thème cabaret 🙂

  • Mon homme et moi sommes deux grands rêveurs, jeunes (21 ans!), idéalistes, pleins de romantisme et de fougue…
    Alors oui on est à peine adultes, oui on sort tout juste de nos études ( comment obtenir un bac+5 en trois ans… Motivation les amies), et oui on n’est pas tellement dans la norme… Mais on s’aime pardis!
    Trois ans d’amour où on attend patiemment qu’un jour on puisse enfin vivre ensemble, porter le meme nom, construire notre vie et grandir chaque jour l’un pres de l’autre…
    C’est cet amour de jeunesse transformé en amour éternel que notre faire-part doit refléter.. Un melange de folie et de raison … Parce que malgré tout on est réfléchis et notre mariage n’est pas un coup de tête soudain…
    Notre carte d’invitation doit être la réponse à tous les circonspects qui ne croient pas qu’on puisse etre matures et raisonnables si jeune, mais qui pourtant envient la facon dont on s’aime follement.
    Notre carte d’invitation doit pouvoir refleter notre confiance en nous-meme: peu importe ce qui nous attend, on ne s’eloignera jamais l’un de l’autre. On saura s’adapter aux évolution de chacun et façonner notre couple a notre image: jeune et pourtant si solide.
    Notre carte d’invitation, enfin, doit être l’oeuvre d’une artiste qui saura retransmettre toutes ces émotions en une seule image pure et fidèle… Mme Aquarelle, te reconnais tu? 😉

  • C’est vraiment du beau travail! J’adore, j’aimerai tellement avoir ne serait-ce que un dixième de ton talent!
    Le faire part de mes rêves ce serait sur les bonbons (notre thème) très coloré, avec des couleurs assez flashy.

  • je craque ! ils sont magnifique , avec chéri nous nous marions en septembre 2013 .
    un mariage avec les personnes les plus importantes pour nous … nous souhaitons un mariage plein de romantisme , de sincérité et de simplicité .
    ma déco sera faite « maison » , thème champêtre romantique – chic !!!! c’est pas simple de retransmettre nos idée en mots précis …. il y aura du kraft , du marron, une pointe de vert , et des cages à oiseaux fleuries en guise de centre de table , du bois patiné , enfin la nature quoi !
    j’imagine notre faire part plein de poésie , de douceur , un petit oiseau naif …hummm ! à bientôt

  • aaah joli coup de crayon! même mon homme l’a dit..c’est peut dire 🙂
    notre faire part de rêve il est le reflet de notre couple..de la gourmandise…de jolis voyages….. des rires et bien sûr beaucoup d’alchimie! nous le pensons comme un jeu de piste où un petit personnage dissémine tout au long du faire part les choses qui nous rassemblent: des objets..des monuments..le tout dans une tonalité bleu indigo 🙂
    allez avec un peu de chance il s’illustrera grâce à ce poste

  • Je participe aussi car j’adore l’aquarelle depuis toujours et je trouve que les faits part aussi beau c’est dur à trouver

    Ici on réve d’un faire part avec l’esprit des amoureux de peynet toute en douceur et sans parole, cependant notre monde à nous c’est les manchots ce qui nous donne des amoureux de peynet pinguoin. Les couleurs ne sont pas encore défini (le vert/bleu nous plaisent bien mais le orange/violet aussi -enfin à lui car melle reste septique sur l’union de ces deux couleurs –

    Un faire part tout en douceur ou l’on peut faire un rappel au nombreux voyage de melle manchot et ou me manchot aurait une faluche.

    Enfin plein d’idée en tete

  • Waouh !!! Wow !!! Ahhh !!!
    Ils sont incroyablement beaux ces faire-part !
    Sans perdre une seconde de plus en ce début d’année (belle année 2013 Mme Aquarelle !), à J-214 de notre mariage, je me lance dans la description de notre faire-part rêvé.
    Comme tous, on imagine un faire-part qui nous ressemble ; qui annonce quelques mois avant le ton de notre joli jour : un mariage dans une grange, avec des matières – du lin, du kraft, de la dentelle – beaucoup de bougies, du doré, des roses anciennes et des guirlandes lumineuses pour un effet magique. Du naturel avec des détails chics.
    Et les détails sur notre faire-part ? Différentes polices d’écriture, un format carré, des bords arrondis peut-être…
    Ce que je n’avais pas encore imaginé…? De jolis avatars ! Mais là, je suis totalement sous le charme en découvrant tes belles illustrations Mme Aquarelle !
    Voilà ! Je n’ai plus qu’à faire un voeu ! Merci pour ce concours !

  • Bonjour,
    je fais un peu d’aquarelle en amateur (du gribouillage plus qu’autre chose!) mais là on voit que c’est soigné et que c’est une vrai passion!! Vraiment mignon et original!
    Notre mariage en mai est sur le thème « romantique-bucolique »! Les couleurs sont le gris clair, tous les tons de rose et le blanc! J’imagine une jolie fleur comme une pivoine par exemple (que j’aurai dans mon bouquet) sur les faire-part, quelque chose de doux, de tendre et de simple surtout!
    Merci pour ce concours qui fait rêver et tombe à pic puisque je comptais chercher des idées de faire-part fin-janvier!

  • Ahhh Mesdemoiselles, (et Messieurs) !
    Je ne me doutais pas que le choix serait aussi douloureux, je fais des listes, je prends des notes ! Heureusement que j’ai une semaine…

    Je vous remercie en tout cas pour votre enthousiasme, et vous souhaite de joyeux préparatifs !

    A très bientôt,

  • bonjour!
    wouah!!!
    voilà ce que je me suis dit en découvrant les dessins de Julie, on dirait « ernest et celestine » de quand j’étais petite, je retrouve la délicatesse et la poésie d’un jour très important pour les mariés et leurs proches. Le style manuscrit et l’ensemble des petits détails du fond illustrent parfaitement la personnalisation du faire-part.
    n’ayant que 9 faire part à envoyer, je comptais m’y mettre bientôt avec l’idée d’utiliser la technique du papier découpé du pays d’en haut ( c’est suisse et savoyard), mais c’est sans parler de mes qualités de dessinatrice qui n’ont pas évoluées depuis 25 ans…!
    Alors , je l’avoue, je participe au concours car j’admire le talent et le travail de Julie et je rêve secrètement de voir ma boite mail s’ouvrir un jour sur une illustration de « bel oiseau » et moi en ski, en vélo, en ballade dans la montagne, au coucher du soleil avec un aigle, un bouquetin, une marmotte autour de nous!
    bonne chance à toutes et bonne continuation à me aquarelle!

    • Ooohhh moi qui suis pourtant haut-savoyarde d’origine suisse, je ne connaissais pas les papiers découpés du pays d’Enhaut ! C’est magnifique 🙂

  • Bonjour bonjour,
    J’avoue avoir suivi avec délectation tes chroniques MadameAquarelle et surtout tes illustrations alors quel plaisir de découvrir que tu partages tes talents !
    Après avoir tourné, cherché, farfouillé, etc. sur tous les sites de faire-part il faut bien reconnaître que pour le moment je n’ai rien trouvé qui nous corresponde. Par contre j’ai eu un coup de coeur pour le faire-part « bleu » (Louise&Victor), j’aime à la fois la simplicité du texte et la personnalisation avec l’illustration.
    Cela nous correspondrait vraiment. Après pour pousser un peu plus loin la personnalisation je réfléchi à une idée pour intégrer à tout ça un lien avec le château qui sera notre lieu de cérémonie et de réception …
    Merci de nous faire partager tes talenrts par ce concours et de nous faire découvrir par la même occasion ton site (adresse enregistrée dans mes favoris!).
    Je croise les doigts!
    Très belle&heureuse année à toutes et à tous

  • Rhooo c’est trop bô !
    Dans la mesure où je dois finir les miens pour le 15 afin d’en remettre une grande partie en mains propres lors d’une réunion de famille du coté de chéri on dirait bien que c’est cuit. D’ailleurs il faut que je m’y mette…

  • Oh mon dieu ces faire parts sont magnifiques ! Exactement ce que je recherche. Mon faire part idéal est intemporel, simple et élégant. Un peu dans l’esprit du bleu foncé et blanc présenté ici (en plus ce sont exactement les couleurs de mon mariage ^^). J’aimerais un faire part assez original pour marquer les esprits et ceux-ci en aquarelle sont parfaits !

  • J’aime beaucoup ces créations : à la fois douce, colorées et plein de vie !
    Et vu que la question du faire-part est à l’ordre du jour entre Monsieur Godille et moi je me lance…
    Notre faire-part on le voudrait à la fois romantique et « montagnard » ! Avec une version hiver au recto et une version été au verso (qui a dit qu’on était exigeant ?!). Pour la partie hiver on imagine une montagne enneigée avec des traces de ski qui forment un cœur sur le flan de la montagne et deux skieurs (un marié et une mariée) qui se retrouvent à la pointe du cœur (équipements de ski mais tenues de mariés) avec nos initiales dans le cœur. Pour la partie été on imagine une montagne verdie et fleurie avec une cascade tombant dans un lac et un chemin où se baladent des mariés main dans la main.
    En espérant que cela inspire Madame Aquarelle et merci à elle et à Madame Dentelle pour ce merveilleux concours (et ce blog dans sa globalité !)

  • Bonjour,
    merci pour ce joli concours. Notre mariage, qui se déroulera en aout, aura pour thème nos voyages, quoi de mieux qu’une jolie aquarelle sur fond papier kraft, pour l’illustrer.
    Je croise les doigts car il y a beaucoup de participantes.

  • J’aDoOoRe les petits concours de Mademoiselle Dentelle et, au passage, elle recrute toujours des chroniqueuses qui ont un petit (ou grand) talent caché.
    J’ai une idée assez arrêtée sur mon faire-part alors je me lance… Tu vas voir comme c’est simple et clair dans ma tête…
    Mon fil conducteur (pour ne pas dire mon « thème », j’ai remarqué que c’était plus du tout « hype » de parler de thème) mélange des couleurs fanés de rose, lin, une touche de corail et une goutte de doré (moi, j’aime bien quand ça brille!!) sur style légèrement Art Nouveau.
    J’ai donc imaginé dans ma p’tite tête un faire-part avec, au centre, deux oiseaux dans une jolie cage entouré d’un beau cadre (toujours dans le style Art Nouveau). J’ai choisi une cage car il y en aura une en guise d’urne le jour J.
    Ah, j’ai failli oublié, il faut qu’il y ait marqué quelque part « Wedding Invitation »… en anglais of course parce que mon futur est Néo-zélandais.
    T’as compris, hein ?!

    Merci à Mademoiselle Aquarelle et à Madame Dentelle.
    Très bonne année pleine de réussite et de petits bonheurs à toutes (et à tous, si, à tout hasard un mâle viendrai poser ses mirettes sur un blog de mariage)

  • Quel super concours, les faire-part montrés sons sublimes!
    Nous nous marions fin octobre pas de thème spécifique jusqu’ici mais bien un petit fil conducteur, la nature et la foret. Nous nous sommes rencontré via l’animation de jeunes et nous adorons nous promenez dans les bois et surtout on adore notre petite boule de poils.

    Nous souhaitons un faire-part dans les tons de l’autonme, du brun, de l’orangé et un joli vert. On est resté de grands enfants et nous adorerions être représenté par des petits animaux des bois des petits oiseau, des renards? Nos personalités sont différentes nos physiques aussi. Lui est plutôt grand et fort et moi je suis plutôt du format mini.

    On invite les gens à différentes étapes du mariage, certains à la messe, d’autre au vins d’honneur, certains uniquement à la soirée et d’autre au repas de midi. Alors nous imaginons d’accrocher des petites feuille à l’invitation pour donner à chaque personne les bonnes informations.

    Nous aimons beaucoup les matière naturelle comme le rafia.

    Voila nos idées de base j’espère que j’ai su être claire. Pas évident!

    Merci Mademoiselle Aquarelle et Madame Dentelle!

  • Bonjour !
    Voici le faire part tel que je le rêve et que le joli coup de pinceau de Mlle Aquarelle pourrait réaliser :

    Notre faire part, je l’imagine comme un livre, ou plutôt l’histoire d’une journée comme clin d’oeil à la littéraire que je suis (et au thème du mariage).
    Les couleurs seraient vert d’eau, argent et blanc …
    Les illustrations pourraient nous représenter dans nos éléments naturels et nos passions (moi, lisant et mon cher nageant dans une petite mare couleur vert d’eau) …
    Et il raconterait l’histoire de cette journée de la rencontre entre ces deux éléments … bref, il serait poétique, ce faire-part …

    Ce concours m’aura au moins permis de rêver de mon faire part quelques instants … un merci à Mademoiselle Dentelle et Mademoiselle Aquarelle pour cela.

  • Whaouh ils sont magnifiques ces faires-part! Quel talent! J’adore;-) Allez zou je me lance aussi…je me dit: « pourquoi pas nous » 😉

    Mon Mr et moi nous marions en mai 2014…on s’y prend à l’avance pour bien avoir le temps de rêver cette journée et de réaliser un maximum de nos envies et rêves! Vive le DIY …Malgré tout certaines choses restent difficilles à réaliser et à trouver ( dans notre budget) et les faires-parts en font partie…Notre weeding day aura pour fil conducteur les 7 couleurs de l’arc-en-ciel déclinées sous plusieurs formes ( moulins à vent, carte à énigmes, cocottes en papier, photobooth, etc)
    On imagine notre mariage comme une journée colorée, décalée, fun, sans se prendre trop au sérieux mais sans tomber dans la kermesse 😉 On verrait bien un faire-part qui reprendrait plusieurs éléments de notre journée comme un arc-en-ciel avec 7 rayons ( rouge, orange, jaune, vert, bleu, mauve et rose) (notre urne), des moulins à vent reprenant les mêmes couleurs ou des multicolores, un chateau gonflable, des bonbons, des sucettes, des ballons, et nous deux tenant un moulin à vent aux 7 couleurs de l’arc-en-ciel ou se tenant la main et tenant chacun un moulin à vent…
    Je croise les doigts 😉

  • Pour notre mariage prévu cet été, nous sommes actuellement en plein dylemme pour nos faire-parts : nous voulons qu’ils soient aux couleurs de notre mariage : bleu roi et rose fushia, reflétant nos personnalités et notre futur mariage.
    Je pensais mettre des photos, Monsieur le prince n’aime pas ça… Mais pas de panique, nous trouvons toujours des compromis, et cette fois-ci, un faire-part conçu par Mme Aquarelle serait LA solution : pas de photos mais des illustrations à notre image ! De magnifiques aquarelles légères et romantiques permettraient de mettre en valeur nos couleurs et surtout colleraient parfaitement à notre fil conducteur : moi professeure des écoles et grande amatrice de littérature de jeunesse, lui plongeur dans la marine, nous avons choisi comme nom pour les tables des titres d’aventures marines.
    J’imagine en première page une illustration de la rencontre entre un prince et une sirène (M.Le prince m’a demandée en mariage au cours d’une plongée !). Cette page s’ouvrirait sur le texte accompagné d’une deuxième illustration : celle du mariage de Mlle Ariel et M.Le Prince recevant la bénédiction du roi Triton au milieu d’invités venant de tous les océans !
    En quelques mots : notre faire-part rêvé serait un mariage entre nos deux univers : monde marin et monde enfantin, nous avions déjà trouvé les couleurs qui les symbolisaient, maintenant nous avons trouvé l’artiste qui pourrait le mettre en scène !
    Je croise très fort les doigts et souhaite à toutes et à tous de bonnes bulles pour 2013 qui sera, j’en suis sûre, un très bon cru !

    • Oups, un coquillage s’est glissée dans ma candidature : comme l’a précisé Madame Aquarelle sur son site : le pluriel de « un faire-part » est bien « des faire-part »….

      • Grrrrr décidément j »étais fatiguée hier mais toute pressée de jouer :
        un coquillage s’est glissé (tout court). Désolée…

  • Ho voila un tres jolie concours !
    Voyons, voyons le faire part de nos reves, en ton pastel tu seras, l amour tu representeras, un clin d oeil enfantin tu evoqueras … je sais c ets vaste …
    Taillons une petite bavette alors car pour representer cette invitation il faut nous connaitre un peu … enfin à mon avis
    Nous nous sommes rencontrés au lycée mais plusieurs années ponctuées de « Je taime moi non plus « se sont passés avant qu enfin on se decide à sauter le pas et Oui on s aime et Oui on est heureux à deux !
    Le jour de notre mariage les coulerus serons rose pale, écru avec une touche de dentelle
    j aimerais également avoir une pensée pour notre lieu de rencontre Le Lycée !
    Je suis bavarde et impulsive alors que mon Futur est calme et réservé… Quand la folie rencontre la sagesse nous represente tres bien
    Concernant la realisation, je laisserais libre court à l imagination de l’ artiste
    Au vu des réalistations exposées au dessus je pense que le resultat sera parfait
    Bonne chance à toutes et tous !!!

  • Bonjour et merci pour ce super concours qui me laisse de douces espérances!!
    Notre mariage aura lieu au mois d’août 2013.
    Notre thème c’est nous: baroudeurs, routards, et adeptes de voyages improvisés.Je voie bien des sacs à dos, du soleil et des p’tits oiseaux. Pour les couleurs: du jaune, du rose pâle et de l’orangé.
    Bonne chance et bonne année à toutes!

  • Adepte de cuisine, de fanfreluches, de rock’n roll et de folies, les fairs-parts de Mme Aquarelle m’ont permis de m’envoler dans les méandres de mon imagination et d’imaginer mon fair-part encore plus idéal que ce que j’avais déjà pensé.
    Me mariant en juillet, je souhaiterais que mon fair-part puisse faire voyager et illuminer les visages de nos invités, mais puisse également leur faire comprendre ce que nous sommes, mon amoureux oriental et moi-même, petite edelweiss des montagnes suisses!
    Si je ne gagne pas ce concours, je voudrais quand même vous remercier (Mme Aquarelle et Dentelle) pour m’avoir montré ce joli travail et m’a permis de rêver un petit peu (alors que je devrais bosser, huhu!)!
    Tout bon début d’année 2013!!!

  • Un mot : J’A-DORE !
    Alors monsieur et moi-même nous marions en août 2014 (oui je sais, ya le temps, mais j’ai des impératifs qui vont m’immobiliser pendant longtemps, donc il faut bien ça)
    On attendait d’avoir trouvé la salle avant de réfléchir à notre thème, on signe samedi, donc on commence tout juste à se pencher sur le sujet. On aimerait sûrement des tons de couleurs fushia/marron glacé, un peu féérique, avec des suspensions au plafond, de jolies fleurs… Ce mariage sera à notre image, doux et romantique, comme notre histoire 🙂
    Bonne chance à toutes !

  • Bonjour!
    Merci pour ce concours! Et bravo pour ce travail remarquable!
    Ce concours tombe parfaitement car on est en crise de faire-part car rien ne nous correspond…
    On l’imagine comme un conte où le chevalier épouse la fée. Car ce sont nos personnages dans l’enfance, dans notre vie et aussi dans notre mariage! Mais c’est encore un surprise pour nos invités!
    On l’imagine bien avec une petite fée qui fait un doux baiser sur la joue de son chevalier, le tout dans des couleurs vives et gaies comme turquoise, fuchsia et vert pomme qui sont les couleurs de notre mariage et qui représente lui, moi et notre petit bout…

    Bonne Chance et bonne année à tous et à toutes!

  • ça c’est du concours!
    Mon faire-part rêvé… C’est marrant parce que c’est mon fiancé qui a une idée précise pour ce genre de trucs. Il veut quelque chose de très classique et traditionnel, mais j’aimerai quelque chose de classe et sobre, mais avec un petit truc en plus. Sinon, je trouve que ça fait comme les faire part de décès (ça vend du rêve tiens). Bref, le faire part. Quelque chose qui nous ressemble et qui ne soit pas aussi impersonnel qu’un vraiment « tradi »!

  • Voila un super concours!
    c’est vrai que ces illus sont superbes. Pile-poil ce que j’aime.
    Pour ma part j’imagine mon FP representant un melange de nos deux origines et du thème de notre mariage: de Paris à Marrakech!
    Je l’imagine coloré mais doux. Le chic parisien et le coté 1001 nuits du Maroc. Un mélange entre les macarons et les baklaoua en somme!! 🙂 Pour les couleurs je l’imagine avec de jolies couleurs pastels et un peu de doré pour ajouté du peps!
    Un joli ruban fermerai le tout.

  • Notre faire part serait dans le code couleur de notre mariage : bleu turquoise et vert anis.
    Nous aimerions un FP en 3 feuillets :
    – le premier : avec nos prénoms et des arabesques ou des fleurs
    – le second nous voulions partir sur une photo mais un dessin nous représentant c’est la classe, avec la date et l’heures des cérémonies
    – le troisiéme et dernier feuillet : la date de réponse souhaitée et nos coordonnées
    (nous hésitons encore à rajouter un feuillet en calque pour les invités qui viendraient au dîner, cela nous permettrait d’envoyer le même FP pour tout le monde)
    Le tout relié grâce à une jolie attache parisienne ou un joli ruban !!!

    Bonne chance à toutes et bon courage pour la sélection !!! (et encore merci pour ce chouette concours !!)

  • ce serait une sorte de version « moderne » des amoureux de Peynet avec un joli dessin de couple, le fond en paysage genre art nouveau, des oiseaux à la Disney, des vieux grimoires, des papillons -un peu dans l’idée de déco comme Margot et Matthieu) et une horloge (à moins que tu voies mieux comment faire ressortir un thème en lien quand même avec l’histoire et les vieilles pierres): un mix de forêt enchantée et des couloirs du temps; de fantastique, de rétro et de loufoque!

  • Coucou les filles!! Pour ma part, on se marie en juin 2014. Nous avons encore le temps mais nous rêvons d’un mariage à notre image:)
    Mon chéri m’a fait sa demande en voyages aux Etats-Unis dans un des plus beaux parcs nationaux!!Trop romantique!C’est pourquoi, le thème de notre mariage sera les voyages car c’est une passion chez nous, avec bien entendu une louche de romantisme. Nous aimerions un faire part sur ce thème avec des couleurs roses/ivoire/gris.
    Bonne chance à toutes!!!!

  • Tout d’abord MERCI pour ces belles créations !!! Cela donne terriblement envie !!
    Je me marie au printemps prochain, et je rêve d’un jolie faire -part …
    J’ai déjà ma petite idée sur la question, et je pense que vous serez à la hauteur de mon inspiration pour l’occasion !! Je rêve d’un faire part représentant un couple de mariés dans une voiture de collection et deux bambins à l’arrière (mes pepettes). Ceci dans un esprit photo vintage où l’on remplace la tête des personnage par un trou où l’on inséré nos photos style photo de kermesse.
    L’idée de placer nos portraits dans un trou pour se transformer en un autre personnage issu du thème de la kermesse.
    Ceci avec une pointe de romantisme, et côté vintage pour ressembler à notre idée du mariage et de la vie en général !!
    Merci pour ce joli concours,
    In cha’ Allah 🙂

  • Bonjour à toutes les bloggeuses mariées et demoiselles en plein préparatifs. Je tente à mon tour ma chance sur ce concours ! Ces illustrations me touchent particulièrement ! Je suis institutrice et j’aime tout ce qui est en relation avec l’enfance, l’onirisme et les contes de fées ! Nous n’arrivons pas à nous décider quant au graphisme de nos FP au regard de ce qui est proposé sur internet ! Je dois rajouter que ce concours tombe plutôt à pic car notre mariage est double : double date, doubles FP, doubles repas,… car ma famille ne fait pas l’effort de se réunir. :'(
    Du coup, j’avoue que se creuser la tête une fois est déjà compliqué alors un petit coup de pouce pour l’un des deux FP serait un magnifique cadeau !!
    Dans l’idéal, mon idée du faire-part ?
    Prenons une double-dose de conte de fées à fouetter avec une mesure de graphisme Tim Burtonien (à trouver en stock chez M. Jack).
    Laissez reposer.
    Une fois la pâte prête, je me propose de rédiger un texte bilingue français-occitan afin d’enrober notre préparation d’une fine couche de patrimoine et d’un soupçon de nostalgie.
    Et voilà c’est prêt ! A déguster de suite à la sortie de presse et à envoyer dans les plus brefs délais pour un mariage en juillet – les réponses n’étant jamais pressées apparemment ^^

    Merci de la part de toutes les futures mariées pour cette idée formidable qui retirera une belle épine du pied à la gagnante !
    Bonne chance à toutes ! <3

  • Ces faire-part sont sublimes, quel talent ! Je serais presque triste d’être déjà mariée mais je garde Mlle Aquarelle en tête pour le faire-part de naissance prochainement. Que c’est beau …
    Mais du coup je souhaite participer pour une amie, qui se marie en septembre prochain. Récemment elle a justement fait faire un tableau illustrant son couple et sa famille dans un décor qui leur ressemble tant, en pleine nature avec des moutons, des poules, c’était tout plein de tendresse et de poésie, tout comme tes créations Mlle Aquarelle 🙂
    Son mariage sera très nature, en plein air, en petit comité et sans thème particulier si ce n’est la nature et l’amour. Un faire part avec des couleurs tendres et pastels, un arbre dans un pré fleuri avec ses deux enfants sur les branches, ils jettent des pétales sur les deux fiancés, main dans la main, et qui tiennent des ballons rouge en forme de coeur, au bout d’un ruban. De la légèreté et de la poésie, de l’amour, de la famille, ce serait absolument parfait pour eux. Je croise les doigts pour mon amie, elle le mérite bien 🙂

  • ohhhh que c’est beau…
    on se marie en novembre, notre theme est la campagne alors si je devait dessiner mon faire part j’y verrais 2 chevaux qui représenteraient les mariés. je n’ai pas d’idées très précise.. j’aimerais bien quelque chose de gaie, colorés, un faire part en style de carte postale (économie d’enveloppe) une faire part simple
    bon chance a tout le monde

  • Que de dilemme ! En parlant avec monsieur , pleins d’idées ont surgit de notre imagination ! Difficile de faire un tri là dedans pour garder l’idée qui nous parait la plus adaptée !
    Bien que le mariage est prévu pour juillet 2014 , nous savons ce que nous voulons !
    Nous imaginons le faire part à notre image , celle d’un couple uni par notre cacahuète née en juillet (non non je n’ai pas accouché d’une cacahuète mais d’un beau petit gars lol , bref revenons à nos moutons ) . Ce serait un faire part à volets avec une première page assez simple pour qu’à l’ouverture un magnifique décor apparaisse : une illustration d’un couple et leur enfant mangeant de belles pâtisseries ( étant adepte de pâtisserie) au pied d’un arbre avec dans le ciel un avion (monsieur passionné d’aéronautique). De belles couleurs viendraient parfaire le tout !

    Merci pour le joli concours !
    A bientôt ,
    Anne-Charlotte

  • Bonjour.
    Notre faire part nous le rêvons unique, comme le moment que nous nous apprêtons à vivre.
    Simple et délicat, comme une fleur d’hortensia un beau matin de Juin.
    Jolie fleur aux milles coeurs bleu camaïeu…. Deux amoureux.
    Rien de telle qu’une fée Aquarelle, quelques coups de pinceaux, elle créera l’étincelle.
    M&V

  • Ouah!!Qu’est ce qu’ils sont beaux ces faire parts!!Ça fait rêver surtout que je ne trouve pas chaussures à mon pied car j’ai une idée bien précise!!Notre mariage sera basé sur la Normandie et l’ Ardèche et aura lieu en septembre..Un mariage Normandéchois!! Hein? Mais qu’est ce que c’est….ne vous inquiétez pas je m’explique!!
    Mon chéri et moi même sommes tous les deux de Normandie ( Basse et Haute pour chacun des deux), et nous aimons notre départementd’origine de tout notre âme, mais nous habitons l’Ardéche département dont nous sommes littéralement tombés amoureux et que nous aimons de tout notre cœur!!! J’envisageais donc pour annoncer notre mariage, et illustrer nos faire parts, un mélange des deux:Alors les voilà les pommes, les marrons, la mer, les couleurs d’automne..donc comme vous le voyiez assez compliqué à trouver comme vous pouvez vous en doutez!!Je compte donc sur vous pour nous aider.
    Bon courage pour toute ces lectures et « boujou » comme on dit chez nous!!!

  • Les Faire -Parts ?? Un vrai casse tête pour moi … J’avais beau entendre tout le monde en parler je me disais que non je ne ferais pas moi aussi parti de ces bridezilla , surfant sur tous les sites à la recherche DU faire part idéal… Et pourtant je dois reconnaître que j’en suis loin , très loin … Mais je persevere car ce fameux faire part idéal existe, mais au fin fond de mon petit cerveau , et vu mes talents en illustration impossible de pouvoir le mettre en images …

    Notre faire part rêvé , est un faire part qui nous ressemble , un faire part très simple , sous forme de carte postale .
    Avec en guise d’image , une illustration de nous deux au milieu d’un champs , chéri au volant d’un van crème tout sourire et moi coté passager , fenêtre ouverte, souriante et respirant le grand air avec une jolie ardoise dans la main où serait écrit GO !!
    Au dos, sur le coté gauche une joli illustration de branchage d’arbre ( rapport à notre arbre généaologique que nous souhaiterions aggrandir…) venu embellir c’est quelques mots :
    Je t’aime, tu m’aimes, nous vous aimons, vous nous aimez, rejoignez nous le 1er Juin 2013 à l’occasion de notre mariage. Nous comptons sur vous et votre habituelle bonne humeur pour partager avec nous ce moment de bonheur.

    Les couleurs du faire part resteraient dans l’esprit de notre mariage : simple, naturel, bohème et doux :
    du beige, du crème, de l’écru , du vert clair, du taupe …

    Une écriture appelant au rêve et à l’aventure …

    Bonne chance à tous les candidats et bravo à l’heureux élu qui j’en suis sure sera ravie vu le talent de Mme Aquarelle 🙂

  • bonjour !
    et moi qui voit ce concours seulement maintenant !! :S
    Notre faire-part, je l’imagine comme nous, simple, sans chichis, mais qui nous représente bien !
    Gris, comme la couleur de ma robe (chuuut !!!) et donc de la future déco du mariage, avec un peu de dentelle…
    Plein de notes de musique, pour lui, musicien, DJ, compositeur, et pour moi danseuse !
    Avec nos 2 premiers fans aussi, mini danseurs, qui participent activement à notre joli jour !
    Des lettres rondes, un peu enfantines, et aussi un peu de rouge, pour l’Asie, et la cérémonie bouddhiste !
    Bref, une jolie partition à écrire et composer !!!
    Merci pour ce joli concours, et bravo a Madame Aquarelle !!!

  • Bonjour, merci d’organiser ce concours ! Les faire-parts ci-dessus sont vraiment superbes !
    Notre mariage aura pour thème « Danse sous les étoiles ». Le faire-part de nos rêves illustrerait cette thématique. Nous n’avons encore rien de figé, mais voici nos premières idées : pourquoi pas un faire-part en trois pans, dont les deux pans extérieurs se rabattraient sur celui du milieu, représentant une fenêtre. A travers celle-ci, on pourrait apercevoir un ciel étoilé. Le faire-part s’ouvrirait donc telle une fenêtre. Nous imaginons ensuite à l’intérieur un dessin de notre couple dansant sous les étoiles. Et/ou pourquoi pas à l’arrière, un dessin de nous de dos, enlacés, admirant les étoiles filantes. Nous recherchons une âme créative et imaginative pour nous aider à concevoir un faire-part des plus original !
    Dans l’espoir d’être contactés !
    Merci et bonne chance à toutes

  • En voici une bonne idée ce concours ! Ma fiancée et moi allons nous marier au Pérou fin octobre.

    Les idées qui gravitent autour de notre mariage sont liés à la nature environnante de la région d’Ica au Pérou, une région ensoleillé, fertile de coton, de vignes de Pisco et de bougainvilliers de toutes les couleurs. Nous souhaitons intégrer ces éléments dans un faire-part plié en 3 fait de papier/carton banane. Il y aura une version en français et une autre en espagnole.

    Bonne chance à tous

  • Des personnages prêt à partir ensemble à bord d’un planeur (passion de chéri pour l’aéromodélisme et les planeurs) pour avoir la tête dans les étoiles (parce que j’adore les étoiles et puis c’est ce que ça a fait dans mes yeux lors de sa demande) pour un avenir tout en rose , gris et vert anis. Quelque chose de chaud, dynamique et plein de peps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *