Gagne une séance photo avec Laurence de *LEM* Photographie !

**** Ce concours est maintenant terminé. ****

Le jour de ton mariage, tout va te sembler juste magnifique. La lumière sera douce, la déco sera splendide et les gens seront beaux. Toi la première. L’amour et le bonheur, ça a tendance à faire ça. A te mettre un filtre « magnificatoire » sur les yeux.

En vrai, le travail de ton photographe, le jour J, c’est d’enregistrer sur pellicule le même « magnifique ». Et Laurence, de *LEM* Photographie, fait ça juste … magnifiquement. Regarde :

Photographe mariage Suisse Romande Haute Savoie

Photographe mariage Suisse Romande Haute Savoie

Photographe mariage Suisse Romande Haute Savoie

Photographe mariage Suisse Romande Haute Savoie

Photographe mariage Suisse Romande Haute Savoie

Quand Laurence m’a contactée pour organiser un jeu concours, j’ai été tout de suite branchée par la qualité et le style de ses photos. Mais c’est sa manière de voir son rôle qui m’a vraiment accrochée. A l’heure où tellement de femmes (comme toi peut-être ?) sont fâchées avec leur corps, j’ai été tout particulièrement séduite par son approche de la photo presque thérapeutique.

Comme elle le dit : « la beauté n’est pas dans le corps, elle est dans l’oeil de celui qui regarde ». C’est vrai pour une séance boudoir, bien sûr, où le corps est dénudé et où on peut se sentir fragile, mais c’est tout aussi vrai pour ton mariage ou tes photos de couple.

Photographe mariage Suisse Romande Haute Savoie

Alors aujourd’hui je suis plus que ravie de te proposer ce concours pour gagner une séance photo avec LEM Photographie !

Le lot gagnant

Une séance photo « engagement », « day after » ou « famille ».

Une valeur de 490€ qui comprend :

  • une séance de prise de vue de 2 heures environ
  • le post traitement des photos
  • une galerie privée avec codes d’accès
  • la livraison d’une centaine de photos environ, sur DVD en HD, dans une jolie pochette.

Pour participer

C’est tout simple ! Il suffit laisser un commentaire ci-dessous décrivant ta séance photo de rêve.

Tu peux même aller t’inspirer des photos que Laurence publie sur son site internet ou sur sa page Facebook.

Fastoche, non ?

Le règlement du jeu concours

  • Tu ne peux participer qu’une seule fois.
  • La gagnante (ou le gagnant, oui oui, messieurs, vous pouvez participer aussi…) sera tirée au sort le lundi 11 février à midi.
  • Laurence se déplace gratuitement en Suisse Romande et en Haute Savoie. (Pour ce concours, par contre, elle aimerait rester sur les axes principaux parce qu’elle n’a pas envie de faire 2 heures de trajet sur une route pourrie de montagne comme il y en a par centaines dans la région, on la comprend ! Donc si tu viens d’un petit coin perdu dans la région, elle préfèrera peut-être que tu te déplaces plutôt que de lui payer des frais. Ce sera à voir avec elle directement.) Tu vis ailleurs ? Pas de souci ! Laurence se déplace partout où l’on veut d’elle, à condition de lui offrir le transport et l’hébergement si c’est loin ! Tahiti ? Pas de problème, elle a son passeport !
  • Si tu as envie de faire un petit tour sur la page Facebook de Laurence, n’hésite pas à y cliquer « j’aime » ! Pas obligatoire pour participer au concours, mais ça fait toujours plaisir.
  • Ah, et aussi, en participant au jeu concours, tu m’autorises à diffuser ton prénom ou ton pseudo sur le blog et sur Facebook lors de l’annonce de la gagnante (ou du gagnant, oui oui, tu peux toujours participer).

C’est bon ? Tu as tout compris ? Alors viens vite tenter ta chance de remporter cette séance photo avec *LEM* Photographie !!

Ce jeu concours est sponsorisé. Ça veut dire quoi ? Que Laurence m’a versé de l’argent pour que je te propose ce concours. Et pourquoi je l’ai fait ? Parce que c’est une super occasion pour toi, pardi ! Et que sponsorisé ou pas, je l’aurais fait tout pareil !

Enregistrer



55 commentaires sur “Gagne une séance photo avec Laurence de *LEM* Photographie !”

  • Je ne lis jamais comme il faut, n’importe qu’elle option nous fera plaisir

    En séance d’engagement, ça marche aussi bien, pour nous mettre en valeur et faire des mise en scène auquel nous n’aurions pas pensé, on a pas toujour l’occaion de prendre la pause!!!
    En plus j’habite Thonon en haute-savoie donc pas dans un village au fin fond de la montagne (c’est un bon argument!!!) lol.

  • Merci pour ce concours!

    Nous nous marions en Normandie le 1er Juin car c’est la région dont je suis originaire. Mais nous vivons depuis plusieurs années en région parisienne donc j’imaginerais bien une séance day after romantique dans les rues de la capitale: Montmartre, le pont des Arts, le Trocadéro au lever du jour…
    Un moment rien qu’à nous capté par la magie des photos de Laurence… 🙂

  • Encore un super concours ! Merci Mademoiselle Dentelle!
    Moi je verai d’une scéance day after un peu particulière, originale!
    Un peu déjantée en qq sortes
    Nous nous marions en Alsace le 22juin prochain.
    Alors un truc du style: ski aux pieds, ou des photos en piscine (nous adorons faire de l’aquabiking) ou alors avec une superbe vue du haut de nos sommets alsaciens…..
    L’Alsace regorge de magnifiques endroits…. 😉
    Enfin je fais confiance à Laurence pour faire des photos extras, au vu de sa page fb!

    Merci à vous pour ce super concours!

  • Je crois que si je gagnais ce concours, j’en profiterais pour nous organiser un petit week-end en amoureux en Suisses, pourquoi pas du coté d’Yverdon, au bord du lac de Neuchâtel. J’ai de beau souvenirs de ce coin là.
    Ce serait après le mariage, mais pas vraiment une séance day after, parce que je n’ai pas envie de remettre ma robe de mariée là-bas. J’ai envie d’une tenue dans laquelle je sois à l’aise, une tenue de vacances. En fait ce serait plutôt l’équivalent d’une séance engagement, mais après. Avec quelques accessoires venant de la déco du mariage, comme nos grues en origami qui pourrait être vachement sympa avec les cygnes du lac…

  • Mon futur et moi rêvons d’une séance photo avant notre mariage, pour avoir un souvenir unique de amour. Nous vivons dans un cadre très champêtre, et nous aimerions faire une séance photo au milieu des champs, nous qui aimons les chevaux, nous souhaitons faire des photos avec eux. Nous pourrions afficher ces photos lors de notre mariage pour montrer notre bonheur à nos proches. Nous souhaitons quelque chose de simple et romantique …

    Les photos de Laurence sont tout simplement magnifiques, elle sait capter les émotions …

    Merci pour ce concours.

  • Quelle bonne idée ce concours ! Pour nous ce serait une séance photo avant notre mariage pour se dire qu’on s’aime et immortaliser cet amour …

  • Hiii un concours en Haute-Savoie ! Merci !

    Je participe pour une séance famille à faire avec ma mère, fâchée avec son image alors qu’elle est magnifique. Ce serait un beau moment entre mère et fille, un cadeau inoubliable pour son anniversaire qui tombe le 25 février. Elle habite à Evian, et j’imagine une séance avec pour toile de fond le Léman et les montagnes qu’elle aime tant : dans le vignoble en terrasses de Lavaux, au printemps, avec un verre de vin et un pique-nique. Une séance pleine de grand air, de joues rouges, de nature belle et forte, et de femmes belles et fortes aussi. Sans oublier l’accès direct par autoroute :p

    Arvi !

  • Quelle jolie idée de concours !

    Et génial ! En Suisse romande , chez moi <3 !

    Les photos sont magnifiques, et parler de photos "presque thérapeutiques" m'a touché : en effet j ai fait une séance du genre avec mon fiancé l année de mes 20 ans. Je passais la plupart de mon temps en chaise roulante et ce n était pas l idée que je me faisais de ma jeunesse. Les photos m ont aidé à voir au delà de ma chaise roulante électrique !

    Maintenant je marche de nouveau, mais je ne suis pas encore réconciliée avec mon corps, loin de là, et c est une des raisons qui nous pousse à attendre un peu avant le mariage ! 🙂

    Comme séance, je rêve d'une séance avec famille : c est précieux et, à l'heure où nous commençons chacun à vivre notre vie de son côté , c'est important de garder des souvenirs , nous ne l avons encore jamais fait. A ma famille, j aimerai rajouter mon fiancé , et …. Nos lapins ! ^_^
    En effet nous avons deux adorables boules de poils domestiquées et je rêve d avoir de belles photos originales avec eux !

    Nous n avons pas peur des photos décalées , loin de la pause figée …

    Et autant ma famille que mes boules de poils, nous nous déplaçons dans toute la Suisse sans soucis , maintenant que je suis plus mobile j en profite! <3
    Mais je vis avec mon fiancé à Noiraigue, près de Neuchâtel, dans une des plus belles régions de randonnées de Suisse !

    Merci pour cette charmante idée de concours !

  • Je rêve d’une séance engagement, histoire d’avoir de jolies photos souvenir de nous « avant le jour J », tels que nous sommes aujourd’hui dans notre vie à deux. Je l’imagine comme un moment de détente pleine de naturel et de spontanéité… Où soit à Paris et chez nous, pour photographier des instants du quotidien avec beaucoup d’humour et de bonne humeur, soir dans une version plus romantique dans les jolis paysages du vignoble alsacien.

    Et bonne chance à tous dans ce joli concours qui me met des étoiles dans les yeux rien qu’à imaginer le résultat si j’avais la chance de gagner…

  • merci pour ce concours! allez je tente ma chance! nous nous marions en mai sur la côte d’azur, nous rêvons d’une séance after sur la presqu’île de giens, là où mon futur mari qui est chti est tombé amoureux de ma région. Moi qui ne suis pas à l’aise avec les photos je souhaiterai lui faire ce cadeau pour tout ce qu’il m’apporte jour après jour. Ce serait notre jour à nous deux pour vraimente marquer la fin de cette aventure qu’est le mariage et le début d’une nouvelle aventure en monsieur et madame.

  • Je tente ma chance pour le jour de notre mariage : le 16 août 2013 dans le Finistère, on ne sait jamais ! D’autant plus que le futur mari déteste les photos, c’est ce qui le stresse le plus par rapport au mariage !
    Merci pour ce concours et bonne chance à tous !!!

  • Moi je participe ! Les photos sont superbes… Moi j’aimerais de jolies photos avec toute ma « petite » famille, mon chéri, mes enfants… Les photos d’un mariage bohème, simple et chic… 🙂

  • Génial ce consours! Quelle superbe occasion de se faire offrir un shooting de rêve 😉
    Nous nous marions le 17.08.13 en Bourgogne et mon homme sera en tenue officielle des Sapeurs Pompiers. Il est très heureux mais souhaiterai également des photos plus « décontractées » alors une séance d’engagement sous les flashs de LEM serait vraiment la bienvenue, surtout si je lui en fait la surprise! Je tente ma chance.

    Bonne chance à toutes les futures « Madame » et encore merci à Mademoiselle (Madame!) Dentelle de nous proposer une telle opportunité 😉

  • Quand j’ai decouvert ces photos j’ai été whaou sur les fesses comme on dit. Nous nous marions le 24 août en Lorraine. Cette date correspond également aux 2 ans de notre fille. Petite mon grand père travaillait chez un photographe donc j’ai souvent servi de modèle, j’adorerai que ma fille découvre cela dans une région souvent décrite comme siderurgique pluvieuse et moche qui regorge en fait de plein de lieux magiques. J’aimerais cette séance photo à 3 où l’on oublie le monde autour sur des places de Metz et de Nancy (villes d’origine de chéri et moi) pleines de fleurs en cette saison, notamment place stan à nancy quand le soleil decline et laisse place à un ciel merveilleux. J’imagine choupette jouant avec ces cheveux même si la place est mouillée car quand le ciel se découvre c’est aussi ce qui fait le charme de notre Région

  • Je participe, sait-on jamais! Ah la Haute-Savoie… Nous y avons passé deux années formidables et sommes tombés éperdument amoureux de la région. Nous avons dû la quitter cet été par obligation pro mais nous y retournerons avec grand plaisir… notamment pour faire une séance day after dans la neige, à défaut d’avoir le mariage sous la neige dont je rêvais? (mais siiii, on peut trouver un bel endroit pour faire des photos sans faire 2h de route de montagne – ou alors on conduira 😉 )

  • En effet, les photos sont très jolies! Je m’inscrits pour une séance de DayAfter, en tenues de mariés (qu’est ce que je ne ferais pas pour porter ma précieuse!!), accompagnés de notre petit garçon de 6 ans. Pour le décor, la ville d’origine du marié: Carcassonne! (Au petit matin, quand il n’y a encore que peu de monde sur les remparts!) Quelques accessoires loufoques (il voudra prendre son masque de DarkVador), de la bonne humeur et voilà! De quoi vaincre la timidité du marié et de réconcilier la mariée avec les photos…!

  • Ouah alors là je suis toute émue par ce concours !!!! Pourquoi? Parce que le budget Photographie faute de budget il est malheureusement zappé, et cela me rend vraiment triste car les photos de Tonton Jean -Paul ( surtout après 2,3 petits verres) c’est pas pareil…Donc pour t’expliquer on a préféré favoriser note famille qui vient de loin (Normandie)pour nous voir en Ardèche,et ainsi pour les avoir prés de nous deux jours on leur paye le gite et le couvert! Je dois même restreindre le budget de ma robe c’est pour te dire!! Donc oui oui oui pour des belles photos de Chéri de moi, de notre amour éternel (et oui je me la pète) mais aussi de beaux souvenirs de nous avec toute ma famille mes amis.Du bonheur plein les yeux quoi!!!!Et tout ça dans un décor de verdure ardéchoise, de vue magnifique sur ces si jolies montagnes cévenoles, sur notre ami le Rhône si beau vu d’en haut!!!Et bien sur toute la tendresse de notre amour avec pour évoquer la mer si chère à notre région d’origine et notre enfance nos si jolis yeux bleus à tous les deux!!!

  • Oh la belle occasion d’avoir de magnifiques photos post mariage 🙂 Prises par une photographe de talent qui plus est !
    Un déplacement en haute Savoie, pour une séance Day After au bord, et dans, le Lac Léman ? moi je dit pourquoi pas !
    Je rêve d’un Day After, histoire de m’amuser un peu avec cette belle robe qui doit rester immaculée le jour J. Nous nous marions le 12 juillet 2014 dans la Loire (pas si loin de la haute Savoie… hihi)
    Merci pour ce concours, et bonne chance a toutes (et tous?) !

  • Une séance photo avec mon amoureux…. j’en rêve tout simplement.
    Ni lui ni moi ne sommes très à l’aise devant un objectif mais que quelqu’un réussisse à capter ne serait-ce qu’un dizième de la tendresse de nos regards, de nos fous rire et de notre bonheur à l’idée de nous marier…. et alors ce quelqu’un serait tout simplement GENIAL !!!

  • Un super concours merci 😉 !

    Nous nous marions le 17 Aout 2013 à Blois et notre séance idéale serait une séance engagement très romantique de nuit dans les petites rues pavées de notre magnifique ville.

    Bonne chance à toutes 😉

  • Bonjour, quel magnifique concours !!!
    Notre mariage aura lieu le 22 juin 2013 dans un magnifique chateau……..alors pourquoi pas une séance photo avant ou après le mariage sur ce lieu magique avec des photos de nous 2 très très romantiques, tout à notre image………Bonne chance à tous

  • Chouette ce concours ! Merci Mademoiselle Dentelle et merci Laurence 🙂 Je ne participe pas souvent mais là, je suis tentée. Car avec mon fiancé, nous sommes amoureux l’un de l’autre – ça va de soi – mais également, de la Suisse. Et nous rêvons d’avoir de belles photos dans la neige. Cette séance serait donc parfaite ! Je nous imagine déjà bien emmitouflés, à jouer dans la neige, à nous rouler dedans, puis on pourrait pourquoi pas, aller se réchauffer dans un café, boire un grand chocolat chaud avec tout plein de chantilly qui nous laisserait de belles moustaches… J’espère qu’on va gagner !

  • Bonsoir,

    Breton d’origine, émigrés à Paris pour le boulot, on passe bientôt dans la région Rhône Alpes pour l’anniversaire de mon frère. Alors si vous êtes disponibles le lundi 18 février en milieu d’après-midi, je serais ravie de venir faire une séance photo en compagnie de mon futur, mon frère et ma belle sœur pour une séance famille, afin de clôturer ce week-end de festivité sur une note sympathique.
    Peu de photos de nous tous, alors si celles qu’on a sont géniales, ça serait trop top !

    Pour les détails de la séance : du fun, des couleurs, des ballons d’hélium. Tous les ingrédients pour renforcer les liens fraternels 😉

    Bonne soirée

  • Je me suis mariée cet été, dans le sud. Je rêve d’une séance « after » avec mon cher et tendre ! Je n’y avais jamais songé avant, et c’est en voyant des séances after de certains de nos amis que mon homme m’a mis cette idée dans la tête. Il en rêve ! À chaque fois qu’il m’en parle je fais miné de ne pas trop m’y intéresser pour pouvoir mieux lui faire la surprise quand j’en aurai l’occasion.
    Ma séance after, je l’imagine en extérieur, en pleine nature dans un bois avec de grand arbre et des feuilles mortes, quelque chose de simple, de naturel, de paisible , intemporel…que dans 20 ans nos enfants puissent regarder ces photos indémodables avec le cœur qui pince et l’œil fier 🙂

  • Merci à toutes les deux pour ce concours! Nous nours marions en septembre, en Champagne-Ardenne, près d’un lac et d’une abbaye avec une magnifique végatation. De nature timide tous les deux et plutôt réservés, de mon côté, j’appréhende un peu les photos. J’admire beaucoup les séances d’engagement, elles me font rêver !! Alors imaginer des photos rien que nous deux… Je les imagine spontanées, authentiques, remplies de tendresse et d’émotion, de la poésie. Que cette bulle d’amour dans laquelle je me sens quand je suis avec mon amoureux transparaisse dans de belles images comme j’ai pu les admirer sur le site de Laurence; (et on est près d’Annecy en juillet pour le mariage d’un ami !)

  • Un jeu-concours yes j’adore !

    Notre mariage à comme valeur le partage ; la mixité de nos familles, des amis, des enfants partout…alors on serait heureux de pouvoir offrir un moment souvenir à nos mamans qui nous aide beaucoup sur l’organisation de notre mariage…heureusement que nos mamans sont la pour tous les DIY à faire 😉

    Ça serait alors un beau moment à partager avec nos mamans…dans le jardin d’acclimatation là où elles nous ont respectivement fait faire nos premiers pas parisiens 😉 Très vintage et très romantique sur le carrousel…je nous vois bien tous les 4 😉

    Bisous a tous 😉

  • Ooh ooh, un petit week-end surprise en Suisse pour une séance engagement au bord d’un lac, les montagnes en fond, et 2 amoureux qui s’éclatent, qui sautent comme des gamins, qui s’embrassent car ils veulent des belles photos qui leur ressemblent à mettre sur leur save the date …….
    C’est exactement comme ça que je la voie cette séance photo !

  • Chic chic chic! Un concours 🙂
    Avec mon chéri, on se marié en juin 2014 (oui, y’a le temps!), et une séance engagement, pour nous faire patienter, serait parfaite!
    Je l’imagine colorée, avec les gros ballons, des rires et des sourires! Et pourquoi pas avec notre gros matou (on en est gagas!).. Du coup, ça devient une séance famille non?! ^^
    Et le top, c’est qu’on a prévu de passer par la Suisse cet été dans notre périple vers l’Europe de l’est! (Ha oui, mais sans le chat ..!)
    Merci pour ce concours et pour cette nouvelle découverte 😉

  • Nous nous marions le 22 juin 2013.
    Mon rêve : une séance « trash the dress » (où on ne la trash pas trop quand même ^^) pieds nus sur la plage ou dans la neige (euh pas pied nus dans la neige :-/). Dans un cas comme dans l’autre, cette impression d’être seuls au monde, juste lui, moi et notre amour (et une merveille de photographe pour saisir le bonheur d’être unis et l’amour dans nos yeux et nos sourires…).
    Pas photogénique de nature, je rêve de clichés qui nous mettent en valeur, qui sublime notre amour et ravive chaque jour le bonheur du jour J passé…

  • J’ai beau me marier cette année, je pense tout de suite à une séance photo entre soeurs où je pourrais partager mes derniers instants de célibataires et où je pourrais décompresser de ces préparatifs de folie!
    Nous sommes trois, (31/37/39 ans) très différentes les unes des autres et pourtant je ne peux pas m’en séparer! Un peu comme les doigts de la main!
    C’est un amour viscerale, l’évidence malgré les chamailleries de l’enfance!
    Je rêve de cette séance photo depuis des années! Mon plus grand souhait renouveler tous les ans ce moment et graver sur la pellicule le temps qui passe…
    Une de mes soeurs est enceinte et nous ferions cette séance au Pays Basque en bord de mer…
    Bonne chance à toutes!

  • bonjour

    ma séance photo de rêve, ça serait celle où on se sent à l’aise, mon mari et moi devant l’objectif
    parce que c’est pas gagné, avec une personne avec qui le courant passerait tout de suite, qui nous comprend, dans un endroit qui nous « parle »
    une ou deux heures où on serait seuls au monde.
    avec du soleil, un seul bleu azur et un sourire jusqu’aux oreilles parce qu’on s’aime !!
    un moment qui serait un subtil mélange de moments d’émotions, de rire, de sourires et de tendresse

  • MERCI pour ce super concours !
    alors en ce qui me concerne je reve d’une séance engagement parce que les photos de nous deux sont trop rare et que je reve d’un livre d’or avec comme arrière plan de magnifique photo de nous deux !
    Pour le cadre je ne peux pas dire que je sais exactement ce que je veux, mais par contre je veux une ambiance particulière : nous deux, seuls au monde comme dans une petite bullese « retrouver », le calme avant la tempete en quelque sorte … se recentrer sur notre couple pour repartir de plus belle dans les préparatif avant notre joli jour

  • Nous nous marions en juillet prochain, et une petite séance « day after » serait sublissime! J’aimerai particulièrement que nous nous déplacions faire cette séance en montagne, pourquoi pas, au grand air, là où nous sentons bien… à Annecy par exemple? Juste après le mariage, pour décompresser et capturer ces moments où nous seront encore sur notre petit nuage.

  • Bonjour ! Je suis une future mariée de Juin 2013, et je rêve d’une séance photo « engagement » ! Mon fiancé étant anglais, notre mariage aura beaucoup de petits clins d’œil british, et sera aussi assez vintage ! Ma séance photo idéale… « Nous » au naturel, beaucoup de rires, de la complicité, et pourquoi pas une couronne de reine d’Angleterre 🙂
    Merci pour le concours et bonne chance ! Bises

  • Je tombe par hasard sur ce concours, et là, MAGIE !! J’avais déjà repérer les belles photos de Laurence mais, étant sur Paris, et ayant un budget limité, j’avais vite abandonné l’idée !
    En ce qui concerne ma séance photo rêvée, c’est assez simple:
    je ne suis pas hyper à l’aise avec mon corps, encore plus devant un objectif, et j’imagine que le jour J, je serai tellement stressée, que j’ai du mal à m’imaginer en pleine séance photo à deux ce jour là. « Et si je tâche ma robe ? » « Et si j’abime ma coiffure que mon coiffeur a mis 2h a faire… », « Fais attention au maquillage » « Ne transpire pas trop », « profite de l’instant, ne pense pas à tous les détails de la cérémonie »…

    Idéalement, je souhaiterais avoir un photographe le jour J qui puisse laisser des souvenirs de l’instant, avec les invités, sur le lieu de réception. Puis, le jour d’après, la séance photo de notre couple.

    Définitivement, je suis plus orientée sur le concept du « day after », où je pourrais vraiment profiter pleinement de la journée, et être libre dans ma robe de mariée.

    Après tout, les occasions de faire de belles photos de couple sont si rares, qu’il faut profiter de l’instant à 100%. Ne pas avoir peur de rire aux éclats, de sauter, de danser, ou même de grimper dans les arbres. Le jour d’après, toutes ces inquiétudes disparaissent pour vraiment profiter de l’instant.

    Je rêve d’une séance où le photographe comprenne mes attentes et soit sensible, autant que je peux l’être, à l’aspect naturel, avec une image épurée, dans un décor sobre et magnifique à la fois. Qu’elle puisse mettre en valeur notre couple, et que quiconque puisse ressentir les émotions telles qu’on les vit à travers ces photos durant des années encore.
    C’est pourquoi, les photos de Laurence m’ont tout de suite séduites. L’émotion transperce l’image, et tout le monde peut s’identifier à ces photos qui semblent si naturelles.

    Finalement, trouver un bon photographe est l’aspect le plus dur du mariage, à mon sens. Trouver un photographe qui réponde à son budget, sans revoir ses attentes à la baisse, l’est encore plus.

  • oooh quelle belle idée!! moi je partirai plus sur la séance d’engagement!!! pour avoir de belles photos à mettre sur nos Save The Date!!
    Je croise les doigts!!!!

  • A l’approche de mon anniversaire, quel beau cadeau se serait que de remporter cette séance…
    que j’aimerais en famille, avec mon petit mari d’amour et ma petite princesse adorée… pas de photo de tous les 3, ormis une a notre mariage… même pas à la maternité!!
    et puis, pas trop les moyens de se l’offrir nous.. alors pourquoi pas toi, Madame dentelle??

  • qui ne temps rien n’a rien c’est ce qu’on dit …..
    Nous aimerions des photos le jour meme. je voie bien des photos dans notre petit village accroché a la montagne, des ruelles etroite, des éscaliers, des oliviers et bien sur la montagne en fond. nous habitons dans l’arrière pays nicois.
    Et tous ca avec un peu de rigolade et des photos décaler
    la photo de mes reve: moi porter par les témoins ( que des hommes) j’en profite chuttttt
    voila un peu ma facon de voir les photos du jour J
    Bonne chance a toutes

  • Super! Tout ce qui nous manque est la séance D-after…
    Je sais exactement où je veux faire cette séance. Je rêve de ce lieu depuis toute petite! C’est un magnifique et immense château qui n’a jamais était terminé et en ruine non loin de Bordeaux…. Bien sûre nous invitons Laurence chez nous et nous pourrons lui faire découvrir notre région si elle ne la connait pas!

  • Bonjour à toutes,

    je serais vraiment ravie de pouvoir gagner ce concour et faire une séance photo dans le jardin de ma grand-mère: c’est la que chéri m’a demandé en mariage, c’est là qu’on va se marier et c’est là qu’on espère créer notre chez nous.

    Bisous à tous

  • Je vais tenter ma chance aussi pour ce concours!
    Nous nous marrions le 23 août 2014 (je sais on a le temps, mais comme ça je peux passer plein de temps sur des blogs comme celui-ci) dans le Pas de Calais! Je sais, c’est un peu loin, mais c’est aussi une belle région.
    Je me trouve toujours moche sur les photos, et surtout grosse, j’essaye de perdre du poids pour mon mariage, mais j’ai peur de me trouver quand même grosse sur les photos et l’œil d’une super photographe m’aiderait à dédramatiser!
    Ma photo star? Une photo de nous deux avec une photographe qui saurait capter nos regards d’amoureux comme seuls au monde!

  • Bonjour à tous!
    Merci pour ce concours! Nous nous marions le 25 Mai 2013 à Grenoble mais nous habitons Annemasse et nous regrettons de ne pas pouvoir profiter de Genève, du parc des Eaux Vives et de sa roseraie ainsi que du lac Léman pour faire de jolies photos. Pouvoir se rouler dans l’herbe avec notre fils et faire des photos de nous 3, que du bonheur! Merci beaucoup!

  • Bonjour,
    moi aussi je tente ma chance même si je ne gagne jamais ce genre de concours!!
    Ma séance rêvée avec mon chéri serait une séance colorée, fun avec pourquoi pas de la peinture au rdv, parfait pour annoncer notre mariage!
    merci

  • Du bon travail ma séance foto de rêves serait mélangé entre photo déjanté photo sérieux photo glamour chic enfin une séance photo de nous 4 moi et mes 3hommes ça c une. Séance photo dont je rêve

  • Je participe avec plaisir à ce concours !
    Pour la séance photo de mes rêves j’aimerai une séance « day after » pour mon mariage qui a lieu le 14 septembre 2013…
    Les photos sont tellement sublimes!
    Merci pour ce concours 🙂

  • Salut les filles!
    On va se marier en octobre 2013, donc on pense à une séance d’engagement pendant le printemps/été.
    On aimerait faire la séance dans le Beaujolais, avec le superbe paysage comme arrière plain et profiter des couleurs, de la lumière et -pour quoi pas- atteindre la couché du soleil…
    Merci Laurent et Mme. Dentelle pour ce joli concours… et bonne chance à toutes et à tous)!

  • Une séance poétique, cheveux au vent, où la douceur des embruns se mélange à la nature au soleil levant. Ma nuque est posée sur son torse, nos regards dérivent au loin, vers un horizon tendre et serein.

  • Quel super concours, merci !
    En plus, nous habitons en Isère donc je suis doublement motivée pour faire une super séance d’engagement avec Laurence dans la région alpine.

    Je rêve d’une séance printanière (on se marie en juin prochain), douce et lumineuse, pourquoi pas au milieu d’un champ de fleurs ou au bord d’un ruisseau. Un truc calme et au milieu de la nature : le rêve !

  • Résidant à l’étranger, j’adorerai une séance photo avec ma famille que je vois si peu souvent et mon fiancé lors de mon prochain passage à Paris. De quoi revenir sur Montréal avec des photos respirant la magie de la ville Lumière et la joies d’être entourée d’êtres chers.

  • Bon allez, moi aussi je joue ! 😀

    Une séance photo… Ce serait avec mon Lutin. Habillés normalement, ou joliment, mais en tout cas, pas dans nos habits de mariés ! Juste nous, tout simplement.
    Je ne voudrais pas « planter un décor », mais plutôt jouer avec un décor existant. Pas de faux pique-nique à base de sucreries, sur une nappe parfaitement repassée, avec le petit-panier-trop-rétro-qui-va-bien, donc. Mais pourquoi pas se rouler dans l’herbe, cueillir des fleurs sauvages, grimper dans un arbre… Ou/et la même chose avec un décor moins champêtre.
    Où ? Eh bien, tant qu’à faire, je te rejoindrais volontiers dans tes montagnes : nous n’y habitons pas, mais ces paysages sont de ceux qui nous émeuvent le plus !

    Et si on gagne, je pense que je soufflerais l’idée, en guise de cadeau de Noël/anniversaire/rencontre/mariage, que nous allions passer le weekend dans ces montagnes, en amoureux. 🙂

    Merci Laurence ! 😀

  • Super concours!

    Justement nous sommes en pleine recherche de notre séance Day After.
    Nous souhaitons la faire dans un paysage enneigé, comme seuls au monde. Ma longue cape a énormément plu à mon mariage, je rêve de la remettre sur ma jolie robe.
    On pourrait du coup faire cette séance en Savoie ou bien par chez nous, en Alsace. Tout nous irait, à condition qu’il y ait de la neige!

    J’imagine bien certaines scènes: moi debout avec ma cape qui se lève au gré du vent et Monsieur qui arrive vers moi…

    J’aimerais beaucoup immortaliser quelques instant magiques avec mon adorable mari.

    En tout cas, je ne souhaite pas de séance « classique » qu’on voit un peu partout avec des objets rétro hors contexte ou un trash the dress dans la mer, ça ne nous ressemble pas!

    Merci encore pour ce concours!

  • Je tente ma chance… Pour un mariage en 2014 nous adorerions une jolie séance Engagement pour que tous ces préparatifs « fassent vrais » et pour utiliser ces photos le D-Day. Après une demande en mariage à NYC, la séance serait plutôt urbaine à Paris avec un côté légèrement décale dans les décors. Y mêler tags, métro avec tour Eiffel et Louvre… Merci pour ce concours et pourvu que ça marche ^^

  • Bonjour, super concours 🙂

    Merci beaucoup à mademoiselle Dentelle et à Laurence pour ce cadeau 🙂

    Je participe pour une amie qui est en Savoie aussi et pour une séance de photo de famille avec son fiancé et leurs deux enfants. Je participe pour elle parce que leur petite fille est handicapée et que le poids du handicap devient lourd à porter pour cette famille mais j’ai accroché à ta phrase sur la photographie presque thérapeutique 🙂
    Une séance en famille serait un bon moment de complicité, d’amusement et de relâchement et puis l’occasion de regarder des sublimes photos qui leur rappellera toujours que leur famille est magnifique, que le handicap de leur petite beauté ne la rend pas moins belle 🙂
    La séance photo idéale serait en pleine nature dans la montagne, ils adorent tous le plein air 🙂

    Merci beaucoup et bonne chance à toutes !

  • Très bonne idee un concours pr gagner une super photographe!!
    Personnellement je reverais d’une seance « after day »dans les rues de Paris et notamment quelques photos à la tour eiffel lieu ou mon cheri m’a demandé en mariage!! Et pour une photo vraiment parfaite j’opterai pour un style retro(vieille voiture etc..).
    Merci encore

  • Bonjour,

    Merci pour ce concours.

    Mon idée , ce serait une séance de Trash The Dress ou une Séance d’engagement.
    J’aimerais une séance qui ressemble à une histoire, un petit interlude dans nos vies, qui nous ressemblerait.

    J’aimerais jouer sur les contrastes.
    Moi qui suis noire, Lui qui est blanc.
    Moi qui suis une fille, Lui qui est un garçon.
    Moi qui revis dès que je vois un appareil photo, Lui qui soulève les yeux au ciel dès qu’il entend le mot photo.
    Moi qui aime la mode, stiletto et brushing, Lui qui préfère son confort, T Shirt Rock et basket.

    Je nous vois d’abord dans un décor de ville, Lui boudant me disant de le laisser, Moi le poursuivant avec mon appareil .
    Puis on arriverait sur une plage ( adieu basket et talon). Lui se cache derrière les arbres ou les rochers , Moi je le rejoins.
    Lui qui se dirige vers l’eau ….et parce que l’amour triomphe toujours avec nous, il finirait par se retourner et m’accueillir les bras ouverts souriant.
    Je lui sauterais au cou et nous roulerions sur le sable , dans l’eau, sous l’eau.
    Nous terminerions avec lui qui m’essuie le visage avec son mouchoir et nous partirions main dans la main avec le soleil couchant.

    Merci de m’avoir lu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *