Conseils pour organiser un EVJF parfait

Votre amie va se marier et vous avez eu l’immense honneur d’être choisie comme témoin de la mariée ? Vous devez savoir qu’en dehors du soutien que vous devez apporter durant l’organisation du mariage, vous êtes aussi appelée à organiser un évènement spécial : l’enterrement de vie de jeune fille (ou EVJF) !

Sachez que, comme toute organisation, l’enterrement de vie de jeune fille nécessite un planning précis. Pour vous faciliter la tâche, voici quelques précieux conseils pour un EVJF inoubliable.

 

Faire la liste des participantes

Généralement, un EVJF est organisé 3 mois avant le mariage. À cet effet, vous pouvez décider de ne convier que le cercle d’amies proches de la mariée ou alors choisir d’organiser une célébration plus large, en invitant plusieurs amies. Toutefois, gardez à l’esprit qu’un grand groupe sera plus difficile à animer plutôt qu’un groupe restreint.

Une fois que vous avez une idée précise du nombre de participantes à cet EVJF, il faudra vous informer sur les envies de la future mariée. Ainsi, vous limitez les chances de vous tromper pour cet événement si spécial.

 

Établir un budget

L’organisation de tout événement a un coût. Pour réussir l’enterrement de vie de jeune fille, vous devez alors établir un budget. Évitez surtout de ne pas frustrer les invités et faites un choix d’activités adaptées à tous les portefeuilles. Pour cela, vous devez prendre en compte le budget de chaque participante.

Pour un EVJF, le budget minimum oscille entre 100 et 300 euros par personne, mais il existe plusieurs solutions pour réduire la facture. En effet, si vous souhaitez organiser un voyage pour cet événement, il est fortement conseillé d’utiliser des comparateurs en ligne. Ceux-ci permettent de trouver les meilleures offres en ce qui concerne le transport, le logement et même le stationnement ! Et oui, vous pouvez faire des économies sur votre parking via des plateformes telles que Parkos. Ce site vous permet de comparer les différentes offres en termes de stationnement aux alentours des aéroports, et ce quelle que soit la ville dans laquelle vous vous trouvez. Par exemple, les parisiennes pourront aisément trouver une place au parking Orly et alentours.

Vous l’aurez compris : utiliser des comparateurs est essentiel pour organiser un EVJF parfait.

 

Définir une liste d’activités

Le nombre d’activités doit être en harmonie avec la durée de l’EVJF, soit une journée ou un week-end. Vous devez prendre l’avis de toutes les participantes. Cela vous permet de définir un programme d’activités qui plaira à tout le monde. Il s’agit d’une excellente pratique qui va créer une véritable cohésion de groupe. Voici quelques idées d’activités que vous pouvez proposer.

Un voyage

Pour surprendre la mariée, le voyage est une meilleure idée. On évite les destinations lointaines onéreuses. Privilégiez plutôt une plage ou un chalet. Entre tourisme, fête, farniente ou activités, le plus important est de s’évader et de faire rêver la future mariée.

Une aventure

Si la mariée est du genre baroudeuse, un voyage qui la met en communion avec la nature peut créer des souvenirs inoubliables. Vous aurez le choix entre le rafting, le canyoning ou encore le trekking. Au cas où elle serait une amatrice de sports extrêmes, un saut en parachute, un tour en parapente ou encore un saut à l’élastique lui offriront une bonne dose d’adrénaline !

Les jeux

Lorsqu’il s’agit d’un EVJF, les plus grands classiques en matière de jeux sont les karts, paintball, laser game ou encore escape game. Il est aussi possible de proposer des ateliers créatifs à la mariée si elle est fan de DIY. Elle pourra personnaliser des chapeaux, bijoux, tote bag, … Une fois la nuit tombée, place à l’indémodable action ou vérité !

Les dégustations en tous genre

La mariée appréciera sans doute un bon repas entourée de ses amies les plus chères. Entre dîners-spectacles, cours de cuisine ou encore dégustation de vin et de bières artisanales, vous avez largement de quoi organiser un EVJF hédoniste !

D’autres activités peuvent également être choisies, à savoir :

  • Un soin beauté ;
  • Une fête et des spectacles ;
  • Une virée en bateau ;
  • Une soirée pyjama.

 

Choisir le thème de l’EVJF

Pour le choix du thème, on pense à tout ce que la future mariée aime. Vous pourrez ainsi choisir entre :

  • Une couleur ;
  • Un film ou une chanson ;
  • Un vêtement ;
  • Un univers particulier, …

Ne manquez pas de choisir un thème qui ressemble à la mariée, tout en vous assurant qu’il plaira à toutes les participantes !

Madame Anonyme

Madame Anonyme est une journaliste pour le magazine Mademoiselle Dentelle depuis l'année 2000 ! Mariée en 2012 et maman de 3 entants ! Spécialisée dans les mariages et divorces de Stars travaillant avec les plus grands paparazzis du monde entier.

Poster une réponse

11 − 4 =