Cosmétiques : Voici 4 produits coréens à essayer absolument

Si vous êtes régulièrement à l’affût des dernières tendances cosmétiques, il est presque certain que vous ayez entendu parler des produits K-Beauty. Il s’agit en réalité de cosmétiques d’origine coréenne ; K-beauty étant l’acronyme de Korean beauty. La réputation de « femmes coquettes » que tiennent les Coréennes a largement contribué à la demande en masse de ces produits. Dans cet article, on en a recensé 4 qui pourraient être grandement utiles durant votre routine beauté. Les voici.

1) Le mini masque de nuit pour les lèvres

Pour les soins de beauté, on accorde une attention toute particulière aux lèvres. Afin de les rendre plus attirantes, les Coréennes font usage d’un cosmétique bien particulier : le mini masque de nuit pour lèvres. C’est l’une des meilleures innovations de l’univers de la Korean beauty. Grâce à ce produit, vous vous réveillerez avec des lèvres plus pulpeuses et très lisses. En effet, ces masques éliminent les peaux mortes durant votre sommeil afin de rendre vos lèvres plus visibles. Vous n’avez que deux choses à faire : appliquer le masque sur les lèvres avant le coucher puis le nettoyer délicatement le lendemain au réveil avec un mouchoir. On vous recommande les mini masques de laneige, une marque spécialisée dans la Korean beauty.

 

2) Le masque de soin pour pieds

Ce produit cosmétique est également très apprécié sur le marché. Les Coréennes s’en servent pour maintenir la douceur de leurs pieds. En effet, ces masques contiennent de la glycérine, des extraits de fruits et bien d’autres substances naturelles capables de soigner cette partie du corps. L’ensemble des composants apaise et hydrate efficacement la peau. Le masque aide aussi à exfolier les talons et la plante des pieds. Il faut l’appliquer 10 à 20 minutes, le retirer puis masser doucement les pieds avec le reste d’extraits ayant adhéré à la peau. On vous propose le masque de soin spécial pour pieds de innisfree, une autre marque de cosmétiques spécialisée dans la k-beauty.

A lire également  29 (bonnes) idées de cadeaux pour tes invités

3) Les patchs anti-boutons

Autre produit à essayer absolument en korean beauty : les patchs (ou pansements) anti-boutons. Très répandus, ils se sont révélés très utiles dans le traitement des acnés. En Corée du Sud, les femmes les utilisent non seulement pour les acnés, mais aussi pour prévenir les gonflements et autres surinfections. Hydrocolloïdes, ils agissent sur les parties affectées et s’imbibent de l’excès de sébum ; permettant ainsi un traitement facile et rapide des imperfections de l’épiderme. Pour l’appliquer, il faut préalablement nettoyer les zones affectées et poser les pansements.

 

4) Les ombres à paupières pailletées champagne

En Corée, il est très important d’avoir une peau brillante et claire. Les femmes mettent donc tout en œuvre pour atteindre ce standard. Elles sont ainsi adeptes de tous les produits de maquillage brillants comme les ombres à paupières pailletées par exemple.

Pour vous, ces ombres à paupières peuvent être particulièrement utiles durant les périodes de fêtes. Ils dénotent une ambiance festive. Vous pouvez également vous en servir pour un moment cosplay. En effet, en plus des vêtements, certains fans de la culture coréenne n’hésitent pas à appliquer des cosmétiques typiquement asiatiques pour faire plus réalistes. Notez que ces ombres à paupières sont disponibles en plusieurs teintes : paillette nacrée, blanche, opale, etc.