Comment réussir la décoration d’un mariage en plein air ?

Étant un amoureux des paysages naturels et des jardins, toi et ta moitié avez décidé de célébrer cet événement en plein air afin de profiter de la fraîcheur de l’extérieur, de la beauté d’un coucher de soleil, ou du beau ciel nocturne ? Si tu cherches des idées décoration pour sublimer votre mariage en extérieur, tu es tombée sur le bon article !

 

Organisez un buffet pour vos invités

Pour une cérémonie en plein air, il n’y a pas mieux qu’un buffet. Il permettra aux invités d’être plus à l’aise en se servant eux-mêmes, chacun aura donc ce qu’il préfère. Pour ce qui est de la présentation du buffet, tu peux opter pour les matériaux qui correspondent le mieux à votre décoration, le bois est généralement privilégié.

De plus, si tu comptes organiser la cérémonie de mariage en saison chaude, n’oublie pas le bar avec des boissons à volonté, industrielles ou faites maison, qui seront conservées dans des limonadiers.

 

Utilisez des guirlandes

Si tu penses organiser une cérémonie en soirée, les guirlandes à lampes et celles en ruban sont parmi les essentiels de votre déco. En effet, tu pourras les utiliser pour illuminer l’extérieur, mais aussi pour créer une ambiance féerique à la tombée de la nuit.

Ainsi, tu peux en mettre au-dessus des tables, sur les troncs d’arbres, aux bords des terrasses et partout à l’extérieur de la maison.

 

Les petits plus pour une décoration de mariage en plein air

Afin d’avoir une décoration originale et authentique pour ton mariage en plein air, il existe de petits éléments peuvent faire toute la différence, comme :

  • Les ballons pour décoration de mariage ;
  • Le panneau de bienvenue ;
  • Les bouteilles d’eau personnalisées ;
  • Les cierges magiques.
A lire également  MARIAGE ET COVID: COMMENT CELA SE PASSE T-IL EN 2021?

Pour apporter de la couleur à ton extérieur, les ballons sont très recommandés. En les gonflant avec de l’hélium, tu peux en accrocher un peu partout.

De plus, tu peux les marier avec le thème et les couleurs prévus pour ta cérémonie. Pour annoncer ton thème aux invités dès l’entrée, pense à mettre un panneau de bienvenue original, qui correspond à ta décoration.

Pour donner cet effet magique dès qu’il commence à faire nuit, les cierges seront tes meilleurs amis, aussi bien pour l’ambiance que pour de belles photos souvenirs.

Pour finir, un mariage en plein air se doit d’être convivial et sympathique, c’est pourquoi il est important de savoir réaliser la décoration et bien vous organiser pour profiter de cette journée inoubliable.

Poster une réponse