Découvrez les 6 fleurs d’été incontournables pour un bouquet de mariée parfait !

Choisir les fleurs pour votre bouquet de mariée est une étape importante dans la planification de votre mariage. Il est essentiel de choisir des fleurs de saison, non seulement pour respecter notre écosystème, mais aussi pour s’assurer d’avoir un bouquet frais et magnifique. Si vous vous mariez en été, vous avez de nombreuses options de fleurs qui peuvent vous inspirer pour votre accessoire floral.

1. Les roses sont un choix classique et intemporel pour un bouquet de mariée. Elles sont disponibles dans une variété de couleurs, ce qui vous permet de créer un bouquet qui vous ressemble. Pour un bouquet estival, vous pouvez associer des roses d’un ton clair, comme le rose poudré, avec du viburnum, des jacinthes et des lysianthus, le tout accompagné de feuillage vert.

2. Les marguerites sont de petites fleurs blanches qui évoquent immédiatement l’été. Elles peuvent être utilisées pour créer un bouquet champêtre d’été. La variété Alaska est idéale pour un bouquet de mariée rond et elle complétera parfaitement votre robe blanche.

3. Les œillets sont des fleurs qui fleurissent du printemps à la fin de l’été, ce qui en fait un choix parfait pour un bouquet de mariée estival. Il existe de nombreuses espèces d’œillets, et leurs pétales froissés ajoutent une touche poétique à votre bouquet. Vous pouvez les utiliser dans un camaïeu de roses ou d’orangés.

4. Les glaïeuls sont des fleurs qui apportent du mouvement aux compositions florales de mariage. Leur forme allongée rappelle une épée, d’où leur nom latin « gladius ». Ils étaient très à la mode dans les années 70 et sont parfaits pour un mariage hippie-chic.

5. Les dahlias sont des fleurs magnifiques qui fleurissent tout au long de l’été. Leurs pétales pointus forment une belle rosace et leurs longues tiges les rendent idéales pour les bouquets ou la décoration de table de mariage.

6. Les alstrœmères sont des fleurs résistantes aux couleurs vives. Elles peuvent être trouvées de mai à septembre et se présentent sous la forme d’une longue tige avec plusieurs fleurs. Vous pouvez les associer à des dahlias, des lisianthus ou du limonium pour créer un bouquet de mariée estival.

N’oubliez pas de prendre en compte la boutonnière du marié. Une idée simple et élégante est de créer une imitation de votre propre bouquet pour une harmonie parfaite. Maintenant que vous en savez plus sur les fleurs d’été, il est temps de trouver le fleuriste idéal pour votre mariage !

Madame Anonyme

Madame Anonyme est une journaliste pour le magazine Mademoiselle Dentelle depuis l'année 2000 ! Mariée en 2012 et maman de 3 entants ! Spécialisée dans les mariages et divorces de Stars travaillant avec les plus grands paparazzis du monde entier.

Poster une réponse

un × un =