Découvrez les 8 bars à glaces incontournables pour épater vos invités de mariage !

Les bars à glace, une animation incontournable pour les mariages en été ou les noces tropicales, sont devenus très populaires. Il n’y a rien de plus rafraîchissant que de proposer à ses invités de déguster une bonne glace entre deux temps forts de la cérémonie. De plus, aujourd’hui, il existe une grande variété de propositions et de présentations adaptées à n’importe quel décor de mariage, que ce soit un camion à glaces vintage, un stand décoré, un triporteur ou des chariots vintage ou design. En ce qui concerne les créations glacées, qu’elles soient classiques, contemporaines ou exotiques, vous aurez l’embarras du choix. Cette sélection de 8 bars à glaces gourmands vous mettra l’eau à la bouche !

 

Le bar à granité

Si vous avez choisi un mariage sur la plage, l’atelier granité est une animation culinaire idéale. Le granité original est fabriqué avec de la glace pilée, du citron pressé et du sucre. Il est servi dans un verre avec une paille pour être dégusté tranquillement. Aujourd’hui, il existe une grande variété de parfums. Vous pouvez décorer votre machine à granité, installer quelques transats à l’ombre et regarder vos convives en profiter !

 

Le stand de glaces rasées

Le Kakigôri, ou glace « rasée », est le dessert préféré des japonais en été. Il est fabriqué en « rasant » un bloc de glace avec un outil spécial, ce qui crée des flocons de neige ultra-légers. Ces flocons sont ensuite récupérés dans une coupe et on y ajoute un sirop de fruit, souvent tropical, comme la mangue ou le fruit de la passion, ou bien frais comme la menthe ou le citron. Si vous voulez jouer la carte japonaise à fond, vous pouvez faire venir un vrai food-truck à Kakigôri ou décorer le vôtre en mode nippon !

 

Le stand de sorbets

Version « healthy » du bar à glaces, les sorbets apporteront une touche de chic à votre fête de mariage avec leurs couleurs et leurs saveurs délicates. Généralement composés de fruits frais, ils sont doux et légers, ce qui ravira vos invités. N’oublions pas la tendance actuelle qui consiste à proposer des sorbets alcoolisés, à consommer bien sûr avec modération !

 

Les glaces artisanales à l’italienne

Qui n’a jamais goûté à la texture et à l’onctuosité des glaces à l’italienne ? Composées de lait, de crème fouettée, de sucre et de jaune d’œuf, on y ajoute ensuite des fruits frais ou des sirops parfumés. Le résultat est une glace onctueuse, légère et aérée, servie dans un cornet. Un vrai délice, parfait pour un mariage à thème vintage, italien ou fête foraine, avec sa célèbre machine.

 

L’atelier ice rolls (glaces thaï)

Cette recette venue de Thaïlande est très tendance pour les mariages en été. Sa fabrication en direct, sous les yeux des convives, est un véritable spectacle gourmand. Composée de crème, de fruits frais ou de saveurs diverses, les ingrédients sont mis sur une plancha qui va créer une glace succulente, servie sous forme de rouleau glacé. C’est moderne, élégant et spectaculaire, une animation idéale dans une réception de mariage chic et glamour.

 

Le bar à yaourts glacés

Originaire de Californie, le « Frozen Yogurt » est devenu l’un des desserts préférés pour les mariages en été. Le yaourt remplace la crème, ce qui le rend plus léger et digestible tout en conservant son goût et sa douceur. C’est un bon compromis entre la glace classique et le sorbet, ce qui en fait une animation parfaite pour un mariage bohème ou champêtre. Il suffit de servir du yaourt glacé nature et de laisser vos convives se servir au buffet à toppings à leur disposition.

 

Le stand de sucettes glacées

Les sucettes glacées sont idéales pour rafraîchir vos invités sans nécessiter une préparation compliquée sur place ou un temps d’attente trop long avant dégustation. Il vous suffira de faire appel à un camion de glace américain ou un petit triporteur proposant ce service et d’offrir ces desserts glacés à vos invités. Les saveurs originales et combinées, comme la sucette glacée salée ananas-épinards, la rhum-coca en mode cocktail ou l’innovante kombucha-fruits rouges, finiront d’épater tout le monde.

 

Le bac à esquimaux

Enfin, pour accompagner une atmosphère détendue et chaleureuse, l’esquimau jouera parfaitement son rôle. Qu’il soit à la crème avec un glaçage chocolat ou aux fruits, il ravira petits et grands, surtout s’il est servi comme avant, avec un petit chariot rétro et son bac coulissant. N’oubliez pas d’ajouter à votre bar à glace les toppings ou nappages incontournables avec lesquels vos invités pourront personnaliser le goût de leur glace. Sauce caramel, pépites de chocolat, meringue, fruits rouges, cookies, bonbons, granola, fruits secs ou coulis de mangue, la liste de toutes ces douceurs décoratives est quasi infinie !

Madame Anonyme

Madame Anonyme est une journaliste pour le magazine Mademoiselle Dentelle depuis l'année 2000 ! Mariée en 2012 et maman de 3 entants ! Spécialisée dans les mariages et divorces de Stars travaillant avec les plus grands paparazzis du monde entier.

Poster une réponse

9 − cinq =