Découvrez les Must-Have pour une Lune de Miel Parfaite : Préparez votre Valise !

Après des mois d’organisation intense de votre mariage avec Jules, il est temps de profiter de votre lune de miel que vous n’oublierez jamais. Cependant, un long voyage peut parfois causer du stress et de l’inquiétude. Il est donc préférable de bien préparer et planifier en amont. Pour vous aider, nous avons élaboré, en collaboration avec les agences de voyage Globe Secret et Australie à la Carte, une liste des éléments essentiels à emporter pour votre lune de miel.

«  Il serait vraiment dommage d’arriver à l’autre bout du monde et de réaliser que vous avez oublié vos tongs « , plaisante Louis de l’agence Globe Secret. Avec nos conseils, vous serez prêts à voyager comme des experts.

1. Pour la plage

Bien sûr, vous n’oublierez pas votre maillot de bain, la crème solaire et le paréo, mais avez-vous pensé à emporter…

– Un maillot de bain supplémentaire;

– Vos lunettes de soleil;

Un jeu de cartes, un must-have !

– Un chargeur de téléphone portable;

– Un lecteur de musique (iPod ou autre lecteur mp3);

– Une tablette Kindle (remplie de vos livres préférés bien sûr);

– Un sac de plage pour transporter tout cela !

2. Pour les visites

Explorer des rues pittoresques, prendre des photos de chaque vestige, vous détendre à la terrasse d’un bar local… N’oubliez pas :

– De bonnes chaussures de marche, « indispensables pour explorer les sites naturels« , rappelle Valérie de l’agence Australie à la Carte;

– Des guides touristiques comme « Lonely Planet », que Valérie et Louis recommandent pour les informations pratiques, complètes et les avis sur les sites que vous allez visiter;

– Des médicaments comme l’Imodium, des comprimés contre le paludisme, du paracétamol et des antihistaminiques, recommande Louis de l’agence Globe Secret;

– Votre permis de conduire pour la location de voiture. Vous pouvez, si nécessaire, en envoyer une copie par mail à certaines agences, comme celle de Globe Secret. Sur ce point, l’agence Australie à la carte précise que « pour pouvoir louer un véhicule en Australie ou Nouvelle-Zélande, vous devez impérativement avoir un permis de conduire international ».

3. Pour les sentiers perdus

Partir à l’aventure, c’est bien. Mais il est préférable de ne pas finir dévoré par les moustiques ou cloué au lit avec 40º de fièvre :

– Des répulsifs contre les moustiques ! « Si vous allez dans le bush« , précise Valérie, « protégez-vous contre les piqûres d’insectes avec des répulsifs, des moustiquaires, et en portant des vêtements amples et longs entre le crépuscule et l’aube. Vous trouverez sur place d’excellents produits tels que Aeroguard et Rid. »

– Des pastilles pour purifier l’eau;

– Si vous visitez le nord de l’Australie, Valérie vous conseille de prévoir « des vêtements légers. Pour votre découverte du Sud, adaptez votre valise en fonction de la date de votre voyage. Des tenues de mi-saison feront l’affaire ».

– Enfin, « si vous faites un safari camping dans le désert australien, apportez des vêtements chauds pour la nuit (même en été), les nuits peuvent être froides avec des températures qui peuvent descendre à 0 degré ».

4. Les indispensables administratifs

Ces documents peuvent sembler simples, mais il est crucial de ne pas les oublier, rappelle Louis.

Le passeport (et une copie !). Comme pour le permis de conduire, vous pouvez en envoyer une copie à l’agence;

– Une carte de crédit internationale;

– Votre carte d’embarquement (cela semble évident, mais on ne sait jamais…);

– Votre téléphone avec un forfait adapté si vous partez longtemps;

Et surtout n’oubliez pas d’acheter une valise !

Êtes-vous prêts ? Découvrez maintenant nos destinations coup de cœur pour votre lune de miel : le Nicaragua, les Caraïbes, L’Ile Ko Rong au Cambodge, New York, la Nouvelle-Calédonie, l’Australie, le Cap Vert, la Namibie ou le Costa Rica.

 

Madame Anonyme

Madame Anonyme est une journaliste pour le magazine Mademoiselle Dentelle depuis l'année 2000 ! Mariée en 2012 et maman de 3 entants ! Spécialisée dans les mariages et divorces de Stars travaillant avec les plus grands paparazzis du monde entier.

Poster une réponse

3 × quatre =