Découvrez les Robes de Fiançailles les plus Sublimes pour une Demande Inoubliable!

Certaines d’entre nous sont en plein processus de choix de leur robe de mariage, tandis que d’autres préparent leurs fiançailles en compagnie de leurs proches. Il n’y a pas de mauvaises raisons pour célébrer, donc n’hésitez pas à rassembler vos familles et amis pour célébrer votre engagement. Une question vous préoccupe sûrement : « Que vais-je porter lors de ma soirée de fiançailles ? ».

 

Ne vous inquiétez pas, j’ai des suggestions de tenues et des adresses intéressantes

Vous serez sûrement séduites par les propositions que je vais vous faire. Une chose est certaine : trouver sa robe de fiançailles est moins compliqué que de choisir sa robe de mariage. Pas besoin de stresser ! Vous pouvez tout à fait opter pour une des tenues qui se trouve déjà dans votre garde-robe et que vous n’avez pas eu l’occasion de porter souvent. Cependant, il est tout à fait normal de vouloir se faire plaisir et de chercher une jolie petite robe pour une telle occasion.

 

Choisissez votre robe de fiançailles en fonction de votre morphologie :

  • Si vous avez une forme en V, vos épaules sont plus larges que vos hanches. Préférez des hauts fermés, une ceinture cintrée et un bas évasé.
  • Si vous avez une forme en O, mettez en valeur un joli décolleté en V. Évitez de marquer votre taille, ou de choisir des tissus drapés et optez plutôt pour une coupe droite.
  • Si vous avez une forme en H, optez pour des robes ajustées, qui souligneront votre silhouette et dessineront vos courbes (n’oubliez pas le décolleté, surtout si vous avez une petite poitrine).
  • Si vous avez une forme en X, vous êtes avantagée ! Toutefois, évitez de porter un décolleté trop plongeant si votre poitrine est très généreuse. Optez pour un bustier en cœur ou droit.
  • Si vous avez une forme en A, ajoutez du volume au haut de votre corps. On dit oui aux décolletés, et non à tout ce qui ajoute du volume sur le bas.

Ces conseils sont également utiles lors de la recherche de votre robe de mariée, ou pour toute autre occasion. Donc, gardez-les à l’esprit.

Où dénicher la robe de vos rêves ?

Découvrez tous nos coups de cœur en galerie photo. Pour ceux qui ont un budget plus limité, ne vous inquiétez pas, nous avons pensé à vous en sélectionnant des robes de fiançailles plus abordables. N’oubliez pas que la location de robes est également une option qui permet de réduire les coûts tout en respectant l’environnement !

Madame Anonyme

Madame Anonyme est une journaliste pour le magazine Mademoiselle Dentelle depuis l'année 2000 ! Mariée en 2012 et maman de 3 entants ! Spécialisée dans les mariages et divorces de Stars travaillant avec les plus grands paparazzis du monde entier.

Poster une réponse

neuf + quinze =