Papeterie Dentelle : des faire-parts de mariage à personnaliser en ligne et à imprimer chez soi

Si tu veux imprimer tes faire-parts de mariage toi-même, tu as plusieurs solutions.

  • Soit tu touches ta bille en Photoshop et tu te fais une maquette qui déchire.
  • Soit tu soudoies ta copine graphiste pour qu’elle te ponde une maquette qui te plaît (et après tu la harcèle pour qu’elle change la police et la couleur et re la police, et re la couleur…).

Mais si tu es nulle en Photoshop et que tu n’as pas de copine graphiste… ? Bin c’est la loose !

Et c’est pour ça que j’ai créé Papeterie Dentelle !

De la papeterie de mariage créé par des graphistes professionnels que tu peux personnaliser en ligne, télécharger pour un prix tout mini et imprimer chez toi !

Tout est expliqué dans cette petite vidéo :

Viens faire un tour pour choisir ton faire-part !

Bien sûr ce n’est que le début : d’autres modèles arriveront au fur et à mesure. D’ailleurs si tu es graphiste, pourquoi ne pas venir proposer un modèle ?

L’idée à terme c’est de proposer des modèles assortis allant du save the date au menu, en passant par le faire-part, le carton d’invitation, le carton de remerciement, les marque-places et pourquoi pas, les étiquettes de bouteille ou de pot de confiture. Bref, la panoplie complète.

Mais pour le moment, il y a déjà un paquet de modèles sympa !

Comme ce petit Save-the-Date Looooove :

save-the-date-mariage à personnaliser et imprimer

Ou ce faire-part d’inspiration BD :

Faire part mariage à personnaliser et imprimer

Ou encore ce livre d’or arbre à empreinte :

Livre d'or mariage à personnaliser et imprimer

Sur tous ces modèles, tu peux changer la police et la couleur du texte pour que ça corresponde complètement à ton style. Et c’est super facile !

Viens faire un tour pour personnaliser ton faire-part !



44 commentaires sur “Papeterie Dentelle : des faire-parts de mariage à personnaliser en ligne et à imprimer chez soi”

  • Oh zut, je rentre seulement de réunion, et j’ai pas pu tester la toute dernière version!!

    C’est une idée GENIALE et je te souhaite beaucoup beaucoup de succès!!!!!

    Les filles, allez y faire un tour, ca en vaut vraiment la peine!!!

  • Quelle bonne idée: Et vraiment très chouette les choix proposés!
    Vraiment bravo! Ce blog et tes idées sont une mine d’or! Autant de projets à mener: félicitations! Parce que ce n’est pas simplement des conseils que tu donnes, mais carrément les outils concrets pour avancer! Merci 🙂

  • Je suis moi aussi complètement fan!!! Les modèles sont superbes, modernes, colorés, y’en a pour tous les goûts! Ca se fait d’envoyer un 2e faire part aux invités ou ça va faire trop?? lol Courrez-y les bride-to-be, ça vaut le détour!

  • J’aime !!!
    Les futures demoiselles en détresse ne pourront plus dire qu’elles ne trouvent pas leur bonheur.
    Dis Mlle Dentelle, tu peux nous dire comment on faisait sans toi avant ?

  • Heu… Bah moi, j’aurais juste un p’tit truc à dire : MAIS POURQUOI QUE TU L’AS PAS EUE PLUS TÔT, CETTE SUPER IDÉE ?? Hein ? Hein ??? Avoue !! C’était juste pour le plaisir de me voir galérer comme une malade avec Hombre qui ne sait pas faire marcher correctement la p… d’imprimante de ses … ??! 😀

    • Oui bien sûr, juste pour ça. J’ai une caméra cachée juste à côté de ton imprimante :p))

      Plus sérieusement, c’était prévu pour janvier.. puis mars.. et puis, le voilà seulement. Des petits problèmes techniques de dernière minute qui nous ont pas mal retardés !

  • salut,

    super idée !
    si je peux juste me permettre, ça pourrait être sympa de proposer une galerie de faire part fait grâce à ton site et personnalisé (comme sur la vidéo), pour les brides qui manquent un peu d’imagination !! ou aussi pour les curieuses 😉

  • Vite vite bride-to-be en détresse qui ne trouve pas son bonheur, tu le trouveras forcement chez papeterie dentelle!
    C’est super chouette!
    Mais pourquoi, pourquoi il est pas sorti avant le fameux papeterie dentelle… 😀

  • Ca faisait longtemps que les futures mariées attendait cela !
    Le graphisme du site et des faire-parts sont top !
    Et la personnalisation très facile.
    Y’en a qui comme moi vont créer des bourrages de papier à leur bureau ! ^^

  • Ils sont très jolis 🙂
    Une idée de thème: les chevrons… C’est ce que je voulais au début. Mais j’ai échoué lamentablement. Pour moi c’est trop tard, mais peut-être que certaines seraient intéressées.

  • Longue vie à la papeterie Dentelle !!! Franchement, c’est beau, c’est coloré, c’est MODERNE (ça ça manque beaucoup au monde du faire-part aujourd’hui), en gros ça va CARTONNER, c’est sûr !
    Bon évidemment, comme Mademoiselle Tango, j’ai un peu les nerfs mais je me dis qu’après y’a des tas de choses à annoncer… Genre un ptit bébé… hihihi !! Tu te seras lancée dans les faire-parts de naissance, d’ici là ?? 😉
    En tout cas bravo !

  • Rrrrrraaaaaaa ! Trop tard pour moi aussi, je suis en plein dans la fabrication de mes faire parts ! P pas grave je me vengerai sur les remerciements 😉 En tout cas c’est magnifique, moderne, très alléchant tout ça. Moi aussi je suis sûre que ça va cartonner ! Bravo Anne !

  • Miss Dentelle! Je te déteste, je te hais! Mais pourquoi n’as tu pas eu cette géniale idée il y a 6 mois, hein ???

    En tout cas, bravo une fois de plus! Après le coaching par mail (génial), la mise en ligne gratuite du Photobooth de Maman Dentelle (re génial), les annonces mariage (re re génial), vive la Papeterie Dentelle (extraordinairement génial)!

    Décidément, tu es trop balèze comme fille, et tu peux remercier Mossieu Dentelle de notre part à toutes, de t’avoir fait LA demande! Sinon, tout ça n’aurait pas vu le jour finalement 😉

    Juste une requête intéressée: si tu pouvais créer un concept de météo ensoleillée assurée pour le D Day de chacune de nous, ce serait génialissime! Et avant samedi steplé 😉

  • Encore félicitations d’avoir mené ce projet jusqu’au bout. Une idée de génie, très réussie ! Et comme plusieurs, je me jetterai surement sur les remerciements (à défaut de m’être déjà lancée dans mes faire-parts)

  • Félicitations pour ce nouveau bébé Mlle Dentelle!!
    Il y a beaucoup de nouveaux projets et d’effervescence autour du mariage en ce moment, mais tu as un petit doigt très habile qui te donne toujours l’idée que personne n’a jamais eue afin de créer des concepts vraiment nouveaux! Bravo!

  • Trop tard également pour nous pour les fp, mais ça m’intéresserait fortement pour les cartes de remerciements! Avec possibilité d’intégrer 1 ou plusieurs photos? Avec une guirlande de fanions? Comment ça j’en demande trop? =) Ah oui, et si possible pour après l’été? hihi
    Les modèles choisi sont bien chouettes en tout cas!

  • Wahou, excellente idée!!!
    Allez, j’ajoute un petit lien pour celles qui vivent à Paris, décideraient de passer par Papeterie Dentelle pour la créa graphique, mais auraient soit peur du rendu des impressions sur leur vieille imprimante Canon à jet d’encre de la maison, soit un boss pas hyper compréhensif qui ne comprend pas que vous les imprimiez au boulot entre midi et deux ;o) … Graphirel… C’est un petit imprimeur sur la Butte aux Cailles, qui fait du travail super propre, pas cher, avec le sourire, sur la base de votre propre maquette.
    Bref, l’idéal quand vous avez réussi à accoucher d’une maquette qui vous plaît!
    Rebravo Mademoiselle Dentelle, tes modèles sont vraiment chouettes, et permettent à tout le monde de s’offrir un joli faire-part sans y laisser un bras!

  • Magnifique!!!!!!!!!

    Les mariées/pacsées 2013 ont bien de la chance!!! Pour nous c’est trop tard…

    J’ai hâte de voire tous les développements de cette idée GÉNIALE made in Melle Dentelle!

  • Je suis vraiment super heureuse de faire partie de ce projet ! Merci Super Anne d’y avoir pensé et de me l’avoir proposé ♥♥♥
    Longue vie à Dentelle & Co =D

  • Je trouve l’idée très sympa et j’ai même trouvé un modèle de STD que je pourrais personaliser en invitation pour mes 30 ans, j’ai juste un petit bémole j’avoue que je rouve que 20 euros c’est un peu cher pour quelque chose que l’on va personaliser nous même, imprimer et découper nous même!! Il faut après que l’on paye les cartouches d’encres puis le papier qui revient vite cher aussi si on en choisi un joli. Ca vaut suurement le coup quand on en imprime 100 mais moi je n’en aurait besoin qu’entre 20 et 25 du coup je me demande si ça vaut le coup !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *