Gagne une séance photo avec Matthieu Taborski, le photographe de Mme BB !

**** Ce concours est maintenant terminé. Clique ici pour découvrir l’heureuse gagnante. ****

Tu te souviens de la séance d’engagement rétro de Mademoiselle-maintenant-Madame BB ?

Séance d'engagement Mlle BB Matthieu Taborski

Les bretelles rouges, le foulard à pois, la valise vintage et le rouge à lèvre carmin, tout était au poil pour donner une ambiance rétro du tonnerre. Et les compliments dans les commentaires concernaient les tenues bien sûr, mais aussi les photos :

  • “Je penses que tu ne t’es pas trompé en choisissant ce photographe !!!”
  • “Les photos sont magnifiques !!!!”
  • “Quelle photographe de talent !”

Bref, visiblement Madame BB faisait des envieuses avec son super photographe.

Alors imagine à quel point j’étais ravie quand ce même photographe, Matthieu Taborski, m’a contactée pour organiser un jeu concours sur le blog !

YOU-HOU !!!

Regarde un peu :

seance day after

séance engagement

séance engagement jaune et noir

préparatifs mariage

Visiblement, il a le don de mettre les gens à l’aise pour ensuite capturer des moments d’émotion étonnants ! J’adore !!

Le lot gagnant

Matthieu te propose donc aujourd’hui de gagner une séance photo de 2 heures avec lui.

Tu pourras faire une séance d’engagement ou une séance day after, comme tu voudras. Et après, tu recevras les 20 plus jolies photos de la séance sur CD et boitier personnalisé. Une valeur de 250 euros. Offerte.

C’est pas topissime, ça ?

Comment participer

Pour participer, il suffit de laisser un commentaire sous ce billet en racontant ta séance photo idéale. Une ambiance rétro comme Mme BB ? Sur la plage ? Dans la forêt ? On veut tout savoir !

Et si tu veux un peu d’inspiration, tu peux aller faire un tour sur le blog de Matthieu Taborski.

Le règlement du jeu concours

Tu ne peux participer qu’une seule fois. La gagnante sera désignée par tirage au sort lundi 24 prochain à midi.

Parce que Matthieu vit à Perpignan, il se déplace gratuitement sur Perpignan. Parce que Matthieu est originaire de la région toulousaine, il se déplace gratuitement sur Toulouse. Et parce que Matthieu est sympa, il se déplace gratuitement aussi sur Montpellier et Nîmes. Par contre, après ça fait un peu loin. Et donc si tu gagnes et que tu habites à Metz, il te faudra participer à ses frais de déplacement. Ou en profiter pour faire un petit weekend en amoureux à Toulouse. Ce qui peut être pas mal au milieu des préparatifs de mariage où tu as du mal à voir la vie en rose. Parce qu’il paraît que Toulouse, c’est la ville rose tout ça tout ça. Tu vois ?

Ah, et aussi, en participant au jeu concours, tu m’autorises à diffuser ton prénom ou ton pseudo sur le blog et sur Facebook lors de l’annonce des gagnant. Enfin, si tu gagnes, of course.

Et c’est tout pour le règlement.

Allez GO ! Fonce tenter ta chance de remporter une séance photo avec Matthieu Taborski !!

**** Ce concours est maintenant terminé. Clique ici pour découvrir l’heureuse gagnante. ****



84 commentaires sur “Gagne une séance photo avec Matthieu Taborski, le photographe de Mme BB !”

  • chic chic un concours ! Merci beaucoup ! Les chroniqueuses aussi ont le droit de participer ? Parce qu’un week-end en amoureux dans le Sud pour aller faire une séance photo, ça me dit bien 🙂

    Ma séance photo idéale sera le reflet de l’une de nos occupations de prédilection : fouiner dans une librairie, au milieu des mangas, des super-héros, des bandes dessinées et des romans, dans un univers très littéraire mais néanmoins geek puisqu’on ne se refait pas !

  • Oh super idée!! je veux gagner!!

    Originaire de l’Ardèche, je souhaiterais une séance photo “nature”, les pieds dans la rivière, sur une plage, dans la garrigue, dans les petits chemins, les marchés d’été et les villages en pierre. Oui je veux tout ça!!!

    Merci beaucoup si j’ai la chance de gagner 🙂

  • Ouahhhh les photos du blog sont magnifique
    Et celle de Mme bb Trop belles

    Ma
    Séance de rêve
    Étant mariés depuis peu
    L idéal serait une séance Day after
    Sur la plage au soleil couchant
    Seuls au monde ou presque !!
    Avec nos tenues du d-Day

    Allez en plus Toulouse
    Comme par hasard ma meilleure amie y habite
    Ce serait une bonne excuse de redescendre !!

  • Alors moi dans ma séance d’engagement idéale, il y’aurait ma petite robe sixties, un disquaire façon caverne d’ali baba avec plein de vinyls-trésors qu’on adore dénicher dans les bacs, des déambulations à la nuit tombée dans les rues pavées, main dans la main avec mon cher et tendre qui serait beau à tomber raide par terre (comme d’habitude me direz-vous! LOL. Une petite balade en Vespa cheveux au vent (je peux fournir le scooter hi hi!) Bref, une ambiance un peu rétro, des fous rires, des moments de complicité, des jeux de lumières tout ça, tout ça!

    Et comme j’habite à Metz (true story!!!)ben je participe aux frais sans problème et… on peut même te loger, Matthieu! ^^ LOL

    Allez, sur ce je croise les doigts! Merci Mademoiselle Dentelle pour le concours et bonne chance à toutes!

  • Mmmmh, comment résister?

    Pour nous la séance photo parfaite serait simple, romantique mais il faut surtout qu’elle soit drôle : un bord de plage, une terasse de café ou une rue méga fréquentée!

  • Magnifiques ces photos…Le photographe a un véritable talent!

    Je rêverais d’une séance photo sur la plage, quelque chose de très naturel, avec une belle luminosité…

  • tout simplement parce que j’admire le travail de Mathieu qui me fait rêver à un éventuel mariage… entourés de notre famille recomposée, notre petite fille Lou-Anh et ses 4 soeurs… de nos meilleurs amis et de notre très proche famille dans une ambiance décontractée et pleine de fous rire et d’anecdote et surtout dans son pays catalan !
    le mariage, on l’a déjà connu chacun 1 fois… mais Mathieu pourrait immortaliser cet instant … car mon cher et tendre rêve de m’épouser … et moi, de gagner ce concours … me ferait accepter cet engagement…
    en tous les cas … Mathieu, bravo pour ton travail magnifique

  • Ah, ça c’est du concours ! Les chroniqueuses peuvent participer?^^
    Le sort en décidera?
    Pour nous, ça sera en liaison avec notre métier d’architecte, je verrais bien un shooting photo sur un chantier, où le tulle contrasterait avec le béton brut.
    Croisons les doigts 😉

  • bonjour!
    je suis une future mariée et je lis tous les billets (j’adore) de ce blog super génial.
    ma séance photo idéale : une séance simple et nature. j’aimerais que les choses qu’on remarque surtout sur les photos soient notre amour, notre complicité et notre tendresse. je veux qu’on dise “ben eux ils sont vraiment amoureux!”. je n’ai jamais participé à une séance photo, j’en rêve.

  • Une séance
    De
    Rêve ce
    Serait sur un Green de
    Golf à s appuyer sur nos clubs pour prendre la pose ou encore ne faire qu’un quand on apprend le geste. Mais comme il y a de l Herbe on pourrait aussi jouer à saute mouton ou jouer à cache cache entre les arbres! Mais comme on adore le côté décalé on pourrait traverser les passages piétons version Beatles ;0) aussi allez à peluche :0).

  • Ah super un concours!
    Une séance d’engagement serait top, à l’occasion d’un week-end en amoureux dans une ville qu’on ne connait pas ça pourrait être pas mal non plus! Des photos originales dans de supers endroits de la ville (Matthieu Taborski doit connaitre des endroits supers! ou alors des photos un peu plus natures dans la forêt ou les pieds dans l’eau.
    Les photos pourraient être utilisées le jour J (pour le livre d’or ou dans la déco).
    Allez allez je croise les doigts des mains et les doigts de pied!

  • Quand je vois ce concours , je pense a mes amis!!! ils se marient l’année prochaine.
    Nous On est une bande de pote exceptionelle…3 couples d’amis.. on rigole ensemble , on pleure ensemble .
    On organise un mariage ensemble …
    Les conaissant ce serait d’engagement avec nous plus les bébés.
    Lieu de prediction la grande place de lille a noel …Quelques flocons et notre grande roue.Peux etre un bar avec une biere pour les mecs et un chocolat chaud pour les filles.
    Sinon apres le mariage , on adore toulouse ..La ville au toit rose et là par contre…On prend la voiture ..on roule un peux direction le lac de bethmale( pres de Castillons en cousterans) et la ..la seance la plus féérique au bord d’un lac qui respire la quiétude …Le bonheur Quoi…

    Alors on croise les doigts et on espére.
    Bonne chanec à tous et bon péparatif de mariage

  • Pourquoi vouloir gagner cette séance after D-day (oui after car notre mariage n’est qu’en Juillet 2013, mais qu’après tout on pourrait tout à fait concevoir une séance d’engagement car nous n’en avons pas faite faute de budget).

    L’idée serait que tout colle à notre thème: le cinéma, on pensait faire une séance dans un cinéma, un rétro à Toulouse l’Utopia serait trop idéal pour ce genre de photo, mais comme on ne se prends pas trop au sérieux, il y aurait des fous-rire en prévision!

    Mais on s’imagine déjà des prises de vues avec des énormes paquets de pop-corn et de soda…

  • C’ est un beau cadeau que vous proposer moi je vis dans l oise près de Chantilly kl y a plein d endroit fantastique pour des séa ces photos mais le top serrait de pouvoir se faire photographier avec mon chéri dans le parc du chateau ce qui est vraiment un rêve de princesse avec le cadre idilique.

  • Hello les demaoiselles,

    le thème de mon mariage: un mariage pas cliché
    On joue sur l’originalité et sur la thématique des photos.
    Du coup ma séance de photo idéale se déroulerait soit dans des lieux insolites comme une laverie (non non je ne suis pas folle!!) ou alors une séance carrément rétro avec vêtements rétro et vieux appareils photos (que nous avons déjà chinés)

    En tous cas c’est une super bonne idée de concours et j’ai hâte de découvrir les résultats!

    Bons préparatifs à toutes!

  • Oh la la.par où commencer?d’abord quelle superbe idée que d’immortaliser ces petits moment qui jalonnent l’aventure du mariage!je suis toulousaine émigrée à paris.J’aimerai une séance de super-héros avec masque et cape parce que nous sommes restés de grands enfants et que mon misterxonderful est fan de comics et qu’il me surnomme super-pépette.L’idée serait de lui faire faire un parcours pour decouvrir la ville à ma façon, tous les endroits qui ont comptés avec un passage obligé sur les balancelles du jardin des plantes.bref une séance ludique pleine de fun!pourvu que la chance soit avec nous…

  • Rohhhhh … Les filles …. Pensez à moi ! Je suis la seule qui ne peut pas participer …. Car mon cher et tendre ne peut pas être devant et derrière l’objectif ;))
    Allez, que la plus originale gagne 🙂

  • Trop chouette ce concours !

    Nous sommes tout jeunes mariés d’un petit mois … et ‘aimerais cette séance pour immortaliser notre histoire à un instant, c’est à dire maintenant, alors qu’on forme officiellement un couple de mari-et-femme. Les photos de notre mariage sont magnifiques (que dis-je, incroyables !), mais ne nous représentent pas au quotidien.
    J’aimerais immortaliser nos fou-rires, nos regards complices, nos chamailleries, nos moments tendres et tout l’amour qu’on se transmet par rayons X en permanence. Quoi de mieux que la photo pour laisser une trace de tout ça ?!
    On ne connait pas Toulouse mais serions partants pour une visite-shooting. On ne connait pas Perpignan non plus, mais idem, pourquoi pas.
    On connait bien nos montagnes savoyardes et on se ferait un plaisir de les faire découvrir à Matthieu.
    Pourquoi pas les Pyrénées ?!

    La séance : décontractée ! En mode citadin ou en mode sport (on est 2 montagnards accro au ski, à l’escalade, à l’alpinisme et aux vaches dans les prés !)

  • Oh mais quel beau cadeau !

    J’ai une tante qui se marie à Perpignan, elle va chercher un photographe pour sûr, je vais lui en parler !

    Alors ma séance photo de rêve, c’est en pleine nature, plutôt au milieu d’une clairière dans les bois ou alors sur une plage sauvage. Mon homme et développeur de jeux vidéo moi écrivaine, j’imagine des photos où lui est assis adossé à un arbre, son Mac sur les genoux, et moi près de lui ou de l’autre côté de l’arbre, en train de lire ou bien d’écrire. Et tout ça entourés de pâtisseries car nous sommes tous les deux très gourmands ^^

  • Bonjour,

    Alors moi je rêve d’une séance day after à la plage! Parce que j’adore marcher pieds nus dans le sable, et que j’ai envie de jouer avec mon namoureux dans l’eau, en portant ma superbe robe 🙂
    Et pour faire nos stars avec nos lunettes de soleil ha ha ^^
    Et pour courir main dans la main comme des enfants!

  • Waouuu !!! Trop chouette ce concours !
    Tous jeunes mariés marseillais (18 Août), on rêve d’une séance “after the wedding” sur une plage. On aimerait relever le défi de dé-ringardiser ce principe ^^
    Merci merciii 🙂

  • Oh un concours à 2 semaines du D-Day Chouette!

    J’aurais voulu faire une séance d’engagement mais bon pris dans les préparatifs, le budget etc j’y ai renoncé… mais pourquoi pas un day after ?? ça serait trop top !

    Je ne connais pas Toulouse mais j’ai toujours voulu visiter, j’adore la mer Méditerranée et au pire ces deux villes sont reliées à Paris par le train ou l’avion donc on a le choix du lieu !
    Dans notre cas nous souhaiterions des photos très simples, sans mise en scène particulière… Juste pour marquer cet instant magique… Alors déambuler dans une ville, prendre un verre à la terrasse d’un café ou courir comme des dingues au bord de l’eau serait parfait ! Parce qu’on est simple et qu’on aimerait juste pouvoir sentir notre amour sans chichi.

    On croise les doigts !!!

  • Il y a une date limite pour faire cette séance photo ? (Dans un délai raisonnable je veux dire, pas dans 10 ans bien sûr ! XD Mais dans 6 mois, un an ?)

    Moi je rêverais d’une séance photo après le mariage, mais sans nos tenues de mariés. Juste lui et moi, les “Kimi et Lili” de tous les jours, sans accessoires. Les petits bisous furtifs, des mains qui se cherchent, les voix rigolotes qu’on prend sans cesse, les sourires, les regards amoureux, les rires.

    Où ? Dans la nature ! Après, cela peut être n’importe où : plage, rochers, forêt, prés, bosquet, ou autre…
    Hmm, et si nous en profitions pour prendre quelques petites vacances et puisque Matthieu est sur Perpignan, j’oserais dire que mon idéal serait d’aller à Leucate Plage, sur la plage du côté des rochers, et aussi sur la falaise.
    C’est le lieu des vacances de mon enfance. Je n’ai pas encore eu l’occasion de le faire découvrir à mon fiancé, mais ce sera une étape obligée. L’endroit a bien changé, les maisons ont colonisé petit à petit la colline, les rochers se sont enfoncés dans la mer… Mais il reste le goût des étés passés !
    Et pour une séance sur la plage, les pieds dans le sable, peut-être finira-t-on dans l’eau, selon la saison. (Et en maillots, parce qu’en vrai, non, on ne va pas à l’eau tout habillés “dans la vraie vie”. 😆 )

    Merci pour ce cadeau ! 😀 Bonne chance à toutes !

    • Ou alors… à Nîmes ! Où est né Monsieur Lutin et où habitent ses grands-parents, un lieu de souvenirs pour lui aussi ! (Quant à moi, euh… souvenir du concert de Mika en 2010 ? 😆 )
      Bon, et là du coup, plus d’histoire de nature, plongeons-nous dans l’Histoire.
      Après, ce serait plus à lui d’en parler, je n’y ai pour ma part pas particulièrement d’attaches.

      Autrement dit : si on gagne, faudra qu’on se décide. 😛 (Et si on ne gagne pas, au moins, on aura pas besoin de se chamailler. 😆 )

  • Chouette alors!!!
    Des supers idées de toutes les futures mariées ou déjà mariées et une superbe initiative de Madame Dentelle et de Matthieu Taborski…

    Alors je me lance:
    Pour nous, ce serait avant mariage, très nature, dans les oliviers ce qui rappellerait la demande en mariage.
    Des gestes et des regards qui en disent long sur l’amour que l’on se porte!
    Et après, en faire toute une déco pour le mariage, un livre pour que l’on puisse s’en souvenir toujours, en développer et encadrées pour que l’on puisse les voir tous les jours.
    Et bien sur, toutes les propositions et les secrets que voudra bien nous révéler Matthieu!

    Je m’y vois déjà, oui, peut être, mais comme il est beau de rêver un peu…

    En tout cas, merci et bonne chance à toutes!!!

  • Magnifiques photos ! Ma séance idéale : une séance engagement pleine de tendresse et d’émotions. Une plage, une luminosité géniale, nous deux, et cette merveilleuse impression d’être seuls au monde.

    Aller je croise les doigts, ce sera peut etre le premier concours que j’aurais la chance de gagner

    Merci pour cette chance

  • ohhhhhh je veux gagner !!!!!!
    Oui je sais comme vous toutes lol mais j’ai déjà un week end à Toulouse entre fille à la fin novembre car grosse frustration le jour du mariage.
    Bah oui je n’ai pas pu profiter de mes deux témouines de choc.
    L’une habite Melun l’autre Bordeaux et moi Orléans du coup week end entre gonzesse prévue dans la ville rose pour se retrouver, papoter et profiter les unes des autres. Une jolie amitié qui dure depuis des années mais de nombreux km qui nous sépare grrr.

    Notre séance photo : idéalement un retour en enfance, nous avons loué une chambre familiale où nous dormons ensemble tels un infernale trio d’enfant d’une même famille mais un peu classe avec séance de soin sauna et hamam. Les couleurs rose fuchsia, blanc et la plume mais aussi pleins de bonbons.
    Le lieu … aucune idée dans la chambre d’hôtel, à la place, sur la place du capitole … Simplement des photos de nous remplis de bonne humeur

  • Ah mais je veux gagner!!!!! Une petite séance à Toulouse (oh mais que ça tombe bien j’habite à côté de Toulouse!).
    J’imagine bien une séance after day remettre ma robe et faire des photos avec nos loulous. L’endroit peut importe en forêt de bouconne ou près d’un lac mais dans le bonheur en famille

  • Quel concours du tonnerre !!!
    ça fait un moment qu’on a envie de se faire un week end en amoureux à Toulouse. Profiter de l’occas’ pour faire un séance d’engagement,ça serait le top !
    Je rêverai de photos qui reflètent notre complicité, un brin décalé et drôle. Pour le lieu, on ferait confiance à Matthieu!
    Merci pour le concours !

  • D’abord un grand merci Anne de ne faire redécouvrir le travail de Matthieu! J’aime beaucoup.

    Déjà mariée mais tant pis. On peut faire un D-After non ? Et puis j’ai pas eu de photographe pour mon mariage alors pourquoi ne pas participer et peut être gagner (ça rattrapera peut être un peu ma frustration même si j’apprécie beaucoup les clichés que nous avons fait en amateur)

    Pour ma part, on souhaitais se faire un petit week end avec M. Hermine pour se retrouver tranquillou tous les deux. Pourquoi pas une petite séance photo à la montagne dans un coin tranquille et sauvage pour les deux sauvageons que nous sommes.

    Bref même si je gagne pas merci pour ce joli concours!

  • Merci pour ce concours….

    Mariée depuis le 30juin2012, je rêve d’un Day After, à la plage, avec le soleil si possible…. Il a tellement plu le jour de notre mariage que nos photos sont très sombres……

    Merci…..

  • Alors pour moi ma séance idéale serait un mix entre lui et moi… Lui passionné de foot et moi passionnée de cuisine et notamment de pâtisserie! Et pourquoi pas une séance au stade à manger de bon cookies en tablier et crampons??!!

    Allez je croise les doigts! Merci Melle Dentelle pour ce blog riche d’infos et parfait pour détendre les futures brides un peu (j’ai dit un peu??!!) stressées!

  • Déjà merciiii pour ce concours! 🙂
    C’est vrai que les photos de Matthieu font rêver…

    Alors ce que j’adorerai c’est une séance Day After où avec mon fiancé ( notre mariage est prévu pour le 18 mai 2013 ), nous pourrions nous retrouver. C’est vrai que notre mariage sera notre notre journée mais je souhaiterai un moment où nous pourrions remettre nos vêtements de prince et de princesse en plus naturels, en plus intimes. Dans la nature, que ce soit sur une plage, dans un champs ou dans la forêt, l’important c’est que l’on puisse revivre la magie de notre union 🙂

  • Elles sont chouettes toutes ces photos ! Et merci à Mme Dentelle de proposer ce concours

    Une jolie séance d’engagement sur les berges de la Garonne et le quai de Tounis me parait incontournable pour la Toulousaine que je suis…

  • Punaise je n’en reviens pas !!! Déjà le photographe est super doué mais en plus il habite chez moi, enfin je veux dire par chez moi … pas de confusion s’il vous plaît ! C’est bien la première fois que je dégote un prestataire de Perpignan sur un blog !!! C’est juste fabuleux … vous pensez bien Mlle Dentelle que je vais participer !!! Pour nous les futurs mariés du 13 oct, c’est tout trouve : sur un marché ! On s’est rencontre un été en faisant les marchés et on continue toujours. J’adore l’ambiance, les parasols, les cajettes, l’artisanat, les petits producteurs, le camion à paella bref tous les trucs de chez nous … Collioure un dimanche matin ou Ceret un samedi matin … Ouah ce serait génial … Sauf qu’il faut prévoir que les camelots sont aussi des collègues de travail !

  • Awww une séance photo à gagner ! Depuis mes fiançailles et donc depuis que je fouille les blogs de mariage, je rêve de faire une session engagement avec mon cher et tendre. Ma séance photo idéale se ferait à Lyon sur les bords du Rhone et au parc de la Tête d’Or, à côté de ce chez nous qui m’a accueillie il y a un an de ça. Ou bien à Nîmes, où est né Monsieur 🙂 Quelque chose de simple, drôle et romantique, à l’image de notre couple en quelque sorte 🙂 Je souhaiterais ensuite me servir de ces photos pour ma décoration de mariage. Malheureusement ces séances sont totalement hors budget alors en gagner une… LE REVE ! 🙂

  • Je tente ma chance, si je gagnais cette séance ce serais pour une séance photo day after avec pour thème pique nique romantique!! Une séance pleine de douceur pour un moment rien qu’à deux.

    En tout cas, merci à Mme Dentelle et à Matthieu Taborski pour ce concours

  • Trop super chouette ce concours ! Merci Mademoiselle Dentelle 🙂

    Je rêve d’une séance d’engagement mais pour une question de budget, l’Homme a mis ce souhait dans la catégorie “non-indispensable”… :'( :'( :'(
    Il fait des grimaces sur les photos prises par la famille, alors c’est difficile d’en avoir des exploitables pour notre futur blog ! et puis j’en aurai bien vu une sur notre faire-part !
    Au moins, avec un vrai photographe comme Matthieu, il osera pas faire de grimaces ! (ou pas sur toutes…)

    Je pense à une séance dans notre ville natale, Dijon, parce que nous nous y sommes rencontrés au lycée puis retrouvés 7 ans plus tard et que nous allons nous y marier 🙂 des photos devant des lieux qui ont une signification particulière pour nous… comme la Place de la Libération, le lycée Carnot, etc.
    Et il nous faudra emmener son ordinateur, des lapins crétins, mon smartphone, Stitch pour que ça soit vraiment NOUS 😀

    Bon, ben, maintenant, je croise les doigts… 😉

  • Une séance photo avec mon amoureux, j’avoue que ça me tenterait vraiment 🙂 Pour moi la séance idéale c’est celle où le photographe saurait nous mettre à l’aise pour capter notre complicité, notre amour et pourquoi pas avoir avec nous la plus belle preuve de notre amour : notre fils de 17 mois ?
    Pour ce qui est du lieu, l’essentiel est d’être seuls au monde ! La plage en hiver par exemple.
    Matthieu, à très bientôt par chez toi je l’espère!

  • Une seance photo c’est chic !
    alors ma seance ideale, sur les quais de seine et sur les jolis ponts de paris, la ville de l’amour, et la ville ou nous nous sommes rencontrés

  • Quelle bonne idée ce concours !

    Si on avait la chance de pouvoir faire une séance d’engagement ça serait à Bruxelles, ville où nous nous sommes rencontrés et que je n’ai finalement jamais quittée !

    Le mariage a lieu en région parisienne (je suis française et lui belge) et une séance d’engagement dans ces lieux que nous fréquentons quotidiennement, ce serait un très chouette moyen de faire découvrir “notre Bruxelles” à nos familles.

    Oui je sais, c’est pas la porte à côté, mais rien n’est impossible :-)).

  • Bonjour, Ouah super concours !
    Je me marie dans 4 jours mais je garde toujours une petite place dans mon planning pour venir faire un tour sur votre blog !

    Je rêve d’une séance Day After avec mon amoureux, notre bébé d’amour (5 mois) et notre chien. Sur la plage, avec des accessoires rigolos (lunettes, chapeau….)

    Merci pour ce concours et pour tous les articles qui m’ont beaucoup aidés pendant mes préparatifs.

  • Notre séance photo idéale serait raccord avec le thème de notre mariage le chocolat! Dans une jolie chocolaterie (type manufacture), avec des gourmandises par milliers, des léchages de cuillères!!!

  • notre séance photo ?
    pieds nus, les cheveux au vent, une lumière de fin de journée, un paysage magnifique, les yeux dans les yeux et seuls au monde ! 😀

  • Nous sommes Ying et Yang
    Pour le côté sage, une salle de classe car nous nous somme aimés une premiere fois à l’age de 12ans et nous avons recommencé 13ans plus tard !
    Pour le côté folie, un cabinet de curiosité comme je les appelle (tatouage!). Car même par ce mode d’expression on se dit jtm ! Dans la peau que je le traine avec toutes ces choses qui ne parlent qu’a nous !

  • ohh c’est rare un concours pres de chez moi

    j’avais trouvé les photos de mlle BB superbes!!!

    merci pour ce concours!

    alors nous avons une séance engagement prévu, mais que pour tous les deux,
    la séance que j’aimerai serait une séance avec nos 2 filles (meme une séance trash the dress tous les 4 bien habillés), quelque chose de fun, de coloré où on s’éclaterait, pas quelque chose de “sage” et “romantique”, du pep’s et du fun!! (et au vu des photos j’ai l’impression qu’il sait vraiment capturer ce genre de moments, ce genre d’émotions!)
    nos chipies sont 2 boules de nerfs alors je vois plein de couleurs, d’accessoires rigolos, de bonbons (genre sucettes ou dragibus)… de sauts partout, de sourires à gogo et d’amusement!!

    bonne chance à tout le monde!

  • Bonjour,
    Waouhhhh un super jeu pour des photos magnifiques.
    Notre séance serait dans un style TRASH IN THE DRESS mais SOFT, au bord de l’Altantique dans ma Bretagne natale.Les pieds dans l’eau avec un beau couché de soleil oui c’est pas mal !!!!!!!!!!

  • ces photos sont magnifiques et le site est sublime!!! habitant dans cette belle région catalane, j’aimerais bien gagner car nous ne pouvons pas effectuer une séance d’engagement pour cause budget.
    ma séance de photo idéale serait soit en bord de mer ou dans un de ces sublime village catalan comme collioure castelnou eus….
    je souhaite bonne chance à toutes les futures mariées ainsi que celles qui sont déjà passées par là!!!

  • Oh, quelle belle idée ce concours !
    Il y a déjà eu de très chouettes propositions !
    Voici mon essai :

    Fraichement mariée ce printemps
    sous un ciel varié : bleu mais aussi quelques gouttes de pluie
    Pourquoi pas un “day After” différent
    sous un ciel menaçant, un orage infini

    je nous vois bien danser entre les gouttes, se réfugier sous un parapluie, porter des bottes en caoutchouc de couleur, sauter dans les flaques et se laisser “revenir au naturel” sans coiffure ni chichis… Parce que le mariage, c’est trouver le bonheur ensemble, même dans les épreuves… Puis finir la séance autour d’un chocolat chaud bien à l’abri !
    Et parce que après, en comparant cette séance avec les photos du mariage, on trouvera finalement qu’on avait eu de la chance sur le temps pour notre D-Day!

  • Oh, quel chouette concours !

    J’imagine déjà une séance rétro et vintage à souhait… Dans la garrigue du Lubéron.. au pied d’un grand mas en pierre ! Avec de la dentelle, un noeud papillon, une vieille radio… <3

  • C’est un signe ce concours! j’habite à Toulouse et je me marie du côté de Nîmes!!!
    et j’ai une belle idée de séance photo..sur une petite colline à st Gervasy (à qqs kms de Nimes), à côté du village de mon chéri, une petite colline qui a de l’importance pour lui, une petite colline avec une jolie et toute petite église, des cailloux sur le chemin, un chemin qui grimpe et qu’il faut mériter pour pouvoir arriver en haut..et admirer la vue sur les alentours..et se sentir seuls au monde et si proche de ses beaux paysages..un lieu parfait pour de belles photos de nous deux! et accessoirement pour illustrer notre blog de mariage..:)
    voilà comment je vois notre séance photo!

  • Si je devais choisir ma séance d’engagement, je serai habillée comme une princesse et mon chéri en prince que nous pouvons voir dans les mangas (nous sommes tout les deux fans de mangas et cosplayers ^^) avec pour fond un château ou un très beau jardin tel que celui d’Albert Kahn à Boulogne Billancourt qui recèle de coins magnifiques. Sinon ce serait à la plage derrière un couché de soleil où mon chéri et moi serions entrelacés en train de regardé le soleil se coucher. Bref, une séance d’engagement qui agrémenterait notre futur mariage dont le thème est le conte de fées.

  • Me voilà jeune mariée, j’ai aimé nos photos de couple mais deux choses manquent à mon ptit bonheur photographique … De la simplicité et mon ptit garçon de 20 mois !! Allant souvent en vacances du côté de Collioure, j’en ferai bien un joli lieu de photos toutes en douceur, complicité, sourire … Notre fils sur les épaules de son père, moi sur le dos de mon mari 🙂 (euh, peut-être que les deux à la fois va s’avérer compliqué :)!!) … et laisser libre cours à notre imagination et ptits délires !! Ah la la, j’aimerais tant … Quoi qu’il en soit, Matthieu, merci beaucoup pour la proposition de ce concours !!!! et Mademoiselle Dentelle merci à toi pour ce si joli site qui m’a accompagné durant toute la préparation de mon mariage … (et encore maintenant semble-t-il 🙂 )

  • Pour nous, la séance de photos de couple parfaite se déroulerait entre la ville et les champs, toujours avec beaucoup de complicité et d’amour!
    Les photos défileraient juste avant notre arrivée dans la salle de réception, histoire de donner le ton de l’amour et du bonheur à la soirée!

  • Mon fiancé et moi nous sommes connus à Toulouse, et je rêverais d’une séance sur les lieux de nos premiers pas ensemble : en rouge chez Octave, avec des pauses rigolotes avec de la glace, en vert au milieu du bucolique jardin japonais, en blanc au Capitole pour faire ressortir la brique, ou à La Grave où mon fiancé ne cesse de rappeler qu’il est né, en bleu devant St Sernin, mais aussi en sérieux ou moins sérieux au cloitre des Jacobins… Toulouse et nous, en somme !

  • Ca c’est vraiment une idée super chic 😉

    Ma séance idéale j’en ai 2… dans 2 ambiances totalement différentes !!!
    1- séance photo sur les bancs d’arguin/dune du pyla à Arcachon (dans l’eau, roulé sur la dune…)
    2- j’habite Toulouse (oui oui, si c’est pas parfait ça !!) et je suis originaire d’Ariège et j’aimerai bcp une séance photo en parapente !!

    Dans les 2 cas, se serait pour un “day after”.

  • Oh chouette ! J’avais adoré cette séance photo de Madame BB, ce côté si vintage et glamour. *.*

    Pour moi ma séance photo idéale serait une séance où l’on serait détendus et qui tout simplement retranscrive notre amour et nos passions qui sont nos métiers.
    Donc en gros faire concilier deux choses relativement opposées : l’archéologie et l’informatique. Ça peut être un bon défit =)

  • Oh la la mon rêve juste hors budget pour l’instant!!
    Donc of course on serait prêt à investir sur un billet de TGV Perpignan Bordeaux !!
    Où?? Chez nous bien sûr à Bordeaux le top du top sur le mirroir d’eau avec notre princesse et notre truffe (oui oui notre chien fait vraiment partie de la famille)en plus ça serait topissime pour les faire-part après 10 ans on officialise alors bon … je croise tous les doigts de la famille et les coussinets aussi

  • Merci pour ce concours!
    Dans ma séance photo idéale, on serait à l’aise, détendus et naturels et les photos seraient quand même canons, on ne verrait pas mon double menton ni mon gras du bidon, la lumière serait belle, je pourrais enfin voir sur les photos comment il me regarde (puisque qu’il paraît qu’il y a à voir) et puisque la séance serait parfaite,il y aurait aussi nos lapins quelque part!!

  • Je rêve d’une séance de photos de couple en fin de journée, au moment ou la lumière est la plus belle, en forêt et pourquoi pas également en ville pour avoir un joli contraste. Ou pourquoi pas sur une plage sauvage aussi ! J’en ai des idées ! Nos tenues seraient assorties, et on essaierait d’être le plus détendu possible ^^

    Merci pour ce concours, et bonne chance à tous !

  • Une séance photo comme le reflet de nos rêves.
    Hors du temps, un souvenir où sont mêlées l’odeur du sel à celle des Pyrénées.
    Peut-être à la Massane, où nous aimons grimper ? Ou bien au Cap Béar, au soleil couchant, ma robe virevoltant au souffle du vent.
    Et pourquoi pas au coeur des Albères ? Au détour d’un châtaignier, nous entendons les oiseaux chanter. La douceur de la forêt nous enveloppe de ses secrets.
    Un déclic photographique pour un instant d’éternité.
    Pour une perpignanaise qui a adopté un toulousain – Matthieu, ça ne s’invente pas – cette séance photo serait le plus beau des cadeaux !

  • Bonjour,

    Ma séance photo idéale, est une séance un peu décalée où les mariés ne se prennent pas au sérieux.
    J’aimerais un lieu un peu urbain et coloré. Quelque chose qui initialement n’est pas romantique mais qui le deviens grace à la séance.
    Merci

  • Les photos sont magnifiques.

    Moi mon rêve, ce serait une séance photo Trash the dress sur une belle plage avec nos témoins. Et pas de pitié pour la robe ni pour le costume de Mr 😀

    Une séance donc décalée, fun, où on se lâche après le stress des derniers mois.

  • Bonjour ! Super idée ce concours !

    Alors, ma séance idéale serait effectivement pendant un Week end en amoureux dans le sud pour souffler un peu ! Avec plein d’émotions, du naturel surtout, en pleine nature et pourquoi pas les pieds (et plus si affinités !) dans l’eau … Ce serait génial !

  • Bonjour!
    Notre séance photo idéale aurait pour décor l’univers des chemins de fer.
    Une gare, des rails, de vielles valises en carton…
    Bref, le début d’un grand voyage!

    Bonne chance à tous et à toutes!

  • Bonjour !
    Jolies photos, joli concours !
    Pour moi la séance photo idéale aurait lieu quelques jours après mon mariage en présence de mon amoureux et de nos témoins. J’aimerais qu’un photographe saisisse notre complicité, notre bonheur de se connaître et d’avoir partagé un grand moment ensemble qui nous aura encore plus rapprochés. Au-delà de l’image en elle-même, je crois que ce serait l’émotion qui se dégagerait de la photo que j’apprécierais le plus. Il me plait d’imaginer qu’en regardant la photo dans 20 ans on se dira tous “qu’est-ce qu’on était heureux ce jour-là et cela fait 20 ans que cela dure !”

  • Houahou une séance avec Matt. TABORSKI … le rêve !!

    En plus ça nous permettrai un avant goût de lune de miel = un petit Week End en amoureux dans le Sud !

    Alors, la séance, je l’imagine en un “trash the dress” version soft, sur la plage … et aussi avec de gros ballons !!!

    Alors je croise les doigts Mr TABORSKI 😉

  • Je participe, on dit que ce sont toujours les cordonniers les plus mal chaussés !

    Je prévois une séance photo, pour nos 1 an de mariage, cet hiver… Le thème de notre mariage était rétro bien sûr, mais aussi pirate !

    Je porterai une robe au bustier argenté avec une jupe blanche qui tourne et qui vole, mon chéri remettre son joli noeud papillon étoilé et on ira faire ces jolies photos dans un petit coin de verdure…

  • Ma séance photo idéale ??? DECALE !!!
    Dans un lavomatic, dans un macdo ou restaurant de suhsi, dans la piscine municipale etc.. 🙂

    Je croise les doigts même ceux des doigts de pieds.

    Bises. Kathleen.

  • Je n’ai pas aimé j’ai adoré la séance photo de mademoiselle BB donc si il y a une chance de gagner je la tente!
    Nous sommes niçois, fiers de notre côte d’azur et d’un des plus beaux trésor qu’elle renferme sous des toits enchevêtrés: le vieux Nice!
    C’est dans ce Quartier chargé d’histoire que nous nous sommes vus la 1e fois avec Julien.
    Nous sommes un couple internet et j’avais choisi pour cette rencontre mon endroit préferé de cette ville.
    Pour notre séance, j’aimerais donc sublimer ce lieu mythique, plein de vie, coloré, témoin de tellements de bons moments de notre amour!
    La lumière y est belle à toutes les heures de la journée, l’endroit est typique et on se laisse porter par les senteurs et l’ambiance de ce quartier animé!
    J’espère vous avoir fait rêver et avoir tenter l’âme du photographe de venir immortaliser deux amoureux de nissa la bella!

  • Bonjour!

    Pour moi, les photos doivent révéler la personnalité des gens…

    Pour ma “save the date” idéale, j’imagine une photo qui illustrerai à merveille le proverbe “Les opposés s’attirent”…

    Une série de photo de nos deux têtes de face, avec a chaque fois une “mimique” différente l’un et l’autre, si lui est triste moi je souris timidement, si lui crie moi je fais une grimace, etc… Et à la fin on sourit tous les deux en se regardant..
    (c’est donc une grande photo qui en comporte plein de petites)

    Le tout en noir et blanc, avec une phrase genre:
    Meme si on est pas toujours sur la même longueur d’onde, ce jour la, on sera d’accord!

    Tu vois un peu le truc?? (oui, j’ai peut-être un peu de mal à m’exprimer parfois..!)

  • Hmm^^
    Une séance dans un champ avec une tenture, la
    guitare, des bulles de savon et des confettis… Un joli moment en amoureux au pied d’un arbre, pieds nus dans l’herbe avec une jolie lumière… Et pourquoi pas une autre partie en gare ou à la maison… plus décalé^^

  • Spectatrice incontournable de ce blog, je m’y retrouve un peu parfois lors du préparatif de mon mariage qui a été annulé. J’ignore si ce le sera opérationnel dans les mois et années qui suivent…
    Je tente ma chance…
    Ma séance photo idéale serait :
    Nous mon mimi et moi sommes du Nord mais nous serions hyper ravis de découvrir toulouse et ses environs lors d’un ti week end.
    Nous avons un point commun se sont les voitures.. Mimi c’est : Porsche, Ferrari, Audi R8 Bmw, bon moi je suis plutôt orientée vers les anciens modèles de type Excalibur Phaeton. Deux styles différents, une même passion, des photos romantiques et modernes à la fois,de la passion, du soleil, des ombres un beau cadre et surtout le reflet de l’amour…Ah… cupidon.

    Poutoux du Chnorddddd !!

  • Quelle magnifique cadeau a gagner et merci Matthieu Taborski.
    Pour moi la séance photo de rêve serait sur une plage avec plein de couleur, collier de fleurs … et oui couple mixte oblige :-), mon homme vient de la jolie ile de Mayotte .
    Et si possible avec nos 2 merveilleuses filles car elles font partis de notre amour, de notre union.

  • Hello,

    Pour nous notre séance day after idéal serait dans la nature, en amoureux, les pieds dans un ruisseau, dans la mousse d’un sous bois ariegois dans nos belles tenues dans lesquelles nous nous sommes dit oui!

  • Bonjour!
    Tout juste mariée, Voici que je découvre un joli concours!
    Pour nous ce sera donc une séance day after… Autour de la fete foraine.
    Et oui notre rencontre s’est faite grâce au churros, petite gourmandise dont on est fan!
    J’imagine des photos avec barbe a papa et pomme d’amour, entourré de couleurs bien acidulées!
    Merci et a bientôt je l’espère

  • Bonjour! Moi j’adore les photos, lui…un peu moins, vive le sourire figé! Par contre on s’éclate à faire des clichés rigolos, pas conventionnels et NATURELS!
    Notre séance photos idéale: des lieux insolites, plutôt urbains, et surtout un musée où il y a une vieille salle de classe et des compas, rapporteurs etc… Mon futur étant prof de maths et moi ayant toujours eu horreur de ça, on trouverait ça plutôt rigolo comme clin d’oeil.
    Bref, pendant cette journée on voudrait s’amuser!

  • Waouuuu c’est super comme jeu concours!

    Alors ma séance idéale serait un trash the dress près d’Avignon… mon chéri est originaire de là-bas et je sais qu’une partie de lui regrette un peu de ne pas faire le mariage là où il a grandi (nous le faisons dans le Sud-Ouest, dans ma famille). Une séance photo là-bas après le mariage serait l’occasion d’avoir des beaux souvenirs aussi par chez lui… 🙂

  • Merci pour ce concours que je viens de découvrir!! et oui….toujours un train de retard lol….
    Alors pour moi la séance idéale, ce serait une trash the dress, mais “soft” lol, avec mon MARI du coup!! vu que ce serait après le mariage! l’idéal, ce serait sur la plage… car c’est la qu’il m’a donné mon premier baiser….mais l’idéal idéal….ce serait que cette plage se trouve….hummmmmmm en Guadeloupe!! bah oui c’est permis de rêver!!….
    bonne journée!!

  • Oh géniallllllll

    Ma séance photo idéale serait dans le parc du chateau de Versailles, à jouer les grandes dames et les grands monsieurs………à jouer le roi et la reine…………..oh oui !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *