Impression pour un mariage : quelles sont les diverses options ?

Le mariage est un évènement d’une importance capitale dans la vie de tout être humain. Sa préparation nécessite un certain temps d’organisation. Tout doit être impeccable pour que la journée soit réussie. Dans tous ces préparatifs, les impressions des différents papiers ou documents à envoyer et à utiliser tiennent une place majeure. Découvrez quelques options d’impressions pour un mariage parfaitement réussi.

Les impressions pour la salle de réception du mariage

Lors d’un mariage, plusieurs informations doivent être passées ou publiées. Dans cette optique, les mariés utilisent très souvent des documents personnalisés selon leurs goûts. Il arrive également que certains éléments des tables et de la salle soient des impressions.

Le sous-bock

Le sous-bock ou dessous de verre est utilisé de manière générale pour absorber l’eau ou les gouttelettes d’eau qui peuvent provenir d’un verre. Traditionnellement utilisé dans les bars, il s’utilise maintenant aussi bien dans les restaurants, les anniversaires ou les festivals que dans les mariages. Grâce aux sous bocks personnalisés, il est possible de donner un côté plus glamour et plus chic à votre mariage. Il montre à vos invités la considération que vous avez pour eux. De plus, les sous-bock personnalisés sont très faciles à imprimer et disponibles en plusieurs formes et coloris.

Le menu

Le menu est l’un des éléments non négligeables d’un mariage. Il permet de présenter les repas servis de l’entrée au dessert. De cette façon, chaque invité sait ce qu’il mange ou peut manger. Chez un imprimeur professionnel, vous avez la possibilité de personnaliser votre menu afin qu’il soit en adéquation avec le thème du mariage et la décoration de la salle.

Le menu occupant une grande place dans la décoration de la table, vous pouvez l’entourer d’un ruban ou non en fonction du style que vous aurez sélectionné. Aussi, le menu doit être imprimé avec une belle écriture et une belle couleur. Il est également possible de faire des menus de style « devinette », pour éveiller la curiosité des convives.

Le faire-part et le dépliant

Des nombreux documents à imprimer pour un mariage, le faire part occupe une place inégalable. C’est l’élément principal, celui qui donne envie ou non de venir à un mariage. Le faire-part permet d’inviter vos proches et surtout, si possible, de raconter votre histoire d’amour tout en donnant des détails clés sur le mariage et la réception. C’est grâce au faire-part que les invités auront une idée du thème attribué à la cérémonie. Il est alors très important de bien le choisir, car il reflète l’image globale que vous vous faites de votre mariage. Le texte, le style de langue et l’écriture utilisés doivent être en adéquation parfaite avec le faire-part.

En plus du faire-part, vous avez la possibilité d’opter pour un dépliant. Le dépliant est l’élément qui permet de présenter le programme de la journée du mariage dans les moindres détails. Il contiendra notamment l’heure du rassemblement, de la cérémonie, du cortège, de la réception et des repas. Le dépliant permet ainsi à tous les convives d’être au même niveau d’informations et de se tenir prêts. Les couleurs et l’écriture du dépliant doivent être en adéquation avec celles du faire-part. Cela confère une harmonie unique à toutes vos impressions.