Jour J, mes conseils sur le choix d’un costume de mariage

N’agis jamais comme un simple spectateur le jour de ton mariage. Souvent, les gens ont tendance à porter toute l’attention sur la mariée, ses vêtements, sa beauté ou sa coiffure. Mais, qu’en est-il du marié ? Les hommes doivent paraître aussi beaux pendant ce fameux jour. Les temps changent et les hommes s’impliquent de plus en plus dans leurs choix vestimentaires et accessoires. Les stéréotypes n’existent plus, les hommes du XXIe siècle se soucient de leur apparence et savent ce qui fonctionne pour eux. Besoin d’un peu d’aide ? Voici quelques étapes pour choisir la tenue parfaite.

 

Ta personnalité

Qui suis-je ? Avant d’entamer ta quête vers le costume mariage idéal, tu devras te poser cette question en premier lieu. Sort des clichés, des conventions et des traditions, il faut d’abord te trouver une tenue qui convient en fonction de ta personnalité et de celle de ta partenaire. Ne te préoccupe pas du reste.

Nœuds papillon, cravates, bretelles ou pantalons à pinces, l’imagination est ta seule limite. Considère également le style de votre mariage, c’est très important. Traditionnel ou raffiné, religieux ou folklorique, rétro ou champêtre, tes choix vestimentaires dépendent également du type de célébration.

 

Importance des couleurs

Sache que dans une tenue, la règle c’est de ne pas dépasser trois couleurs. Retiens ces quelques astuces pour accorder ton costume de mariée avec ta future épouse.

Un costume bleu indigo ou gris clair se marie parfaitement avec une robe de mariée blanche. Opte toujours pour un costume dans les tons clairs. Ses couleurs s’harmonisent à merveille avec une robe blanche.

En revanche, si la robe de ta future femme est foncée, choisis un costume dans les tons plus doux tels que l’ivoire ou le beige.

La couleur noire est certes toujours élégante. Tout comme les rayures, elle a aussi l’avantage d’amincir la silhouette. Toutefois, fais attention avec les motifs, par exemple, les carreaux ont tendance à grossir.

 

Le choix de costume de mariage

Jaquette, smoking, queue de pie, voilà les trois possibilités qui s’offrent à toi.

Parmi ces trois coupes, le smoking est la tenue de fête idéale, très médiatisée pour les cérémonies de remise d’Oscar ou de César. D’ailleurs, tu le trouveras partout dans la majeure partie des événements. Avec ce type costard, opte pour un ton noir ou bleu. Harmonise avec une chemise blanche et un nœud papillon. Dans ce genre de costume, tu auras certainement un look semblable à des acteurs de cinéma tels que James Bond.

La jaquette est en revanche le type de costard vêtu de tous les futurs mariés, pourtant, elle est soumise à des règles très strictes. En général, il s’agit d’une veste longue avec un seul bouton et des rabats pointus semi-circulaires dans le dos. Une chemise blanche, des boutons de manchette et une cravate avec un nœud Windsor sont des parfaits accessoires à ce type de tenu. Tu peux assortir ta veste avec un pantalon noir ou gris à rayures verticales et des chaussures en cuir. Tu modernises ton look sans avoir à mettre les gants et le fameux chapeau haute forme.