Les compléments alimentaires qui aident pour la perte de poids

Aujourd’hui l’efficacité du sport est prouvée et ses bienfaits sont incontestables pour la santé et notamment pour la perte de poids. Sport d’équipe ou sport individuel, si tu t’essaies à faire du sport dès ton plus jeune âge, ton aspiration s’accroit au fil de la vie. Un travail sédentaire est déclencheur d’un besoin de brûler un maximum de calories et de limiter l’accumulation de graisses. L’activité physique devient régulière et tu y prends du plaisir jusqu’à devenir « compétiteur ». Dans cette course poursuite, les compléments alimentaires à base de plantes sont des traitements de fond qui t’aideront à maintenir l’endurance et optimiser tes performances sans effets secondaires. Bien que l’on trouve en grandes surfaces, en parapharmacies ou en magasins diététiques les médicaments de phytothérapie, il est recommandé de choisir son traitement avec le conseil d’un pharmacien professionnel qui t’aidera à faire le bon choix dans cet arsenal de gélules, infusions, comprimés ou ampoules.

 

La nature au service des sportifs :

– La spiruline : au premier rang des merveilles de la nature et des océans, on trouve une algue bleue, appelée la spiruline. Elle est riche en fer et bêta-carotène, en acides aminés et en vitamine B, en sels minéraux et oligo-éléments. Pour les sportifs, sa principale vertu est sa richesse en protéines qui permet de soutenir l’effort physique.

– Le ginseng : la seconde merveille, le ginseng, vient d’Asie. On lui reconnait une véritable action tonique générale sur l’organisme. Réputé pour améliorer la mémoire et les réflexes, il permet une meilleure adaptation de l’organisme à l’effort en diminuant la sensation de fatigue et les douleurs musculaires. Une cure de ginseng et gingembre est recommandée pour la stimulation et la vitalité des sportifs.

A lire également  Thierry Nadé : à la découverte du professionnel de la photographie

– Le guarana : les indiens utilisent le guarana dans la préparation de boissons stimulantes car il est très riche en caféine. Cette caféine a pour effet de libérer l’adrénaline et de stimuler l’organisme en améliorant l’endurance.

– La gelée royale : quelques bonnes raisons d’en consommer ! sous forme d’ampoules, de gélules ou en pot, la gelée royale est riche en vitamines et oligo-éléments indispensables à l’organisme. Permettant de se maintenir en forme, d’améliorer la performance et de diminuer le stress, elle est l’un des produits phare des sportifs.

Tu peux trouver tous ses produits sur un site de complément alimentaire pour sportif comme sur nutridiscount

 

Les compléments alimentaires avant, pendant et après l’effort :

Pour te booster avant et pendant l’effort, les barres énergétiques t’apporteront du carburant naturel. Conçues à partir de fruits secs, abricots, noisettes, flocons d’avoine ou autres, elles sont un complément en glucides, vitamines et minéraux, et constituent un plein d’énergie tout au long d’une épreuve sportive. Enfin, pour savourer le plaisir d’avoir relevé le défi, il te reste à consommer une barre protéinée qui reboostera rapidement ton organisme. On trouve les barres énergétiques et protéinées, dans les grandes surfaces ou dans les grands magasins d’articles de sport, mais si comme moi, tu aimes le sport et tu es gourmand, il est très facile de fabriquer ses propres barres maison.