Les désagréments qui peuvent arriver le jour-j !

Le mariage, c’est l’un des moments les plus forts que l’on puisse vivre dans notre vie… mais aussi l’un des plus stressants ! Bien sûr, c’est du bon stress. Quel plaisir de tout organiser, tout choisir, jusqu’au moindre détail pour faire de ce jour, le plus beau à nos yeux.

Ta robe, tes accessoires, tes chaussures, tes bijoux, ton bouquet… tout est prêt. Tu t’es même entrainé à porter tes chaussures pour éviter les ampoules du jour-j ! Bonne idée, mais… prépare-toi, il y a toutes sortes d’imprévus.

 

Anticiper… comme on peut !

Si on demande aux futures mariées, quelle serait LA mauvaise surprise qui peut leur arriver le jour de leur mariage, plusieurs « peurs » ressortent : « ne pas rentrer dans ma robe », « que mes invités s’ennuient ou ne s’entendent pas », « que le costume de mon futur mari ne me plaise pas », « que les prestataires ne soient pas à la hauteur », « que je tombe en montant les marches de l’Eglise », « que mon oncle boive trop ( cliché ? ) », etc… la liste est longue !

Parmi les événements qu’on n’arrivera pas à contrôler le jour-j : la météo ! Mais, on peut tout de même tenter d’anticiper au maximum !

Tu te maries en été et tu souhaites que le soleil soit au rendez-vous ? On te comprend mais il faut penser au plan B. Trouve un parapluie adapté au maximum avec ta tenue, plutôt blanc ou transparent, pour éviter de te retrouver avec le parapluie écossais de Mamy (même si bien sûr on l’adore).

Si tu as soigné dans les moindres détails ta tenue pour être confortable le jour-j, il y a un paramètre difficile à gérer et qui angoisse toutes les futures mariées : les fameuses règles menstruelles. Il faudra penser à l’avance à quelques astuces pour vivre ton mariage le plus sereinement possible.

3 ou 4 mois avant le jour-j, tu feras comme nous toutes : des calculs scientifiques pour savoir à quelle date exacte arriveront tes règles.

Bien sûr, certaines femmes choisissent de prendre leur pilule contraceptive en continu pour supprimer les règles. Efficace pour certaines, il faut impérativement en discuter avec un spécialiste avant de l’envisager.

Cependant, il faut garder en tête que des perturbations sont toujours possibles notamment dû au stress du mariage ! Il faut donc te préparer à l ‘éventualité de les avoir avec toi pour le grand-jour.

Le kit du jour-j à ne pas oublier

La fameuse trousse de « au cas-où » te suivra toute la durée de ton mariage, alors autant voir les choses en grand. Que ce soit des serviettes hygiéniques, des tampons, une cup ou encore une culotte menstruelle (nouvelle protection hygiénique qui a le vent en poupe en ce moment), il faut que tu t’équipes ! En bonus, pense à des sous-vêtements de rechange et des lingettes intimes.

A ne pas oublier également : la petite trousse à pharmacie avec quelques médicaments contre le mal de ventre et le tour est joué ! Pour les adaptes de plantes, une cure de sauge en amont du jour J aidera à réguler tes hormones.

Le mariage réserve son lot de surprises mais certaines peuvent être anticipées et amorcées avec le sourire. Après tout, ce jour sera merveilleux…quoi qu’il arrive !