UN MARIAGE ANNULE MAIS UNE DATE INOUBLIABLE GRAVEE SUR DES ALLIANCES

20 avril 2020
Dans 5 jours je suis censée passer la plus belle journée de ma vie.

Dans le plus beau des mondes, je suis mariée civilement depuis le 18 avril, et là on devait être sur la route pour se marier religieusement en Belgique. On avait pris la décision de faire comme cela, ça semblait logique : 2 mariages, 2 familles, 2 pays différents …

Mais en pleine crise du covid tous les plans sont bouleversés…
Je n’ai pour ma part, pas le temps de penser à mon sort, je travaille avec des cas covid, je ne pense même plus à ce mariage, mais malgré tout, je demande congé pour ce week-end si particulier.

Je ne le saurais que bien plus tard, mais cette annulation me fera beaucoup plus mal que ce que je ressens à ce moment-là.

25 avril 2020

Le jour du mariage est arrivé.

Un élan d’excitation envahit mon corps, on s’habille, on se maquille, on se coiffe… j’entends mon futur mari se préparer dans le salon et tailler sa barbe une dernière fois.

J’imagine mes témoins se préparer elles aussi, je jette un coup d’œil sur mon téléphone, une vidéo envoyée par une copine et là c’est le drame… Je m’effondre en larmes, je n’ai plus envie de me marier, a quoi bon, dans tous les cas on ne se marie pas vraiment on a juste un rendez-vous skype avec nos témoins, pourquoi me maquiller, pourquoi me préparer alors tout sera derrière un écran ?

Et pourtant… Jamais j’aurais pu imaginer une journée aussi belle, entourée d’autant d’amour, entre les appels et les sms reçus de part et d’autre, de la famille ou des amis qui pensent fort à nous en cette journée qui est la nôtre malgré tout.
Enfin devant nos écrans, mes témoins chacune a un bout de la Belgique, le témoin de mon mari a quelques km sur Paris et notre cher “maire du jour” en bretagne… On a échangé nos alliances gravées de cette date, de notre date qui nous unit malgré les circonstances.
Le monde est mis sur pause, mais nous on continue notre histoire comme si de rien n’était.

 

Il y a mille façons de réagir pour faire face au désespoir quand on nous apprend que notre mariage est annulé ou reporté. Et je pense qu’il y a mille façons de rebondir pour que cette journée soit incroyable et reste gravée dans nos esprits. J’ai lu pas mal de témoignages de couples ayant gardé cette date si spéciale malgré tout.

Alors pour vous, qui venez d’apprendre que votre date est reportée où encore une fois annulée. Si vous devez trouver une autre date et que votre cœur pleure, que vos alliances sont gravées, que cette date était la date qui vous tenait le plus à cœur sachez que vous pouvez toujours la garder et réaliser quelque chose de magnifique.

On a vite repris le dessus en se disant que notre mariage aura 3 anniversaires, allez on peut le crier sur tous les toits nous on se marie plus qu’une fois et avec le même homme en plus !!

Pour faire de votre journée annulée une journée extra il vous suffit de peu de choses. Une bonne bouteille de champagne, de vin, de gin, de vodka… chacun son plaisir ! Des amis prêts à faire les cons pour vous faire sourire. Votre repas préféré…

Après ça dépendra des restrictions chez vous, mais un jardin, un coin de canapé, une connexion internet pour vous réunir sans risques…

Et sans oublier votre futur mari !

Cette journée est la vôtre a tous les deux, et je vous promets qu’elle restera gravée a jamais dans votre mémoire !

Alors disons le…

VIVE LES MARIES, VIVE LES MARIES !!!

Moi c’est Madame Chica, je devais me marier le 18 et le 25 avril 2020. Comme plusieurs ici, on a dû reporter mais on n'a pas baissé les bras... vous le lirez au fur et à mesure. Je suis éducatrice et je travaille avec des adultes en situation d’handicap un métier qui me passionne. Mon mariage est un mélange de champêtre chic, de Belgique mélangé à l'Espagne et à la France nos 3 pays. On a essayé de faire un mariage Eco-responsable et de faire toutes nos décos nous-même, beaucoup de travail mais ça en vaut la peine !

Commentaires

  • Avatar
    Kiki
    Répondre
    6 novembre 2020

    Une date exceptionnelle effectivement ! Il ne faut jamais lâcher et s’accrocher à l’essentiel : toi, lui, des proches et de L’AMOOOOOOUR ! Vous êtes fort et courageux et amoureux, le moment viendra pour la mariage tant espéré et il n’en sera que plus beau j’en suis sûre !

Poster une réponse