Le commencement… de la rencontre avec Monsieur M jusqu’à la demande en mariage !

A mon tour de me mettre dans la peau d’une chroniqueuse Mlle Dentelle et de te dévoiler les coulisses de mon mariage.

Nouvellement Madame depuis le 14 mars 2020, j’ai dit oui à Monsieur M. un an plus tôt lors d’un événement bien particulier… Avant de t’en dire un peu plus sur sa jolie demande, je commence par le commencement !

 

Comment s’est déroulée notre rencontre ?

Je pense que beaucoup d’entre vous vont se reconnaître dans notre rencontre. En effet, loin d’être originale, elle s’est déroulée sur notre lieu de travail, il y a six ans maintenant. J’étais dans mon entreprise depuis déjà un an et quand Monsieur M a fait le tour du bureau pour se présenter, je me suis dit « waouh il est quand même hyper beau gosse le nouveau ». Plusieurs pauses passées ensemble à la machine à café, des afterworks bien arrosés…et on peut dire que le charme a rapidement opéré. Très vite, j’ai senti qu’il pouvait être LE mec que j’attendais. Quelques semaines après notre première rencontre, le 1er bisou a eu lieu. Rapidement (en quelques jours), il avait déjà posé sa brosse à dents à la maison (oui, on est des rapides ^^). Pour nous, c’était évident. On allait faire un petit (long) bout de chemin ensemble.

Très tôt dans notre relation, je lui ai parlé de mon envie d’avoir un enfant « jeune », j’avais alors 26 ans. Ayant perdu ma maman 1 an plus tôt, j’avais ce besoin de materner et devenir à mon tour : une maman. Bien sûr, pour cela, il fallait que je trouve le bon. Ouf, il remplissait presque toutes les cases et surtout, nous avions la même vision de la vie. Après plusieurs voyages et quelques mois collés l’un à l’autre, notre décision était prise : on voulait fonder une famille.

A lire également  Mon mariage intime, élégant et convivial : un cocktail à l'ambiance océanienne

Un an et demi après notre rencontre, Jules est né. Je ne te cache pas qu’au début, cette nouvelle a surpris notre entourage. Nous étions ensemble depuis moins d’un an… Et alors ? Je crois et je suis même persuadée, que ce n’est pas le plus important. Pour construire une vie de couple, il faut surtout avoir les mêmes envies, aux mêmes moments et surtout s’aimer.

3 ans après la naissance de Jules, notre petite Romy vient combler notre famille.

 

Il serait temps de se marier non ?

Le mariage, c’est un rêve de petite fille. La fameuse robe blanche, se faire chouchouter et être maquillée-coiffée comme une princesse, avoir une première danse avec son prince charmant, être entourée de nos amis et de nos familles… une chose était sûre : je voulais me marier.

Par chance, depuis 4 ans, notre bonheur est toujours présent et nous sommes très épanouis dans notre vie de jeunes parents. Je m’étais toujours dit que je me marierai avant d’avoir des enfants. Pour le coup c’est loupé…et pourtant je suis la plus heureuse aujourd’hui. Avoir pu me marier avec mes deux enfants était un vrai bonheur.

Avec Monsieur M, on discute souvent de mariage, il sait que j’attends beaucoup la demande mais je ne le stresse pas avec ça. Après tout, on a le temps…

 

Le moment où j’ai dit oui !

Le 12 février 2019, nous sommes un mardi, je récupère les enfants à l’école après une journée de travail… et accessoirement, ce jour là, j’ai 30 ans (et je le vis bien).

A lire également  LA demande : fantasme, réalité et raclette

Je passe la porte de la maison et un très joli bouquet de fleurs m’attends dans le salon : des roses rouges, mes préférées ! Mes amours sont autour de moi et mon (futur) mari pose son genou à terre : c’est le moment ! Il me demande de l’épouser : YES !

Quelle joie… ! Mais la surprise ne s’arrête pas là, mon futur époux avait invité notre famille proche à venir boire une coupe de champagne. Bien évidemment, on leur annonce avec émotion la grande nouvelle.

Le samedi soir, nous avions invité nos amis à trinquer pour fêter ma nouvelle décennie mais pas que… ils apprennent à leurs tours que nous allons nous marier. La soirée s’est prolongée jusqu’au petit matin.

Chacune d’entre nous a dans un coin de sa tête, la demande en mariage qu’elle souhaite avoir (ou réaliser à son ou sa partenaire). Certaines demandes sont ultra romantiques, d’autres se déroulent en public ou encore à l’autre bout de la terre… Il y a tellement de possibilités.

Petit aveu sur ma personnalité, je suis ce genre de femme ultra organisée, qui prépare tout à l’avance et qui réserve peu de places à l’imprévu. Pourtant ce soir-là, il a réussi à me surprendre et à faire du jour de mes 30 ans, l’un des plus beaux de ma vie ! Merci Monsieur M.

 

Et toi comment as-tu rencontré ton futur mari ? Comment s’est passée la demande ? 

Poster une réponse