Shooting d’inspiration – Univers fantastique du Seigneur des Anneaux

Un mariage inspiré de l'univers fantastique du Seigneur des Anneaux

Les inspirations pour créer de belles cérémonies de mariage se trouvent en abondance sur internet, offrant aux futurs mariés de nombreuses idées pour leur future union. Et pourtant… Nous pensons qu'au-delà d'une décoration de rêve, le plus grand défi est de créer un événement qui a du sens pour vous. Créez une ambiance ou vous vous sentirez à l'aise, immergeant pour une journée vos invités au cœur de votre histoire, sans pour autant tomber dans un thème caricatural.

Avec une équipe professionnelle de Montpellier, nous sommes heureux de vous inviter à découvrir, en images, ce thème inspiré des univers de Tolkien, cher au cœur de nos modèles : Célia et Léopold.

Que vous ne connaissiez que de nom, ou ayez appris par cœur le nom de chaque chapitre du « Seigneur des anneaux », bienvenue pour quelques instants, en terre du milieu.

Le lieu :
Les préparatifs ont été accueillis au « Domaine de la Clausade », un mas en pierre de taille ayant traversé les siècles au cœur d'un vignoble paisible. Lieu de réception et maison viticole, ce domaine comporte plusieurs gîtes avec tout le confort nécessaire, plusieurs chambres d'hôte pour prolonger votre week end.

Le Mas Sauvigné et son jardin privé, au centre duquel trône un grand [arbre*], accueille la cérémonie laïque sous ses branches centenaires.

Les prestataires :
Annaëlle, de l'Agence Danna, est la wedding planner qui a coordonné et organisé les préparatifs de cette journée. C'est aussi elle qui à gérer la direction artistique du shooting grâce à ses talents de wedding designer.

Entre minimalisme, modernité et légèreté, la papeterie de Laurence de Graphic&lo complète ce joli tableau elfique. Du Save the Date imprimé sur un papier japonais délicatement incrusté de motifs floraux aux marques-places imprimés sur un papier calque nuageux, chaque élément a été pensé pour se compléter et s'intégrer parfaitement à l'esprit du shooting.

La et le costume sur mesure ont été réalisés par Nolwenn de Oblum Mariées & Costume. La robe est inspirée de l'architecture elfique qui allie grands arcs de pierre entrecroisés et végétation. Les teintes en dégradé de rose et orangé rappellent les pétales de fleur,soulignant les appliques de feuillages et fleurs perlées.
Le costume couleur terre brûlée, rappelle le côté chaleureux du peuple Hobbit. Le lin a été choisi pour son grand confort thermique et son aspect atemporel. Des boutons or et bois viennent compléter harmonieusement l'ensemble.

La parure de cheveu et le collier ont été réalisés par Edith, EB.Perles.création sur mesure, elle sélectionne les rocailles et cabochons de pierre les plus harmonieux avec la palette de couleurs. Le collier tissé évoque la calligraphie elfique, tandis que la broche à cheveu se veut plus végétale, comme une fleur cristallisée.

La mise en beauté de la mariée a été faite par la délicate Ingrid de La Loge Wedding. Elle a fourni un travail de qualité mêlant délicatesse, douceur et élégance afin de préserver la beauté naturelle de Célia.

Tout le design floral a été pensé et créé par Corinne de Corinne Perignon Events. En se basant sur l'esprit du shooting, elle a su créer tout un univers floral.

La vaisselle, ainsi que les chandeliers, nous ont été fournis par Louise et Juliette tant dis que les chaises bistrot en bois nous ont été prêtés par Woodconcept.

Le wedding cake a quant à lui été pensé et imaginé par Blandine de Les Doux Fruits. Elle a su reprendre à la perfection l'univers et l'esprit de ce shooting pour créer un gâteau correspondant tout à fait à la demande. Et celle-ci a bien travaillé les détails de façon à fournir un travail de qualité.

Nous avons eu aussi l'honneur de Eliot avec son bar mobile Coquetel, qui est venu nous faire de magnifiques et très bon cocktails pour l'occasion. Les goûts autant que l'esthétisme étaient au rendez-vous.

Olivier de LBijoux a quant à lui créé les alliances, sur mesure et gravé. Il a fait le choix de partir sur de simples anneaux d'or pour rappeler les anneaux du Seigneur des Anneaux.

Mélanie et Anthony, une mère et son fils, nous ont accompagnés sur ce projet pour immortaliser le moment. L'une à la photo et l'un à la vidéo.

Nos modèles, Célia et Léopold, sont un jeune couple d'une vingtaine d'années et étudiant le théâtre.

Anaëlle Ladet – et direction artistique

Voici la liste des prestataires qui ont participé à ce beau shooting :

Organisation et direction artistique
Designer Florale
Papeterie
Graphic&lo

 

Cocktail
Coquetel

 

Location de la vaisselle

Louise et Juliette

 

Création des accessoires 

EB Perles

Création des alliances sur-mesure

LBijoux

Location de chaises

Woodconcept

Création de la robe et du costume sur-mesure

Oblum Costume

Wedding Cake

Le Doux Fruit

Couple

Célia et Léopold

Poster une réponse

4 + 14 =