Shooting d’inspiration – Voyage en Polynésie

Voyage en Polynésie

Depuis ma rencontre avec mon compagnon tahitien, je m'intéresse de plus près à la culture tahitienne. J'en ai beaucoup appris et je suis toujours fascinée par les danses traditionnelles. C'est un vrai plaisir pour les yeux !

Ce qui était déjà un rêve pour moi comme pour beaucoup de personnes sur Terre devint un jour réalité. En mars 2022, nous nous envolons pour la Polynésie Française. Une occasion de découvrir en vrai la beauté des îles du Pacifique. Il me tenait donc vraiment à cœur de faire honneur à ce joyau de l'Océan Pacifique qu'est la Polynésie Française avec ce shooting d'inspiration.

L'inspiration, je l'ai puisée directement de mon tane (mon homme) et de ce séjour inoubliable à Tahiti et ses îles voisines, Moorea, l'île sœur et Huahine.

J'ai la chance d'avoir des prestataires dans mon carnet d'adresses qui m'ont suivi et m'ont fait confiance. Tous étaient plus que ravie de cette idée de shooting qui sort de l'ordinaire.

Pour la scénographie, j'ai fait appel à Émeline de Twist Wedding Design en qui j'ai entièrement fait confiance. La tiaré Tahiti, cette sublime fleur au parfum unique qui sert à la fabrication du Monoï est très fragile et il est difficile de s'en procurer. Nous avons donc eu l'idée de réaliser toutes les fleurs et feuilles tropicales en papier. Les fleurs de frangipanier, les tiarés, les oiseaux de paradis, les feuilles de palmier, de bananier, de monstera et les hibiscus.

Nous avons veillé à créer une belle cohérence de couleurs et de lumière en sélectionnant des détails de décoration intemporels qui s'accordent parfaitement. Collier de coquillage, papeterie artisanale au thème maritime, noix de coco, coquillages, alliances gravées aux motifs maori, buffet exotique, vaisselle vintage élégante…. Les fauteuils Pomare, connus ici sous le nom de fauteuils Emmanuelle, apportent une note d'élégance tropicale, tandis que les rythmes enivrants de la danse traditionnelle et des musiques polynésiennes enflamment les cœurs et les âmes.

Quelques adhérents de l'Association des Étudiants de Polynésie de Montpellier ont accepté de se prêter au jeu. J'ai pu avoir ainsi des modèles tahitiens mais aussi des danseuses et musiciens pour une ambiance 100 % polynésienne. Ils m'ont gentiment prêté un tiki en bois, des instruments de musique et le tifaifai, ce drap typique polynésien pour réaliser un rituel de mariage.

Enfin, ma pièce maîtresse de ce shooting polynésien : la pirogue, plus connue sous son nom maohi « Va'a ». Elle représente la Polynésie. Le thème était donc respecté dans ses moindres détails.

Ce shooting d'inspiration réalisé sur la plage du Boucanet au Grau du Roi vous transporte vers une destination paradisiaque où le charme polynésien rencontre l'élégance contemporaine.

Nancy Azzinari – Manava Wedding 

Voici la liste des prestataires qui ont participé à ce beau shooting :

Wedding Planner
Mobilier en bois et fauteuils emmanuelle
Scénographie
Vaisselle Vintage

Louise et Juliette

 

Traiteur

Aapiti

 

Bijoux (alliances)

Lbijoux

 

Beauté de la mariée (, , )

The fabuleuse

Pirogue Polynésienne

Kayak club Terre de Camargue

Artisan en papeterie

Cléo Lebrun

Vidéaste

Krak'n Prod

Bijoux en Keshi de Tahiti

Isula Perla

Poster une réponse

trois × 5 =