Mariage : les invitées peuvent-elles s’habiller en blanc le jour j ?

« Je vais bientôt à un mariage et je ne sais pas quoi porter ! » C’est LA question que beaucoup d’invitées se posent ! La petite classique est toujours une bonne option, mais certaines invitées veulent se démarquer des autres. Peut-on vraiment se montrer en blanc à un mariage ? Découvrons-le ensemble !

 

Une règle vestimentaire qui date du XIXème siècle

Autrefois, on disait que seule la mariée pouvait s’habiller en blanc le jour de son mariage. Je te la fais courte mais cette règle date l’époque victorienne, lorsque la reine Victoria a épousé le prince Albert en 1840. À cette occasion, elle a porté une magnifique robe blanche qui a ensuite été copiée par de nombreuses jeunes femmes qui voulaient ressembler à la reine le jour de leur mariage.

La couleur blanche a toujours été associée à la pureté, l’innocence et l’élégance. Il n’est donc pas étonnant que cette teinte soit souvent choisie par les mariées pour leur grand jour ! Cependant, au fil du temps, le  » code vestimentaire du mariage  » a évolué et de nombreux invités optent désormais pour des couleurs plus originales.

Les temps ont changé et les mariées d’aujourd’hui sont libres de choisir la couleur qu’elles veulent pour leur robe de mariée. Qu’en est-il des invités ? Peuvent-ils également porter du blanc sans être accusés de voler la vedette à la mariée ?

Oui, c’est possible ! De nos jours, il n’existe aucune règle interdisant de porter du blanc à un mariage. Bien sûr, tu dois éviter de choisir une robe qui est trop semblable à celle de la mariée. Mais ne t’inquiète pas, il y a beaucoup d’autres options !

A lire également  Mon Mariage ou plutôt : quand le covid s’invite, deux reports et vous êtes la pro des plan bis, ter…

 

Alors, peut-on encore oser porter du blanc à un mariage ?

Pour certaines personnes, porter du blanc à un mariage est un gros non-non. Ils pensent que cette couleur doit être réservée à la mariée. Cependant, il n’y a pas vraiment de règles en matière de tenue de mariage. Tant que tu respectes le code vestimentaire indiqué sur l’invitation, tu peux porter la couleur que tu veux !

Donc, si tu cherches une tenue chic et élégante pour un mariage d’été, n’hésite pas à opter pour une robe blanche ! Veille simplement à ce qu’elle ne soit pas trop proche de la robe de la mariée en termes de style ou de coupe. Et si tu n’es vraiment pas sûre, pourquoi ne pas demander directement à la mariée ? Elle sera ravie de te guider dans ta recherche !

 

 

 

 

Si tu veux porter du blanc à un mariage, voici quelques conseils :

  • Choisis une robe dont la silhouette est différente de celle de la mariée.
  • Ajoute une touche de couleur avec tes accessoires. Une pochette ou des chaussures de couleur vive ajouteront juste ce qu’il faut de personnalité à ton look.
  • Oublie également la robe blanche avec de la dentelle qui, pour le coup, fait vraiment mariage.

 

En fin de compte, c’est à toi de décider si tu vas ou non, oser porter du blanc à un mariage. N’oublie pas qu’il n’y a pas de règle absolue en matière de mode ! Alors vas-y et essaie différents looks jusqu’à ce que tu trouves celui qui te convient le mieux. Un seul mot d’ordre : une tenue qui ne fasse pas mariée.

A lire également  De beaux anneaux pour nous lier

Poster une réponse