Mon choix de bijoux pour mon mariage

Les bijoux de mariage sont une partie intégrante de la tenue de la mariée. Ils doivent être choisis avec soin afin de sublimer le look du jour J.

 

Alors, quels bijoux porter pour son mariage ?

 

Les bagues :

L’alliance est la bague symbole du mariage. Elle est portée à l’annulaire gauche et représente l’amour éternel et le respect mutuel entre les époux.

La bague de fiançailles, quant à elle, est portée à l’annulaire droit. C’est une bague qui représente l’engagement de se marier.

J’ai choisi ma bague chez le joaillier Heurgon, sa collection Mattioli est magnifique.

 

Les bracelets :

Le bracelet est un bijou élégant et intemporel. Il peut être porté seul ou accompagner d’autres bijoux comme des boucles d’oreilles et/ou une bague.

 

Les colliers :

Le collier est un bijou très féminin qui peut sublimer votre tenue de mariage. Vous pouvez choisir un collier simple ou orné de perles ou de pierres précieuses.

 

Les bijoux de tête :

Pour un mariage, les bijoux de tête sont très appréciés car ils peuvent sublimer votre look et vous donner un air encore plus élégant. Vous pouvez choisir une couronne, une tiare ou encore des peignes ornés de diamants ou de perles.

 

Choisissez des bijoux intemporels

C’est notre conseil : optez pour un bijou qui vous ressemble et qui s’accordera parfaitement avec votre tenue de mariage. Pour être certaines que votre bague vous plaise toute votre vie, choisissez une bague intemporelle. Par contre, si vous voulez plus d’originalité, misez tout sur les autres bijoux, comme les bracelets ou encore le headband.

A lire également  Un fond à pois blanc et turquoise pour ton photobooth de mariage

 

Idées et conseils : trouvez la plus belle alliance de mariage

Pour bien choisir votre alliance de mariage, prenez le temps de bien réfléchir. C’est un bijou que vous porterez toute votre vie, alors il faut que vous soyez certaines de faire le bon choix !

Vous pouvez opter pour une alliance en or blanc, en or jaune ou encore en platine. Si vous avez un budget serré, l’or blanc est une excellente option car c’est un métal plus abordable que le platine par exemple.

Quant à la forme de l’alliance, vous avez le choix entre une alliance plate ou bien une alliance bombée. Les alliances plates sont les plus classiques mais les alliances bombées sont de plus en plus populaires.

Si vous hésitez encore, n’hésitez pas à demander conseil à un bijoutier professionnel. Il saura vous guider et vous aider à faire le meilleur choix possible !

En conclusion,  il existe de nombreux bijoux que vous pouvez choisir pour votre mariage. L’important est de bien les choisir en fonction de votre tenue et de votre style. Ils doivent être choisis avec soin afin de sublimer le look du jour J. Les bagues, les bracelets, les colliers et les bijoux de tête sont des bijoux intemporels qui peuvent sublimer votre look.

 

Boutique HEURGON

58 rue du Faubourg Saint-Honoré – Paris 8e

+33 1 40 98 09 60