Nos conseils pour réussir votre coiffure le jour de votre mariage !

La tenue est un des éléments qui seront scrutés dans les moindres détails le jour de votre mariage, et cela ne concerne pas uniquement la robe de mariée. Une attention particulière sera aussi portée sur votre coiffure. Il est donc naturellement important de prendre vos dispositions pour paraître la plus ravissante possible. Dans cet article, nous vous prodiguons quelques conseils pour réussir votre coiffure le jour J.

Miser sur les bons accessoires de cheveux

Pour réussir votre coiffure le jour de votre mariage, ne négligez pas votre préparation. En premier lieu, vous devez penser aux accessoires cheveux qui sont susceptibles d’aller le mieux avec la coiffure que vous aurez choisie. Si vous prévoyez par exemple de vous faire une coiffure courte en particulier mais que vous la trouvez trop classique, il est possible d’y ajouter un serre-tête ou des pinces pour lui donner du style et la rendre plus glamour.

En revanche, si vous choisissez une coupe mi-longue pour obtenir un style lâché ondulé, il vous faudra des accessoires tels que les broches et barrettes. L’utilisation des accessoires pour cheveux rend votre coiffure à la fois tendance et chic. Mais, attention à ne pas trop la surcharger.

 

Travailler la matière de votre chevelure

Pour une coiffure réussie, il est essentiel de travailler préalablement la matière de votre chevelure pour avoir une base rayonnante. Si vous souhaitez par exemple obtenir des cheveux soyeux et brillants, optez pour un brushing. En revanche, si vous avez des cheveux raides ou fins de nature, vous devez privilégier les ondulations pour valoriser la texture.

Toutefois, il est déconseillé de faire un balayage à l’approche du mariage. Le résultat ne vous plaira pas certainement, surtout si vous utilisez un colorant qui se colle facilement à la peau. Néanmoins, il est possible d’appliquer un vernissage naturel pour accentuer l’éclat habituel des cheveux. Mais, évitez d’en abuser et appliquez-le au moins 3 à 4 semaines d’avance.

Choisir la coiffure

Le choix de la coiffure prend en compte plusieurs facteurs. En premier lieu, vous devez tenir compte de vos préférences. Pour la majorité des mariées, le chignon est le choix traditionnel. Il existe différentes manières de personnaliser cette coiffure. En choisissant un professionnel affûté, il trouvera sûrement la forme et le style le plus adaptés à votre visage.

Un autre facteur pour choisir la coiffure de votre mariage est la robe de mariée. Pour éviter une mauvaise appréciation, il est conseillé de savoir la robe que vous voulez porter le jour de mariage avant de choisir la coiffure. Si la robe de mariée laisse votre dos nu, des cheveux longs et relâchés ne seraient pas une bonne idée. Par contre, ce choix passera sur une robe avec un bustier.

Effectuer des essais

Pour vous assurer d’avoir choisi la meilleure coiffure, il est indispensable de prendre rendez-vous avec votre coiffeuse pour une séance d’essai. Cette étape doit venir quelques semaines avant le jour du mariage. Cela vous laisse ainsi encore une bonne marge pour vous décider. Les conseils avisés de votre coiffeur sont les bienvenus. Il peut éventuellement juger le style moins convaincant et décider d’essayer une autre option. Le plus important est d’enclencher le processus très tôt afin d’avoir du temps pour mieux vous préparer.

Madame Anonyme

Madame Anonyme est une journaliste pour le magazine Mademoiselle Dentelle depuis l'année 2000 ! Mariée en 2012 et maman de 3 entants ! Spécialisée dans les mariages et divorces de Stars travaillant avec les plus grands paparazzis du monde entier.

Poster une réponse

quatre × 3 =