Organiser un apéritif dinatoire pour son mariage

Si vous souhaitez organiser un apéritif pour votre prochain mariage, voici quelques conseils à suivre. Pour une soirée électro-chic, optez pour des cocktails élaborés et originaux. Ou pour une soirée plus classique, faites un apéritif à base de vin et de fruits. N’oubliez pas non plus les amuse-gueules ! Il est important de choisir les meilleures boissons possibles afin de passer un moment agréable et festif. Voici quelques suggestions sur lesquelles vous pouvez vous baser pour trouver la boisson idéale à votre goût mais aussi pour vos invités.

 

Quelles boissons conviendront pour le mariage ?

Le mariage est un évènement important, qui doit être célébré avec un maximum de plaisir ! Pour ce faire, il est recommandé de choisir les boissons qui seront les plus appréciées. Voici quelques suggestions :

Boissons sans alcool pour commencer : Un jus de fruits ou une citronnade accompagnée d’un glaçon pourrait être une excellente idée pour faire patienter vos invités avant la cérémonie laïque ou avant le début du cocktail dînatoire.

Pour les amateurs de bière

La bière est très appréciée lors des mariages. Bien que désaltérante, la bière plaît à un grand nombre de personnes. Le taux n’étant pas trop élevé, c’est la boisson parfaite pour débuter un cocktail. Si la météo est au beau fixe et qu’il fait chaud, la bière sera idéale. Si le thème du mariage est bohème ou champêtre, la bière sera la boisson la plus appropriée. Servis généralement dans des verres réutilisables, ils seront parfaits en guise de cadeaux invités.

Pour les amateurs de whisky

A lire également  L'envers du décor - Partie 2

Que ce soit le futur marié ou certains des invités, il y aura peut-être des amateurs de scotch whisky. La série Peaky Blinders a peut être remis au gout du jour cette boisson qui déserte pourtant les mariages. Créer un bar à whisky peut être une idée originale.

 

Pour les fans de vin

Il y a certainement tout autant de types d’amateurs de vin que de gens qui préfèrent le champagne. Pensez donc aux différents styles d’alcool disponibles : rouge, blanc ou rosé. Pour l’apéritif, privilégiez le rosé pour les mariages d’été. Au moment du repas, on sert généralement du vin ou du vin rouge selon le menu choisit.

Pour les fans de cocktails 

Que ce soit avec du gin, de la vodka ou du rhum, les cocktails rencontrent un grand succès pour les apéritifs de mariage. Ils nous font voyager avec les nombreuses saveurs. Selon la déco du mariage choisit, on peut demander au traiteur de créer un cocktail basé sur les couleurs du mariage. Personnellement, j’adore l’idée. Vous pouvez créer un bar à cocktail très tendance des mariages.

 

On adore également le champagne

Que ce soit du crémant ou du champagne, cette boisson est la star des mariages. On peut le servir en kir ou nature, un grand nombre d’invites apprécient cette boisson pour le coté exception. On ne boit du champagne tous les jours. C’est souvent réservé pour les grandes occasions. Le mariage est donc l’événement propice à servir du champagne. Attention, tout de même à bien le choisir. Préférez un bon crémant à un champagne bas de gamme. L’avantage du champagne ou du crémant, c’est que s’il en reste à la fin de l’apéritif, on peut facilement le resservir au moment du gâteau.

A lire également  Shooting d'inspiration - Au coeur de la nature

 

Et toi, quelle boisson as-tu choisi pour ton vin d’honneur ?