Organiser un mariage en 3 mois : comment réussir le challenge

Parfois, la vie vous pousse à prendre de grandes décisions très rapidement. Organiser son mariage en 3 mois peut paraître complètement fou, mais pas impossible. Une contrainte de temps, une envie pressante, etc., plusieurs raisons peuvent être à la base de cette décision. Voici nos conseils pour relever le défi du mariage express en 3 mois.

 

Choisissez vos prestataires

On ne le dira jamais assez, la réussite de votre mariage dépend en majeure partie de vos prestataires. Graphiste, fleuriste ou photographe, vous devez choisir vos prestataires en tenant compte de leur professionnalisme. Vous n’avez surtout pas de temps à perdre. Adressez-vous donc à chacun en tenant compte de son domaine de prédilection. Pour cela, vous devez commencer votre recherche sur Internet. Concentrez vos recherches sur le répertoire des professionnels du mariage. De la location de mobilier pour mariage à l’orchestre, quelques clics suffiront pour obtenir des résultats.

Ne négligez surtout pas votre réseau. Le bouche-à-oreille a déjà plusieurs fois prouvé son efficacité. Parlez-en à vos proches. Ils vous connaissent et sauront donc vous recommander des professionnels qui vous correspondent.

 

Optez pour les outils digitaux

Le digital est synonyme de rapidité et surtout de précision. Pour l’organisation de votre mariage en 3 mois, quoi de meilleur que la nouvelle technologie ?

Site de mariage

Cette application facilite la préparation de votre mariage. Elle vous permet de créer le thème de mariage et de communiquer des informations à vos invités. Surtout, dans un contexte de crise sanitaire, elle vous permet de publier à l’avance les plans de table. Cela évite les attroupements et les contacts inutiles.

Liste de mariage

Elle vous permet d’indiquer en ligne à l’avance, les cadeaux qui vous feront plaisir. Vos invités n’auront plus qu’à y participer à la hauteur de leurs capacités. Elle permet également de collecter des dons directement sur votre compte en banque.

 

Gérez les formalités administratives

Contrairement à la croyance populaire, vous avez la possibilité de vous marier dans votre commune de résidence. Après avoir décidé du lieu du mariage, prenez contact avec le maire. Vérifiez ensuite la disponibilité de la date de mariage. Choisissez vos témoins et démarrez le montage de votre dossier de mariage. Toutefois, notez que vous devez observer un délai de 10 jours minimum pour la publication des bans. Tenez-en compte !

Privilégiez la location

Tout acheter pour le mariage requiert de l’énergie, des ressources et surtout du temps. L’achat ou la confection de votre costume et de la robe de mariée vous ferait certainement perdre du temps. Pensez à faire appel à une société de location. Il en est de même pour le mobilier. De plus, dans ce type de prestation, l’installation est généralement prise en compte. Consultez evenement-objet.fr pour profiter d’offres exceptionnelles.

Faites-vous aider

Pour un délai aussi court, vous aurez besoin du soutien de vos proches. N’hésitez surtout pas à leur demander de l’aide. Ils seront sûrement ravis de se rendre utiles dans cet événement. Décoration, courses diverses, négociations, n’hésitez pas à les responsabiliser sur des missions. En ce qui concerne les missions plus complexes, confiez-les aux professionnels. Privilégiez ceux qui proposent un ensemble de service afin de gagner du temps et d’obtenir des résultats corrects.

Madame Anonyme

Madame Anonyme est une journaliste pour le magazine Mademoiselle Dentelle depuis l'année 2000 ! Mariée en 2012 et maman de 3 entants ! Spécialisée dans les mariages et divorces de Stars travaillant avec les plus grands paparazzis du monde entier.