Personnalisation de peignoir : pourquoi est-ce une bonne idée de cadeau de mariage ?

Dans la majorité des cas, le mariage est une étape majeure dans la vie des couples. Cet événement nécessite une grande organisation pour être réussi. Outre les vêtements indispensables pour la cérémonie, il faudra également bien choisir le peignoir de mariage. C’est un accessoire porté par la mariée pendant qu’elle se prépare, ou qui lui sera utile après les noces. Il permet de profiter d’un certain confort, et de se détendre. Vous pourrez aussi le personnaliser et l’offrir aux mariés. Que faut-il savoir concernant cet accessoire ?

 

À propos du peignoir de mariage

Depuis quelques années, la tendance du peignoir tend à se généraliser dans l’organisation des mariages. En effet, l’accessoire permet à la mariée de se vêtir pendant que les maquilleurs l’apprêtent pour la cérémonie. Il est également possible que le marié porte un peignoir au cours de ces moments qui précèdent les noces. Le vêtement offre un confort, qui favorise énormément la détente avant le début ou à la fin des festivités.

Il est également possible d’offrir un cadeau peignoir personnalisé aux futurs mariés avant ou après la cérémonie. Aujourd’hui, le vêtement peut se décliner dans un large choix de matières. Les plus courantes sont :

  • Le satin ;
  • L’éponge ;
  • La soie.

Offrir un peignoir de mariage customisé : quels avantages ?

Comme vous l’aurez compris, le peignoir de mariage est un vêtement qui allie confort et praticité. Ces atouts en font un excellent présent à offrir aux mariés. Pour le rendre unique, vous disposez aujourd’hui de nombreuses options de personnalisation. Une broderie peut être réalisée avec de nombreux détails. L’objectif est d’en faire un souvenir mémorable de la journée du mariage. L’utilité du vêtement le positionne comme un accessoire qu’il est possible d’inclure dans le trousseau de mariage.

Le couple sera d’ailleurs très ravi de recevoir un cadeau aussi original, et véritablement nouveau.

 

Les critères de choix

Le choix d’un peignoir personnalisé à offrir pour un mariage doit se faire avec soin. La première chose à prendre en compte est sa coupe. Elle doit être confortable, et cela dépend en grande partie du col du vêtement. Vous pourriez miser sur :

  • Un col châle ;
  • Un col kimono.

De plus, vous devriez opter pour une matière appropriée pour s’adapter aux besoins des mariés. L’éponge convient parfaitement pour un peignoir qui se porte après le bain. Le satin quant à lui est l’idéal pour un peignoir à porter en intérieur. Le grammage du tissu compte aussi, car intimement lié à la durabilité du vêtement. En étant élevé, il permettra de profiter de l’excellent confort du peignoir de mariage. Cela aura également un impact sur la capacité d’absorption du vêtement.

Les options de personnalisation

La customisation d’un peignoir à offrir aux mariés peut porter sur de nombreux aspects. Vous pouvez par exemple choisir de multiples options quant aux couleurs. Qu’elles soient sobres ou vives, l’idéal serait de prendre en compte la personnalité du destinataire. Divers motifs peuvent également être ajoutés sur le peignoir de mariage, afin de le personnaliser dans les moindres détails. Vous pourrez miser sur :

  • Des fleurs ;
  • Des animaux ;
  • Des formes géométriques ;
  • Etc.

Ces motifs peuvent être brodés, afin de rendre le marquage du vêtement encore plus durable. Vous pourrez alors choisir de faire figurer les initiales des prénoms des mariés sur les peignoirs. Le vêtement peut aussi porter la mention d’un message drôle. Tout dépend surtout de l’affinité que vous avez avec le destinataire du cadeau personnalisé.

Madame Anonyme

Madame Anonyme est une journaliste pour le magazine Mademoiselle Dentelle depuis l'année 2000 ! Mariée en 2012 et maman de 3 entants ! Spécialisée dans les mariages et divorces de Stars travaillant avec les plus grands paparazzis du monde entier.

Poster une réponse

neuf + 4 =