Quelle lingerie porter le jour de son mariage pour éviter les désagréments ?

Le jour de votre mariage, vous souhaitez un look parfait, qui s’harmonise à la perfection avec votre belle robe blanche et votre voile. Mais quand on parle de préparatifs avant le grand jour, beaucoup oublient l’importance de choisir une lingerie particulièrement adaptée à cette occasion. La lingerie est en effet un élément essentiel de toute tenue et peut facilement compromettre votre joli look si elle ne convient pas. Dans cet article, nous vous donnons nos conseils sur la lingerie qu’il faut porter le jour de son mariage pour éviter les désagréments.

 

Pourquoi opter pour une lingerie spéciale le jour de votre mariage ?

Le jour de votre mariage est l’un des moments les plus importants et mémorables de votre vie. Ce jour-là, tout doit être parfait, depuis le choix de la robe jusqu’à celui de la lingerie. Vous voulez vous sentir belle et à l’aise tout au long de la journée et peut-être même de la nuit qui suivra ! C’est pourquoi il est important de bien choisir sa lingerie. Elle doit assurer un bon maintien et s’adapter parfaitement à votre corps et à votre robe pour éviter toute gêne ou impairs visuels.

 

Conseils supplémentaires pour bien choisir votre lingerie

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour trouver la lingerie adéquate pour votre grand jour :

  • Assurez-vous du confort : Choisissez toujours des sous-vêtements qui soient confortables et agréables à porter. N’oubliez pas que vous porterez cette lingerie toute la journée et peut-être toute la nuit. Une lingerie trop serrée ou qui gratte est à proscrire.
  • Choisissez la bonne taille : Pour être à l’aise, optez pour des sous-vêtements de votre pointure. Ne prenez pas de tailles plus petites pour paraître plus mince, ce n’est pas le but recherché et vous serez très mal à l’aise. De même, ne prenez pas de tailles plus grandes car la lingerie perdra alors de son efficacité et risque de glisser.
  • Pensez à la qualité : Optez pour des pièces de lingerie en bonne qualité, qui résisteront à la chaleur et à l’humidité. Vous ne voulez pas finir la journée avec des sous-vêtements sales et/ou ternes.
  • Pensez aux désagréments qui peuvent arriver durant cette journée : dans ce cas, privilégiez des culottes menstruelles. Chez https://mademoiselleculotte.com/, elles sont agréables à porter et tendance.
  • Ne pas hésiter à demander de l’aide : Si vous ne savez pas comment choisir la lingerie adaptée à votre robe, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel. Il pourra vous guider vers des modèles qui conviendront parfaitement à votre tenue et à votre silhouette.

Les différentes pièces de lingerie indispensables le jour de votre mariage

Pour être certaine de passer une journée agréable sans aucun désagrément, il est indispensable de choisir la lingerie adéquate. En voici les principaux articles à choisir :

  • Un soutien-gorge : Il devra être choisi en fonction de la forme de votre poitrine et de la coupe de votre robe. Pour une robe bustier, optez pour un modèle invisible sans armatures. Si votre robe est très scintillante, optez pour un soutien-gorge en microfibre discrète qui se fondra sous votre tenue.
  • Des culottes : Les culottes sont indispensables. Elles devront être confortables et pratiques afin que vous puissiez bouger et danser toute la journée. N’oubliez pas de choisir une matière douce et agréable. Le string sera à proscrire car peu pratique et inconfortable.
  • Une brassière : Une brassière peut être utile si votre robe est très décolletée. Elle permettra d’assurer un meilleur maintien de vos seins, tout en restant invisible sous votre tenue.
  • Des bas : Choisissez des bas adaptés à la couleur de votre robe. Les collants opaques sont idéals pour le jour de votre mariage et assurent un bon maintien (si vous choisissez une robe courte et sexy).

 

Madame Anonyme

Madame Anonyme est une journaliste pour le magazine Mademoiselle Dentelle depuis l'année 2000 ! Mariée en 2012 et maman de 3 entants ! Spécialisée dans les mariages et divorces de Stars travaillant avec les plus grands paparazzis du monde entier.

Poster une réponse

2 × 4 =