Quelle tenue pour le brunch du lendemain de mariage ? 

Le mariage est un événement joyeux et la fête du lendemain de mariage, appelée brunch, est une tradition qui permet aux mariés de se détendre et de passer du temps avec leurs invités.

Alors, que mettre pour le brunch du lendemain de mariage ? Dans cet article, nous te donnerons quelques conseils sur la tenue idéale pour ce type d’occasion.

 

Quelle tenue porter le lendemain de son mariage ?

Si ton mariage était plutôt traditionnel avec une robe de mariée longue, nous recommandons de porter quelque chose de plus décontracté et confortable le lendemain. Cela dit, il y a quelques règles à suivre pour choisir ta tenue du brunch.

Tout d’abord, si tu portes une robe de mariée courte ou un haut et une jupe le jour de ton mariage, tu peux facilement les transformer en une tenue chic et élégante pour le brunch du lendemain. Ajoute une paire de basket, le tour est joué. Tu peux en trouver des sympas sur le site Jade & Lisa. Tu peux aussi choisir une veste ou un cardigan et des sandales à talons hauts pour un look plus féminin.

Si tu as envie de changer complètement de look, opte pour une robe de cocktail chic ou un petit ensemble haut-bas. Les robes de cocktail sont généralement courtes et offrent une gamme de couleurs et de motifs. C’est le type de tenue idéal si tu veux te sentir à la fois élégante et confortable.

Pour un look plus décontracté, choisis une tenue composée d’un jean ou d’un pantalon en denim, d’une chemise ou d’un tee-shirt imprimé et de sneakers. Les couleurs neutres comme le blanc, le beige ou le gris sont idéales pour le brunch du lendemain de mariage car elles sont chic et faciles à assortir.

A lire également  Quand une indécise cherche sa robe... étape 3 : le choix !

 

L’originalité de votre tenue est la clé du succès

Le brunch du lendemain de mariage est l’occasion idéale pour montrer votre originalité.Tu peux choisir une tenue qui sort de l’ordinaire et mettre en valeur ta personnalité, surtout si tu es restée classique pour ton jour-j. Les mariées audacieuses peuvent choisir une robe de cocktail colorée ou imprimée.

Les mariées plus classiques peuvent opter pour une robe chic et élégante en tissu soyeux ou un petit ensemble haut-bas. Les mariées qui aiment les imprimés floraux peuvent choisir une robe ou un ensemble avec des motifs fleuris.

Si tu ne sais pas quoi porter, demande à ton mari ou à tes témoins de t’aider à choisir la tenue idéale pour le brunch du lendemain de mariage. Rappelle-toi qu’il n’y a pas de règles strictes en matière de style, alors amuse-toi et sois créative !

 

Trois conseils pour bien choisir votre tenue

Quelques conseils supplémentaires :

– Évite les vêtements trop serrés ou inconfortables car tu risques de passer une mauvaise journée.

– Porte des vêtements dans lesquels tu te sens à l’aise et confiante.

– Choisis des couleurs et des imprimés qui te plaise et qui correspondent à ton style personnel.

– N’oublie pas que le brunch du lendemain de mariage est généralement un repas informel, alors n’hésite  pas à porter quelque chose de décontracté.