Quelles boucles d’oreilles choisir pour son mariage ?

Si la robe de la mariée attire tous les regards lors d’une cérémonie de mariage, des accessoires comme les boucles d’oreilles sont indispensables pour la valoriser. Ces bijoux participent à sublimer la mariée, et il existe dans une très grande variété de formes et de style. La diversité des matériaux de confection peut également conduire à un certain embarras de choix. Voici quelques conseils pour choisir les boucles parfaites pour votre mariage.

 

Tenir compte de la forme de votre visage

Sur les deux côtés du visage de la mariée, les boucles d’oreilles ont forcément un impact direct, en soulignant, en atténuant, ou en accentuant des angles ou des traits. Il est donc important de considérer ce point pour aboutir à un rendu attrayant.

  • Les visages ronds sont facilement mis en valeur par les boucles pendantes. Elles permettent d’obtenir un aspect un peu plus allongé. Les boucles pendantes sont appréciées pour leur dimension attrayante : elles ne passent pas inaperçues, et peuvent représenter donc un choix intéressant pour les mariées qui souhaitent resplendir littéralement et se faire remarquer.
  • Les visages allongés miseront en revanche sur des boucles plus discrètes ou moins allongées dans leur forme, à l’instar des puces. Elles permettent d’adoucir les traits.
  • Pour certaines femmes au visage en forme de cœur, les boucles en forme de créoles sont des choix souvent très judicieux, notamment pour les femmes ayant un front bien dégagé. Les boucles ovales ou rondes peuvent aussi être du meilleur effet lorsque le visage de la mariée présente de nombreux angles.
  • Enfin, les visages ovales de forme sont peut-être ceux qui s’adaptent le mieux à une grande diversité de boucles. Vous pouvez en savoir plus ici sur l’importance générale des boucles.

Des boucles en fonction du thème du mariage

Comme l’ensemble des accessoires qui serviront au cours du mariage, les boucles d’oreilles doivent aussi par leur couleur ou leur style s’intégrer parfaitement au thème de l’évènement. Les modèles qui conviendront pour un mariage bohème ou champêtre (pouvant parfois être conçus en tissu ou dans d’autres matériaux similaires) ne seront pas en adéquation avec une robe qui s’inscrit dans le thème princesse chic ou moderne par exemple. Les bijoux en zirconium ou dans des matériaux clinquants comme l’or ou l’argent sont en l’occurrence plus adaptés à un mariage qui se veut chic.

Des boucles à choisir en fonction de la robe de mariée

La robe de mariée doit enfin créer une harmonie complète avec vos bijoux. Des boucles en or blanc ou en argent seront par exemple les choix les plus cohérents avec une belle robe choisie dans la couleur blanche traditionnelle. Les robes agrémentées de perles ou d’éléments décoratifs similaires sont valorisées par des boucles similaires, même s’il est important d’éviter les excès qui sont contre-productifs. Pour l’essentiel, les bonnes associations de couleur sont importantes pour éviter le faux pas.

Indifféremment du type de cérémonie de mariage que vous prévoyez de faire, les meilleurs choix pour des détails comme les boucles d’oreilles sont le moyen de vous présenter sous votre meilleur jour, à la hauteur de l’importance de cet évènement unique dans une vie.

Madame Anonyme

Madame Anonyme est une journaliste pour le magazine Mademoiselle Dentelle depuis l'année 2000 ! Mariée en 2012 et maman de 3 entants ! Spécialisée dans les mariages et divorces de Stars travaillant avec les plus grands paparazzis du monde entier.

Poster une réponse

10 − cinq =