Quelle robe pour un mariage vintage ?
Le style vintage fait partie des choix les plus plébiscités aujourd’hui à l’occasion des mariages. Cela s’explique par de nombreuses raisons, et la principale est relative à la diversité des vêtements qu’il est possible d’arborer. Au cours de telles festivités, il est courant que les mariés et leurs invités s’habillent avec des tenues d’époque. Elles ont la particularité de ne pas se démoder, ce qui rend ces cérémonies exceptionnelles. Comment s’habiller pour un mariage vintage ?
Opter pour des robes d’autrefois
La mode fait partie de ces domaines, où les principaux acteurs s’inspirent toujours de ce qui se faisait dans le passé. Ce n’est donc pas surprenant, que les créateurs revisitent fréquemment les anciennes tendances. La particularité du style vintage est qu’il s’adapte à toutes les occasions et les saisons. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, de nombreux mariages se célèbrent sur ce thème. Ce dernier regorge notamment d’une panoplie d’idées de décorations pour tous les goûts.
En tant que mariée ou invitée à un mariage sur le thème vintage, il est donc impératif de bien choisir votre tenue. En général, les coupes et styles se basent sur les tendances qui prévalaient dans les années 20 ou 50. Ces vêtements sont réputés pour valoriser les silhouettes féminines, ce qui explique toujours leurs succès aux mariages modernes. Les matières à privilégier sont généralement nobles dans ce contexte. Vous pourriez vous faire confectionner une belle robe avec la viscose ou la soie naturelle.
Trouver la pièce rétro parfaite
À présent, vous avez une idée plus claire du style vestimentaire sur lequel il faudra miser pour un mariage vintage. La prochaine étape consiste à choisir la robe qui valorisera à la perfection votre morphologie. En tant que mariée, l’objectif sera d’être la mieux habillée et la plus belle de l’événement. Êtes-vous plutôt invitée aux festivités ? Il faudra donc respecter le thème imposé par les mariés, et trouver votre perle rare parmi les vêtements tendances vintage.
Voici quelques pistes à explorer en la matière :
La robe pin up
C’est assurément le meilleur choix vestimentaire, que vous pourriez faire dans le cadre d’un mariage vintage. Cette pièce est incontournable, et permet aux femmes de toutes les corpulences d’être bien mises en valeur. Sa particularité réside dans sa coupe balançoire, qui arque parfaitement la taille. Par ailleurs, l’avantage de la robe pin up est qu’elle révèle l’élégance naturelle de toutes les femmes. Comment lui donner une touche plus vintage à l’occasion d’un mariage ?
Vous pourriez mettre une paire de gants, qui s’arrête au-dessus de vos coudes. Quant aux accessoires, misez sur :
- Une belle pochette ;
- Une paire d’escarpins aux petits talons.
La robe crayon
C’est une autre valeur sur laquelle vous pourrez compter pour un mariage de style vintage. Comparativement au modèle précédent, la robe crayon est assurément la tenue qui convient le mieux pour ce type d’événement. Ce vêtement a une allure glamour que vous apprécierez absolument. Par contre, sa coupe assez moulante a la particularité de mettre en avant n’importe quelle irrégularité.
Assurez-vous alors d’avoir des sous-vêtements appropriés, qui vous gainent bien pour mettre cette robe. La tenue peut également être accessoirisée avec un foulard en soie. Comment s’y prendre ? Nouez-le simplement autour de votre cou pour vous distinguer. Quant aux chaussures, la meilleure option est une paire d’escarpins aux talons hauts.