Pour la Saint-Valentin, fait rimer amour avec topinambour et gagne des cadeaux !

La Saint-Valentin, c’est dans une semaine tout pile.

Ah, la Saint-Valentin… La fête des amoureux, des lovers, des fiancées et des fiancés… Mais aussi, soyons honnêtes, la fête du gniangnian, des clichés et de la guimauve !

Et c’est pas que je sois contre un peu de « amour coeur coeur gniiii <3 lolilol » de temps en temps, mais parfois, j’en ai un peu marre d’entendre toujours les mêmes choses. Amour, toujours, bla bla blour.

Alors cette année, je te propose qu’on sorte un peu des sentiers battus. Et qu’on fasse rimer « amour » avec, par exemple, « tambour » ? Ou alors, je sais pas moi, « topinambour » ? Et qu’on déclare sa flamme en rigolant un peu !

Chiche !

Je te mets donc au défi de nous écrire un texte parlant d’amour contenants les mots choisis amoureusement par la Team Dentelle :

  • topinambour
  • tambour
  • concomitamment
  • concombre

Ton texte doit parler d’amour mais c’est à toi de voir comment : tu peux nous parler de ton amour(eux/se), de l’amour en général, de la complexité des sentiments, de la saint-Valentin, des différentes formes d’affections… à toi de voir ! (Tu vois, on est cool quand même.)

La forme du texte est aussi libre (faut pas pousser mémé, quand même, déjà qu’il faut caser des mots bizarres !). Tu peux écrire un sonnet respectant toutes les règles de l’art, un texte en prose, une liste (de courses), un mode d’emploi… Pas de contrainte sur la taille non plus, mais en gros, une dizaine de lignes, c’est bien.

Challenge accepted ?

Et pour mettre un peu plus de piment encore, mettons un lot à la clé.
Ou plutôt non, DEUX lots.
(Un couple de lot pour la Saint-Valentin, ça me semble parfait !)

Premier lot : Le regard de L’Habilleuse. Tu la connais sous le nom de Claire Tango et elle te propose chaque semaine des articles modes, elle est également Wedding Shopper ! En personne, par téléphone ou par Skype, Claire fera le point avec toi sur ta morphologie et t’apprendra des astuces pour te mettre en valeur le jour J, que tu sois la mariée, la maman ou la témoin. Elle te présentera les matières, formes et couleurs à privilégier et t’indiquera les marques adaptées à ton style et à ton budget sous la forme d’un carnet d’inspirations virtuel personnalisé en accès privé. Une valeur de 115€.

Deuxième lot : Un exemplaire du guide Cérémonies Laïques. Parfait si tu comptes construire ta propre cérémonie de mariage, bien sûr, mais avec ses 71 pistes de musiques et chansons, 11 exemples de voeux et 59 idées de textes et lectures (oui, c’est précis), ce guide te sera également très utile si tu veux simplement personnaliser ta cérémonie à l’église ou à la mairie. Une valeur de 24,90€.

Comment participer ?

Pour participer, il te suffit d’envoyer ton texte à la rédaction (redaction@mademoiselle-dentelle.fr) avant le jeudi 13 février à midi.

Ton texte sera mis en forme par l’équipe et posté sur la page Facebook de Mademoiselle Dentelle avec le tag #amourtopinambour

Ensuite, les internautes pourront voter en cliquant « j’aime » sous ton texte. La gagnante sera celle dont le texte aura recueilli le plus de « j’aime » vendredi 14 février à midi.

C’est parti ? GO !!

Concours Saint Valentin Mademoiselle Dentelle

Règlement du concours

  • Tu ne peux participer qu’une seule fois.
  • En participant à ce jeu concours, tu autorises Mademoiselle Dentelle à diffuser ton prénom ou ton pseudo sur le blog et sur Facebook lors de l’annonce des résultats.

Facile ! Alors maintenant… c’est à toi de jouer ! On a hâte de lire ton texte !!

Enregistrer



17 commentaires sur “Pour la Saint-Valentin, fait rimer amour avec topinambour et gagne des cadeaux !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *