Shooting d’inspiration – Sur un air de Samba

SUR UN AIR DE SAMBA

Une collection d’accessoires de mariée aux airs de samba

C’est le Brésil, ce pays aux vastes étendues et aux paysages variés, avec ses kilomètres de plages bordant l’Océan Atlantique, ses forêts amazoniennes, ses milliers de cascades, de dunes désertiques, de montagnes majestueuses et ses villes dynamiques des plus captivantes pour plus d’une personne, qui a accueilli chaleureusement l’équipe d’Atelier Lilac, petit atelier du sud de la France, pour le tournage de leur Collection 2022. On peut facilement dire que la culture brésilienne est l’une des plus festives, notamment par sa mode Carioca colorée qui a inspiré cette nouvelle collection. Ainsi, les accessoires et bijoux de la collection 2022 de Atelier Lilac ont un style bohème chic, privilégiant les matières naturelles et l’artisanat, avec des motifs floraux rappelant la nature tropicale. Vous trouverez une gamme de pièces minimalistes et bohèmes, avec des perles baroques naturelles et de la nacre comme éléments clés, rappelant la mer et la plage, ainsi qu’une gamme d’accessoires de mariage floraux plus romantiques.

Afin de préparer la séance photo de la collection, Susana et Manuela, les deux créatrices de la marque ont dû inviter des professionnels de Rio de Janeiro à les accompagner lors de notre première séance photo au Brésil. Elles ont du trouver non seulement l’équipe, mais le lieu qui représenterait le mieux le message qu’elles voulaient faire passer avec la nouvelle collection. Pour la ligne élégante et moderne, le choix s’est rapidement porté sur les plages emblématiques de Rio de Janeiro, Ipanema et ses deux sommets en toile de fond, une carte postale transmise de génération en génération depuis la modernisation du Brésil dans les années 1930. L’autre ligne, plus romantique, elles ont choisi de tourner dans une villa privée, dans les hauts plateaux de Rio de Janeiro, avec un jardin intérieur rempli de palmiers et de plantes tropicales qui évoquent le côté romantique et fleuri de cette zone de la ville vallonée.

A lire également  MARIAGE : ENTREMÊLER VIBRATION DU CŒUR ET VIBRATION DE LA MUSIQUE

Elles ont ainsi fait appel à Ciça Makeup pour la mise en beauté avec un choix de différentes coiffures, sublimant la ravissante Aline Fontes avec nos accessoires pour cheveux. A la photographie, on retrouve Lucas Mendes et Bernardo Jardim à la vidéo, pour mettre en lumière la mariée et cette nouvelle collection et immortaliser les mouvements élégants d’Aline. A 4h du matin, avant le lever du soleil, l’équipe a rendez-vous pour profiter des premiers rayons de soleil et de chaque moment de solitude à l’aube sur la célèbre plage d’Ipanema. Une organisation méticuleuse et une performance impeccable, parfaitement combinées avec des airs de bossa nova, ont conduit à une journée des plus inoubliables dans ce cadre fabuleux.

Pour cette collection 2022, Atelier Lilac met à l’honneur la nacre, le quartz ou encore l’aigue-marine. Vous retrouverez donc la prédominance de ces matières naturelles dans une collection moderne et originale, avec des perles baroques, des formes géométriques, tantôt irrégulières et abstraites, et une autre collection romantique, florale et classique, où le naturel fait resplendir d’une part les pierres précieuses, ou irisées nacre ou perles pour habiller votre mariage civil ou religieux.

Susana – Atelier Lilac

Voici la liste des prestataires qui ont participé à ce beau shooting :

Bijoux & Accessoires : 

Atelier Lilac

Photographe

Lucas Mendes

 

Coiffure & Maquillage

Ciça Makeup

Modèle

Aline Fontes

Poster une réponse