Shooting d’inspiration – Suzani & Zingaro

Suzani & Zingaro

Lorsque la roulotte est arrivée au Haras du Reuzel, nous avons cherché à la baptiser… «Suzani», c'est ainsi qu'elle se nomme.

Pourquoi ce nom me direz-vous ? Parce que j'ai choisi de la décorer de tentures Suzani venues d'Asie Centrale. Le Suzani, vous connaissez ? C'est un tissu brodé, traditionnellement par de futures mariées pour leur mariage. Le terme « suzani » vient du persan « souzan », mot qui signifie « aiguille ». Pour moi, ce tissu fait parfaitement le lien entre l'esprit bohème de notre roulotte et les mariages célébrés au Haras du Reuzel…  Pour faire découvrir l'esprit de cet hébergement insolite, et ce tissu chatoyant, j'ai eu l'envie d'organiser un premier shooting d'inspiration fleuri et coloré autour de la roulotte, mais aussi dans le parc du Haras.

Toute décidée, je me suis empressée d'en parler à Violaine de l'atelier Être Soie Même, dont j'admirais le travail depuis plusieurs années… Forcément, l'idée de réaliser une originale aux broderies colorées a tout de suite inspiré son âme de créatrice. Pour ma part, en tant que chineuse invétérée, j'avais terriblement envie de mettre en scène des éléments de mobilier, des tissus brodés, des tapis et des accessoires dénichés ici et là, dont certains m'ont été prêtés par Caroline (Les Trésors de Micheline). 

Nous nous sommes alors toutes deux mises à la recherche de prestataires, dont le travail correspondait à notre idée de départ, pour nous accompagner dans l' de ce shooting haut en couleurs !

Suzani & Zingaro (zingaro signifie tzigane), le nom du shooting était enfin trouvé, et le cheval noir aussi: un mérens, de la cavalerie de Magali (Equiponatura)… Nous avions comme fil conducteur l'idée d'un mariage intimiste, dans l'environnement naturel du Haras du Reuzel, mais aussi d'un mariage chatoyant et fleuri, aux accents folkloriques. 

Pour mettre en images ce projet, nous cherchions un capable de saisir à la fois la spontanéité de nos modèles, mais aussi de retranscrire la couleur, sans trop utiliser de «filtres» qui auraient dénaturé notre recherche d'authenticité. C'est Stephen Meslin que nous avons sollicité, pour la qualité de ses photos (et aussi accessoirement parce qu'il est sympa).

Pour satisfaire notre soif de couleur, le travail des fleurs était également primordial. Pour commencer, nous avons contacté Anaïs de Reine Rose Fleuriste qui était d'emblée extrêmement motivée à l'idée de créer une arche originale, et d'autres pièces hors du commun, comme cet éventail fleuri (remplaçant le traditionnel bouquet de mariée). Nous avons également fait appel à la talentueuse Anaïs LVDX pour une création florale imprimée, que Violaine a ensuite utilisée sur un voile pour en faire une pièce unique, insolite et colorée. Des jours de travail minutieux, à la main, auront été nécessaires pour coudre les nombreuses broderies présentes sur tout le buste.

Violaine s'est mise en quête de modèles, puis d'une coiffeuse et d'une maquilleuse. Le style d'Eva de Lou Buki Hair et le talent de Kaoutar de Kaoutar Beauty Studio nous ont toutes deux séduites. Manon et Lucas, nos deux modèles, se sont donc prêtés au jeu, incarnant Suzani & Zingaro le temps d'une journée !

Pour l'esprit Gipsy, deux beaux chapeaux nous ont été fournis par A l'Ondée Chapellerie, et la tenue homme, que nous souhaitions décontractée mais de belle facture, provient de la boutique Albert de Saint Brieuc.

Nous cherchions un  faire-part original et «sur-mesure» pour le mariage de Suzani & Zingaro, et c'est  l'artiste Anne Larose qui a réalisé le dessin de la roulotte et le travail de carterie. Le wedding cake ne déroge pas à l'esprit floral, artisanal et coloré, il a été réalisé par Amandélices, puis entièrement décoré de fleurs comestibles par Anaïs de Reine & Rose.

Pour les bijoux, l'atelier Stoneto nous a fourni de belles alliances en or recyclé, et Terre de Femmes des bijoux de caractères pour renforcer le côté ethnique.

Ce shooting c'est avant  tout une belle collaboration avec des prestataires motivés, dont le travail est sublimé par les magnifiques clichés de Stephen  !  Le résultat a été au-delà de nos espérances, réalisé dans la bonne humeur, la convivialité, et l'esprit familial du domaine :  Le Haras du Reuzel !

 

Les organisatrices

Charlène Régnier &  Violaine Vallendorff 

Voici la liste des prestataires qui ont participé à ce beau shooting :

Lieu de réception / Déco, tissus & mobilier : 

Haras du Reuzel

Alliances
Bijoux de Caractère

TERRE DE FEMMES

  

Tapis & Accessoires Déco

LES TRESORS DE MICHELINE

Modèles

MANON BRIHI    &  LUCAS COZY 

                                 

Création Robe de Mariée & Voile 

Être soie même

Vêtements Homme

Boutique Albert

Chapeaux Homme & Femme 

A L'ondée Chapellerie

Faire-Part

ANNE LAROSE

Fleurs en papier (voile)

ANAIS LVDX

Poster une réponse

18 + 14 =