Week-end à Paris : les activités parfaites pour les amoureux

Envie de vous offrir un week-end en amoureux avec votre moitié ? Paris est la destination idéale ! Capitale mondiale du romantisme, Paris regorge d’hôtels de charme, de petits restaurants, bar et salons de thé agréables ainsi que de quartiers pittoresques à visiter. On vous explique tout dans cet article !

 

Réserver un hôtel pour couple

Première chose à faire lorsque l’on prépare un week-end : réserver l’hébergement. Pour un séjour en amoureux, rien de tel que l’hôtel ! Et ça tombe bien, la capitale compte un grand nombre d’hôtels à l’ambiance intime et romantique. Spas, bougies, lumière tamisée, vue sur la tour Eiffel et décoration cocooning font le bonheur des couples de touristes venus du monde entier !

Si vous préférez vous loger chez l’habitant ou en auberge faute de budget, accordez-vous une pause à l’hôtel en journée ! L’hôtellerie de jour est de plus en plus répandue et proposée dans de nombreux établissements parisiens. Quoi qu’il en soit, prenez le temps de regarder les prix : pas besoin de se ruiner pour réserver un hôtel pour couple à Paris !

 

Faire une croisière sur la Seine

Il n’y a rien de plus romantique qu’une croisière sur la Seine ! Enlacés sur le pont, laissez-vous voguer au fil de l’eau le long des berges pendant quelques heures… C’est aussi le meilleur moyen de parcourir le centre de la capitale avec des vues imprenables sur les plus beaux monuments de la ville : Notre-Dame, la tour Eiffel, le Grand Palais, etc. Les canaux Saint-Martin et de l’Ourcq ainsi que la Marne offrent également des balades fluviales charmantes au cœur d’un Paris authentique et agréable. Au moment du coucher du soleil, vous pouvez d’ailleurs en profiter pour faire un diner-croisière au fil de l’eau !

 

Déambuler dans les plus charmants quartiers de la ville

Montmartre et sa butte

Montmartre est un charmant petit quartier-village aux airs bohèmes dans lequel serpentent en dédale de multiples petites ruelles sinueuses. Quartier d’artistes où le temps semble s’être arrêté, Montmartre regorge de petites places et de petits recoins dans lesquels les artistes-peintres du secteur proposent d’immortaliser les escapades amoureuses. Prenez le temps de monter en haut de la butte pour accéder à la Basilique du Sacré-Cœur et profiter d’une vue imprenable sur la capitale.

Le Marais branché

Au centre de la ville, le Marais est un quartier à la fois chargé d’histoire et très moderne. Les ruelles pavées bordées d’hôtels particuliers offrent un décor idéal pour une promenade en amoureux. C’est aussi l’occasion de faire un peu de shopping et de s’arrêter manger ou bruncher dans l’un des nombreux restaurants branchés du quartier !

Le Quartier latin

Le Quartier latin, du Panthéon à Saint-Germain-des-Prés, est également un quartier incontournable pour déambuler avec votre moitié. Quartier historique d’artistes et d’intellectuels, mais aussi quartier festif et dynamique, il s’anime en fin de journée à l’heure de l’ouverture des bars et restaurants atypiques qui occupent ses ruelles. En journée, c’est le meilleur endroit pour se promener sur les berges et voir la Seine depuis la terre.

Madame Anonyme

Madame Anonyme est une journaliste pour le magazine Mademoiselle Dentelle depuis l'année 2000 ! Mariée en 2012 et maman de 3 entants ! Spécialisée dans les mariages et divorces de Stars travaillant avec les plus grands paparazzis du monde entier.

Poster une réponse

cinq × 5 =